Neyge était de retour! Enfin! Son absence parut si longue, mais ce n'était pas très grave. Elle n'était que chez sa grand-mère. Il n'y avait aucune raison de s'inquiéter… Allait maintenant venir le moment où elle allait enfin la retrouver. Sa petite Neyge, toujours obligée de la surveiller pour ne pas qu'elle se perde. Et cela faisait partie de son charme, sans nul doute. Ce charme qui n'a pas eu de mal à séduire Llestael. Rien qu'à cette simple évocation, elle sentit monter une vague d'inquiétude.
Elle savait qu'elle devait le voir dès son retour, elle le lui avait promis. Et quand Neyge promet… Une semaine c'est beaucoup de temps pour préparer un "entretien", beaucoup trop de temps. Surtout lorsque cet entretien est une déclaration. Il était inutile de se voiler la face. Tout le monde le savait. Et elle plus que les autres car elle s'était entretenue avec Llestael à ce sujet l'avant-veille, assise en face de lui sur le toit d'une chaumière de Bree.
Ils avaient discuté assez longuement de la question. Et elle avait commencé à se confier… Llestael ne semblait que trop bien la comprendre, elle et la situation dans laquelle elle se trouvait. Dans laquelle ils se trouvaient tous les deux. Malgré tout, elle accéda à sa requête. Elle n'avait pas le droit de refuser. Elle lui fit cette promesse à demi-mot, d'aller parler à Neyge, même si ce qu'elle allait lui dire était loin d'être très clair dans son esprit. Et dans les heures qui suivirent, il lui devint évident qu'il fallait qu'elle la trouve en premier, qu'elle lui parle avant que Llestael ne le fasse.
Mais…. Neyge est déjà là? Comment…? Llestael était là lui aussi bien entendu, certainement à surveiller son retour. Et il était déjà avec elle. Pourquoi n'est-elle pas surprise? Les choses ne commençaient pas sous les meilleurs auspices. Il n'y avait plus qu'à attendre que les choses se passent. Et espérer qu'elles se passent rapidement.
Que faire en attendant de retrouver sa Neyge? Elle était perdue. Ce qui aurait fait au moins sourire Neyge. Elle a un si joli sourire, si attendrissant…
En attendant elle allait passer ses nerfs sur quelques angmarim, simplement pour faire triompher une certaine justice. Réguler quelque peu leur espèce ne ferait de mal à personne, ni à elle, ni à eux. Et ils tombèrent comme des mouches, les uns après les autres. Les flèches étaient décochées avec une telle force et une telle précision qu'elle a dû en surprendre plus d'un. Les Elfes sont de redoutables chasseurs, les plus grands que la Terre du Milieu ait connu, et elle en faisait une brillante démonstration. Cependant, au fil du temps, ses coups se firent moins précis et moins percutants. Les minutes s'écoulèrent, de plus en plus longuement. Une certaine émotion commença à la submerger, à l'envahir peu à peu. Neyge et Llestael étaient ensembles depuis un long moment maintenant. Que pouvaient-ils bien se dire? Les choses prenaient beaucoup trop de temps… Il allait finir par la convaincre, c'est évident. Pourquoi tout ce temps sinon? Non ce n'est pas possible. Pourquoi n'est-ce pas encore terminé? Sa main devenait de plus en plus tremblante et elle commença à rater ses cibles dans des proportions anormales et inquiétantes. Que c'est long… Ils sont toujours ensemble en train de discuter? Comme le dit un proverbe hobbit: "ça sent la mauvaise mayo" (une "mayo" étant une préparation culinaire de la Comté accompagnant quelques viandes, les rendant ainsi moins sèches). Elle devait certainement commencer à se laisser convaincre, sinon elle l'aurait déjà quitté. Cette perspective lui faisait affreusement peur. S'il arrivait à séduire Neyge, elle la perdrait, d'une manière ou d'une autre, et les choses ne seraient plus jamais les mêmes. Elle la perdrait comme elle en a perdu tant d'autres, beaucoup trop d'autres. Neyge compte beaucoup trop pour elle. Elle est celle qui compte le plus. Vivre sur les Terres du Milieu sans Neyge n'est plus vivre… Ce qu'elle ressent pour elle est tellement fort mais aussi quelque peu confus.
Tuer des angmarim ne l'intéressa plus, elle en ressentait une certaine lassitude. Elle n'avait pas le temps, son esprit était ailleurs. La concentration lui faisait défaut. Le temps passait si lentement, que faire? La conversation entre Neyge et Llestael n'était toujours pas terminée…
Soudain, un appel à l'aide. C'était Andewen. Dame Melwaen avait disparu et sa maison était sans dessus dessous.
Mais tout ça, c'était avant le drame bien entendu. L'équipe au grand complet des Ombres se dépêcha sur place afin de savoir ce qui était arrivé à Melwaen et de la retrouver. Mais, comme dirait l'autre, tout ceci est une autre histoire…