La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Cuisine de Titia et Gharic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Cuisine de Titia et Gharic Empty
MessageSujet: La Cuisine de Titia et Gharic   La Cuisine de Titia et Gharic Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:39

Gharic et Titia inspectent les lieux, sortent des tiroirs, ouvrent des portes, inspectent le four et la cheminée... soulèvent un peu de poussière...

"Ici, ça sera bien, non, Gharic? Personne ne semble venir régulièrement..."
"Parfait, ma chère, sortons nos couteaux, nos ingrédients et mettons nous au travail."

Ici donc sera le lieu des publications de "La cuisine de Titia et Gharic".
Ici vous trouverez à vous pourlécher les babines, à aiguiser votre appétit, à trouver des idées recettes pour les imprévus à la Maison de la Confrérie.
Repas sains et produits de qualité, cet endroit ne présente que de vraies recettes, détaillées tant dans les ingrédients que dans la préparation.

La Cuisine de Titia et Gharic 080729101855710402

Sortez vos ronds à serviettes, vos couteaux et vos gamelles, on passe bientôt à table.

(à, suivre.... Oui, je sais c'est dur, mais ce sera bon)
(Pour une bonne compréhension des échanges, Gharic parlera en vert en et Titia en violet.)


Dernière édition par Gharic le Mar 12 Aoû - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cuisine de Titia et Gharic Empty
MessageSujet: La Cuisine de Titia et Gharic : le Rougail Saucisses   La Cuisine de Titia et Gharic Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:33

Bonjour à tous et bienvenue dans cette rubrique gastronomique.
Que mange-ton à travers la Terre du Milieu, quelles spécialités affectionnent les nains, les elfes ou les hobbits? Comment les humains assaisonnent-ils leur salade, c'est ce que nous allons apprendre, ensemble, au fil du temps... Mais pour m'accompagner et servir de chef cuistot, notre ami Gharic a bien voulu se libérer.

Mes respects, douce Titia aux cheveux d'un coucher de soleil sur Imladris.

Toujours aussi charmeur, Gharic!... Merci beaucoup... mais de quoi allons nous parler aujourd'hui?

Eh bien, une recette de chez moi, une recette naine, très répandue, jusque dans la Comté où les hobbits l'ont adoptée.

Et quel est le nom de cette recette?

Un rougail saucisses... tout simplement.

Fort bien Gharic et de quoi avons nous besoin pour... disons six personnes?

Pour 6 personnes, prévoyez :

1 KG de saucisses
3 cuil. à soupe d'huile
2 gros oignons émincés
2 gousses d'ail, du gingembre (très peu, morceau ou poudre)
5 tomates hachées finement
1 branche de thym
2 pincée de curcuma (ou safran en poudre
**)
1 piment fort (ou 1 pincée de piment en poudre de cayenne
**,
selon votre goût)

** on en trouve dans les bonnes épiceries

Pour la saucisse, les nains l'aiment fumée, les hobbits fraîche.
Mais c'est bon dans les deux cas.... mais fumée, c'est plus goûteux.


Très bien, Gharic, passons près de l'âtre pour préparer ce succulent festin.

Excellente idée, ma chère.
Donc, pour la saucisse, piquez la bien et mettez la 10 minutes dans une petite marmite que vous aurez emplie d'eau.
Faites bouillir la saucisse, qui rendra un peu de son gras. Mais c'est facultiatif.

Une fois la saucisse cuite, sortez la de la marmite et coupez la tronçons. Disons des morceaux de la taille de la phalange du pouce.

Puis, dans une grande marmite, verser l'huile, puis mettez les morceaux de saucisse à griller.
Comptez environ 10 minutes.
Puis ajoutez l'oignon émincé, pour le faire bien blondir
Pareil, comptez 10 minutes pour les oignons
Pendant ce temps, vous aurez pilé l'ail avec du sel et du poivre, et un peu de gingembre
Verser ce mélange sur les oignons et tourner pour faire cuire
Ajouter le thym et le curcuma.

Hmmmmm, l'odeur commence à être agréable...

Oui, et c'est un plat facile à réaliser.

Les oignons sont cuits, le mélange sel, ail et poivre bien réparti dans la préparation, il ne nous reste qu'à verser les tomates émincées
Laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes et le plat devrait être prêt.

C'est un plat avec peu de sauce... C'est normal?

Oui, le plat ne doit pas baigner dans la sauce, mais offrir juste ce qu'il faut d'une sauce onctueuse pour le service.

Et vous mangez celà tel quel?

Non, nous l'accompagnons de grains, des fèves, des haricots ou des lentilles, et de riz haradrim, du "Auroch Ailé".
Il est possible, si on supporte les piments, de préparer, à part, un rougail tomates avec un peu de tomate émincée, de l'oignon et de l'ail, du piment et un peu d'huile.

Et ainsi, chacun peut assaisonner à sa guise... Si nous passions à table, Gharic?...

Excellente idée, ma chère Titia... Ca m'a donné faim.

Ainsi s'achève cette rubrique. A très bientôt... Oh... pas une si grosse dose, ami nain... je n'ai pas votre appétit...

La Cuisine de Titia et Gharic Rougail_saucisse_grand
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

La Cuisine de Titia et Gharic Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine de Titia et Gharic   La Cuisine de Titia et Gharic Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:01

Gharic et Titia s'affairaient en cuisine à mijoter de bons petits plats. La Melwaen par l'odeur alléchée leur tint à peu près ce langage:


"Hummm quel délicieux fumet ! J'ai pris bonne note de la recette et compte bien m'y essayer. Merci à vous les amis."


La Melwaen se jura et pas plus tard qu'on la reverrait en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Neyge
Officier
Neyge


Nombre de messages : 894
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/04/2008

La Cuisine de Titia et Gharic Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine de Titia et Gharic   La Cuisine de Titia et Gharic Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:54

Mais comment ai-je pu passer à côté de cette cuisine d'où sortent des fumets qui me sont inconnus sans m'y arrêter ?

Maître nain Gharic et toi, mon amie Titia, merci infiniment de cette excellente idée.

Vous me connaissez...j'adore cuisiner.

Alors cette recette, inutile de dire que je la note précieusement à la lettre "R" de mon petit calepin et que d'ici peu, le résultat sera dans mon assiette.

Heu !....il n'y aurait pas des recettes de ti punch ? juste pour se mettre en bouche avant de commencer à manger ?

Mais peut être que là j'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
adelaine
Officier
adelaine


Nombre de messages : 129
Race : Homme
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 06/09/2008

La Cuisine de Titia et Gharic Empty
MessageSujet: Le rougail de saucisses   La Cuisine de Titia et Gharic Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:47

Mon Dieu, je découvre.Mais ca m'a l'air vraiment bon. J'appliquerais sans tarder (dès que j'aurais acheté de la ssaucisse et autres ingrédients).
Revenir en haut Aller en bas
Neyge
Officier
Neyge


Nombre de messages : 894
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/04/2008

La Cuisine de Titia et Gharic Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine de Titia et Gharic   La Cuisine de Titia et Gharic Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:35

Tu peux y aller les yeux fermés Adelaine ! j'ai fait cette recette...c'est super bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cuisine de Titia et Gharic Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine de Titia et Gharic   La Cuisine de Titia et Gharic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cuisine de Titia et Gharic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine de Gharic
» Joyeux anniversaire Titia
» Titia Asmeik du pays de Bree
» photos de Titia nue (j'ai pas trouvé plus accrocheur comme tître ^^)
» *absences*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: Le repère des Ombres (RP) :: La salle à manger-
Sauter vers: