La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Le corps beau et la renarde

Aller en bas 
AuteurMessage
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

Le corps beau et la renarde Empty
MessageSujet: Le corps beau et la renarde   Le corps beau et la renarde Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:57



Melwaen contempla le parterre de fleurs qui coloraient harmonieusement son petit jardin. Dire qu’elles n’étaient que de petites graines au creux de sa paume il y a quelques mois. Le temps était passé vite et à la fois lentement. Ses journées se ressemblaient et se suivaient inlassablement. Le matin elle s’occupait de ses courriers puis de son jardin. L’après midi elle se promenait dans le quartier résidentiel, croisant toujours la même vieille hobbite assise sur son banc à contempler la route comme si elle attendait quelqu’un. Au fil des jours les deux femmes avaient sympathisé et elle avait découvert que c’était son fils que la dame attendait. Un autre voisin lui avait confié que le pauvre était mort il y avait des années. Pourtant chaque jour, elle était là, cette petite bonne femme aux blancs cheveux, à attendre un être cher qui ne reviendrait jamais. Melwaen en y repensant avait le cœur serré. Perdre un être aimé, elle savait ce que l’on ressentait.

Sa balade l’amenait inlassablement vers la cascade où elle s’asseyait de longues minutes. Elle aimait contempler le flux si puissant de l’eau et entendre son bruit couvrant tous les autres. Là elle repensait à sa baignade avec son ami Aratern. Il lui manquait, les Ombres lui manquaient. Puis elle rentrait lentement vers sa petite maisonnette sur la colline. Elle préparait courriers et messages puis attendait la venue d’Andewen. Elle avait appris à reconnaître sa manière de frapper à la porte, douce et discrète comme la jeune elfe. Elles avaient une longue discussion au cours de laquelle Melwaen s’empressait de prendre des nouvelles de tout le monde. Parfois elle demandait même à la menestrelle de lui jouer quelques morceaux. L’écouter était un ravissement et ses soucis s’envolaient avec les notes.


Les premiers temps avaient été difficiles, chaque geste du quotidien, chaque pensée douloureux. Les remords, les mauvais souvenirs, les cauchemars et ce sentiment d’impuissance… Puis le temps avait fait son œuvre comme le soleil revenant après la pluie elle avait un peu moins douté d’elle et de ses capacités de guide des Ombres. Il y avait eu tous les témoignages d’amitié qu’on lui avait témoigné et qui l’avait beaucoup touché. Et enfin ce voyage qu’elle avait fait avec Andewen.

Alors qu’elles chevauchaient toutes deux sur la route vers Fondcombe, elle avait vu l’eldar changer précipitamment de direction et se diriger vers le sous-bois. Elle l’avait suivi inquiète et regardé descendre de cheval pour s’accroupir devant elle ne savait trop quoi. En s’approchant Melwaen avait reconnu le roux pelage d’une renarde. Elle était blessée, assez grièvement d’ailleurs. Ayant quelques connaissances des bêtes de par les enseignements de son mentor, elle inspecta précautionneusement l’animal. Elle l’emmitoufla dans sa cape pour la transporter et remonta sur sa monture, partant à brides tendues vers Ost Guruth. Elle porta la renarde à Radagast le brun, qui elle le savait, avait un savoir plus grand encore en la matière. Il lui prodigua des soins avant de la confier à ses bienfaitrices. Andewen la convainquit de la garder pour lui tenir compagnie le temps qu’elle se remette sur pattes. Ce ne fut pas chose aisée, l’animal était sauvage et blessé donc d’autant plus méfiant envers elle. Mais pas à pas ou plutôt morceau de viande après morceau de viande, elle parvint à l’approcher. Elle ne voulait pas l’apprivoiser car elle espérait bien lui rendre sa liberté. Et trop vite arriva le jour où elle dut la lui rendre. Elle l’emmena vers la proche forêt et le cœur serré la laissa s’en aller. Elle la regarda courir vers les bois avec une joie mêlée de tristesse, un étrange mariage de deux opposés.

Etait ce le fait de retrouver sa maison vide ou bien simplement que le moment était venu mais Melwaen décida de mettre fin à son isolement. Elle avait trop laissé les Ombres livrer seuls les combats, elle se devait d’être à leurs côtés. La force mais surtout l’espoir lui étaient revenus. Quelques jours plus tard, alors qu’elle se rendait à Falathlorn pour y retrouver ses amis dans leur maison, elle vit assise sur le pas de sa porte la petite renarde.



Dernière édition par Melwaen le Lun 9 Fév - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

Le corps beau et la renarde Empty
MessageSujet: Re: Le corps beau et la renarde   Le corps beau et la renarde Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:50

Sous son épaisse et flamboyante fourrure rousse, la renarde se croyait protégée. Oh bien sûr elle avait été blessée plus souvent qu'à son tour et cela la rendait méfiante. Elle ne fuyait pas ses congénères toutefois elle aimait son indépendance. Parfois au hasard d'un sous-bois, elle côtoyait quelques temps un autre animal mais la forêt était grande et chacun finissait par suivre sa propre route. La solitude la suivait telle une ombre et elle s'était accoutumée à l'avoir sur ses pas. Elle vivait sa vie, simple petite chose fragile et forte à la fois, jouissant du jour sans se soucier du lendemain. Il ne lui fallait que peu de choses, quelques baies, un peu de chasse, un point d'eau fraîche et la nature pour seule maison. Elle s'était construit un terrier bien à l'abri, où personne ne devait pénétrer sous peine de la voir montrer les crocs. Elle n'était pas très douée à vrai dire pour défendre son territoire, elle n'aimait pas se battre et n'aspirait qu'à la tranquillité. Il lui arrivait parfois de devoir abandonner son petit nid pour fuir les agressions extérieures. Alors patiemment elle reconstruisait ailleurs ce qu'elle avait peiné à bâtir, un lieu sûr où s'abriter.

Les jours s'écoulaient plutôt paisiblement, quelques nuages, un peu de pluie, quelques blessures. La vie est ainsi faite et la renarde l'avait appris. Seulement un jour comme tant d'autres, elle croisa la route d'un chasseur d'une agilité certaine puisque sa flèche lui transperça les flancs. Apeurée, perdue, la pauvre créature souffrait horriblement, un mal si aigu qu'il lui parut insupportable. Un instant elle pensa à cesser de lutter et à se laisser tomber là, pourtant l'instinct de survie fut le plus fort. Péniblement elle se traîna jusqu'à un endroit plus sûr, la douleur menaçait de la submerger à chaque pas. Le chasseur lui avait disparu comme il était venu. Ce n'était pas la première fois qu'elle avait affaire à un humain. Bien souvent elle était tombée dans un de leurs pièges, elle en gardait des cicatrices cachées sous son pelage. Cette plaie là était bien plus profonde et plus grave, elle ne pouvait l'ignorer. Elle se rétablit comme elle le put, la déchirure peinait à se refermer. Mais la renarde était forte et la nature a aussi cette magie là. Après un long moment à éprouver de grandes difficultés à se mouvoir et à sortir de sa cachette, la renarde recommençait à vivre normalement ou presque. D'autres jours passèrent, la douloureuse aventure était toujours présente sous cette petite tête rousse mais elle continuait malgré tout ses activités habituelles. Le malheur voulu qu'une mauvaise chute rouvre la plaie. Elle essaya de regagner son terrier, un animal blessé est une proie facile etpour cela elle devait se mettre à l'abri. Seulement elle avait perdu trop de sang et du même coup ses forces. Après avoir survécu à un coup mortel, la voilà qui succombait suite à une maladresse. Lorsqu'elle reprit connaissance, deux grands yeux la fixaient. Sans qu'elle s'y attende, l'elfe la ramassa et l'emporta loin d'ici.

Les premiers jours elle fut méfiante malgré les bons soins que l'on lui prodiguait. On se laisse rarement approcher deux fois lorsque l'on a connu la souffrance. Elle observa l'elda qui en retour la regardait. Très vite elle fut intriguée par cette douceur, par cette aura différente de ce qu'elle avait connu. Elle remarqua qu'on ne cherchait pas à la blesser d'avantage, cependant elle demeura sur ses gardes. Les jours passant, la renarde finit par se laisser approcher et même à prendre goût à cette compagnie. Puis ce furent les premières caresses et elle aima cette douceur autant qu'elle la craignait. Elle ne comprenait pas tout à fait son langage, elle devinait simplement ou le lisait dans son regard. L'animal au roux pelage se sentait aller mieux chaque jour et l'elfe lui laissa sa liberté. Elle en fut surprise, elle pensait que l'elda appréciait aussi sa présence. Elle avait croisé certains de ces animaux dits familiers que l'on enchainait à une corde ou enfermait dans un enclos. Les humains étaient difficilement compréhensibles décidément. Pourtant malgré la porte ouverte et l'appel de la forêt, la renarde n'arrivait pas à s'éloigner de la main qui l'avait soigné. Alors contre toute attente elle resta à côté de l'elfe. Elle savait que c'était dangereux de s'attacher ainsi, contre nature un peu aussi. Elle prit le risque. A partir de ce jour elle n'était plus un animal sauvage, elle avait été apprivoisée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le corps beau et la renarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon boooooo chateau ohohoho...tu es le plus beau des chateaux
» Miroir mon beau miroir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: La communauté (RP) :: Ses membres (RP) :: Récits :: Melwaen-
Sauter vers: