La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Llestael, Des Portes de Thorin à Bree.... Un pan de mémoire, une rencontre....

AuteurMessage
Invité
Invité

Llestael, Des Portes de Thorin à Bree.... Un pan de mémoire, une rencontre.... Empty
MessageSujet: Llestael, Des Portes de Thorin à Bree.... Un pan de mémoire, une rencontre....   Llestael, Des Portes de Thorin à Bree.... Un pan de mémoire, une rencontre.... Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:14

L’air était frais.

Llestael s’éveillait, doucement, une douleur profonde à l’arrière du crâne.

Il était couché, un goût de sang dans la bouche, le corps endoloris, le regard flou. Il se redressa lentement, difficilement. Autour de lui, il distinguait, au fur et à mesure que ses sens revenaient, le chaos qui régnait : des corps inanimés, des ruines…

Il se leva, vacillant sur ses jambes. Que faisait il là ? Que s’était il passé ? Il ne comprenait
pas. Il ne reconnaissait pas les lieux, ni les gens. Et toujours cette douleur au crâne.

Il essaya de se souvenir. Rien.
Rien ne lui venait… Son nom ? Il ne s’en souvenait plus . Ce qui s’était passé ? Non plus. Il du se rendre à l’évidence : il était amnésique.

Un immense désespoir lui pris le cœur. Ne plus savoir qui il était… Ne plus être quelqu’un… De rage il se mit à courir, vite, loin de cette souffrance, courir, sans s’arrêter, courir encore, toujours, courir jusqu’à ce que… Jusqu’à ce qu’il ne savait quoi… Et il s’effondra.

« Hey … Hey, vous ? ? ? »

La voix était lointaine…

« Hey ? »

Une voix féminine

« Hey ? Vous allez bien ? »

Llestael ouvrit un œil, puis l’autre, et vit une silhouette penchée sur lui. C’était une humaine.

« Ca va ? »

Il ne put qu’esquisser un grognement qui voulait dire oui.

« Je suis Titia ASMEIK…
Comment allez vous ? Que vous ai t il arrivé ? »

« Je ne sais pas » La douleur au crâne revenait… « Je ne sais pas »

« Alors je vais vous appeler…. » Elle réfléchit un instant…. « Maeglon… C’est le nom d’un
ami Elfe que je n’ai pas vu depuis longtemps… Et c’est le seul nom Elfique que je connaisse »

Titia soigna Llestael.

Elle lui proposa de l’aider a retrouver son identité. Llestael, ne connaissant qu’elle accepta, se disant qu’à plusieurs ils auraient plus de chance. Depuis lors ils parcoururent les Terres Du Milieu,
parfois ensemble, parfois chacun de leur côté, mais jamais très loin l’un de l’autre. Chacun partageant avec l’autre les découvertes qu’il faisait sur l’histoire de Llestael…. Pas grand chose….

Titia était d’une grande érudition. Elle connaissait beaucoup de langues, savait forger des armes, connaissait les plantes… Et elle savait se battre. Elle entreprit d’apprendre à Llestael tout ce qu’elle même maitrisait. Il avait soif de connaissance. Il travaillait dur : chaque parcelle de
savoir, sur l’Histoire des Terres du Milieu le rapprochait un peu plus de son identité. Chaque jour il consacrait une partie de son temps au maniement des armes. Se perfectionnant toujours plus.

Un soir, alors qu’ils entraient tous les deux à Duilond, après un séjour aux Portes de Thorin pour préter main forte au Roi sous La Montagne contre les Poings Bourrus, un Eldar les interpella :

« Mae Govanen Llestaelendelieth »

Titia se retourna :

« Pardon ? »

L’Eldar répéta

« Mae Govanen Llestaelendelieth »

« Vous nous connaissez ? »

« Vous, non, mais votre compagnon, oui, un peu… J’ai servi avec lui, juste le temps de la chute du
Refuge des Portes de Thorin »

« Et vous connaissez son nom ? »

« Oui, il s’appelle Llestaelendelieth. Llestaelendelieth Gwyc’hlwynn »

« Rien que ça » Titia pouffa « Tu as entendu, Maeg… Llestael… » elle marqua une pause « Comment déjà ? »

Llestael se répétait pour lui son nom…

« Je le trouve très beau »

Il avait un ton sec.

« Oui, mais je ne suis pas sure de pouvoir m’en souvenir »

Titia souriait.

« Puis-je l’abréger en Llestael ? »

Il réfléchit…

« Oui, Titia, parce que c’est toi… Mais je suis Llestaelendelieth Gwyc’hlwynn de la Lorien, désormais »

Ils passèrent la soirée dans une taverne, à interroger l’Eldar. Hélas, ils n’apprirent pas grand chose de plus, si ce n’est que Llestael était originaire de la Lorien.

Durant les mois qui suivirent, Titia présenta à Llestael d’autres amis, qui décidèrent aussi de l’aider :

Caskorin, un nain un peu bourru, aimant rire et boire, Gharic, un autre nain, tout aussi bourru, et aimant lui aussi rire et boire, et Sibelmir, un Humain, charmeur, et droit, pour qui seul l’avenir des Terres du Milieux, et le combat contre les forces de Sauron importaient.

Tout le petit groupe tenta de convaincre Llestael de rejoindre le combat. Mais ne sachant rien de lui, il n’y voyait pas d’interêt. Même ses amis, très proches, s’ils lui apportaient réconfort et un semblant de sentiment de sécurité, ne pouvaient le résoudre à entrer dans la résistance face au fléau qui s’annonçait. Llestael ne se sentait pas de ce monde. Il ne pouvait en être, puisqu’il n’avait aucune identité, aucune histoire qui l’y rattachait. Il n’était qu’un nom. Et ce nom était ce qu’il avait de plus précieux. Il aimait l’entendre, le répéter, il le vénérait, le prononçait partout où il allait, espérant qu’il rappelle quelque chose à quelqu’un. En vain. Longtemps, le soir, en s’endormant, il se répétait « Je suis Llestaelendelieth Gwyc’hlwynn, Elfe de la Lorien ».

Il avait espéré qu’aller en Lorien l’aiderait. Hélas, tous les Eldars de là bas avaient soit pris les armes contre Sauron, soit avaient rejoints les Havres gris, et commencé à partir. Il n’avait donc en tête que
rejoindre les Havres, retrouver les gens qui l’avaient connus. Seuls ses amis, dont Titia, le retenaient. C’est pour eux, uniquement pour eux qu’il restait. Mais il n’y trouvait plus aucun sel. Il sentait un grand vide en lui. Et son amitié indéfectibles pour ses amis, il le sentait, allait causer sa perte.

Ainsi passèrent les semaines, les mois et les années. Il était de plus en plus proche de ses amis. Mais malgré celà il se sentait de plus en plus seul. Et de plus en plus perdu.

Il passait de temps en temps à Bree, vendre le produit de sa chasse, de son artisanat, ou pour profiter des forges mis à la disposition de la population.

Ce jour là, il entra dans la maison des artisans, pour, comme à son habitude, se perfectionner dans l’art de forger des armes. Et il entendit un rire.

Il tourna là tête discrètement.. Elle était là, au milieu de la pièce, a discuter avec un Eldar. Radieuse. Il n’avait pas vu un tel sourire depuis fort longtemps.

Il se remit au travail. Et le rire retenti encore une fois, et il se retourna franchement et posa ses outils,
laissant son travail pour écouter. Pour l’écouter. Et pour la regarder.

La discussion était animée et joyeuse. Deux elfes, discutaient, visiblement à propos d’un sujet futile :
un chapeau.

« Mais non, il n’est pas ridicule » disait la jeune Eldar « N’est ce pas jeune homme ? »

Elle prenait Llestael à témoin. La voix était chantante, le regard pétillant.

Llestael hésita entre une politesse de bon aloi, et la franchise. Il opta pour la franchise, teintée
d’une légère moquerie. Et la conversation s’engagea.

« Je suis Llestaelendelieth Gwyc’hlynn de la Lorien » dit il.

« Je suis Neyge tout court»

Et il écouta la voix, franche, droite, mélodieuse, riante. Et il regardait le visage de « Neyge tout
court » comme il aimait à l’appeler . Chaleureux, expressif, doux, régulier. Et il se laissait envahir d’un bonheur communicatif que chaque pointe de rire emplissait un peu plus. Et il se hypnotiser par les mèches de cheveux ondoyantes, par le parfum de cette jeune Elfe…

Tout juste s’il pouvait répondre aux questions qui lui étaient posées, tant il était accaparé par la vision
qu’il avait en face de lui.

Et au fond de son cœur, il senti une flamme. Il savait pourquoi ses amis voulaient se battre. Il savait pourquoi lui aussi devait rester et se battre.

Il y eu d’autres rencontres avec la jeune femme, mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas

Llestael, Des Portes de Thorin à Bree.... Un pan de mémoire, une rencontre....
Page 1 sur 1