La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pelarthelion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pelarthelion Empty
MessageSujet: Pelarthelion   Pelarthelion Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:07

Je n'avais jamais pris le temps de définir mon personnage, j'ai donc fait appel à ma mémoire pour écrire ce background en espérant que Codemaster ne l'a pas effacé Laughing . Le portrait sera posté ultérieurement, au cours de la semaine prochaine, quand j'aurais réinstallé le SDAO.

Description physique :

Homme du Gondor de haute taille et de constitution solide, il a de longs cheveux aussi noirs que l’iris de ses yeux. A le regarder, il est impossible de faire erreur, Pelarthelion est un soldat, rien de plus, rien de moins, sa posture en témoigne, il se tient droit comme la lance d’une sentinelle, ce guerrier est cependant agile et rapide.

Caractère :

Pelarthelion est, à la fois, quelqu’un d’aisé et de compliqué à cerner. Indubitablement, c’est une brute, telle est la conséquence d’une formation militaire dès le plus jeune âge et d’une vie passée à combattre. Il ne semble pas très malin, certains, surtout les « Grandes Oreilles » et les aristocrates, le prenne pour un imbécile, un idiot, un simplet… La plupart des personnes qu’il rencontre s’arrête à ce constat. Il vrai que ce guerrier n’est pas un Sage, il ne sait ni écrire ni compter et la lecture lui est très pénible même s’il est capable de déchiffrer des phrases simples. A ce titre, il eu beaucoup de mal à communiquer avec Valentinia, la première Ombre qu’il rencontra.

A vrai dire, ce guerrier ne s’épanouie que dans le combat. Il n’est pas du genre à se bagarrer dans une taverne, quoi que la colère et l’alcool l’ont amené à commettre ce genre d’excès, non ce qu’il aime c’est pourfendre de l’orc et du ouargue. Donnez lui deux épées et jetez le au milieu d’une meute et il sera heureux comme en enfant jouant à la balle. Heureux ? Oui et non, il est taciturne et parle peu en général et pourtant prompt au rire et à la colère mais le contrecoup est souvent une vague de désespoir et une profonde mélancolie que ni l’alcool ni la pêche (oui il aime pêcher pour le plaisir, mais il préfère la viande) ne peuvent calmer. La vie n’a pour lui que peu d’importance, même si aux vues de ses nombreuses cicatrices il doit bénéficier de la protection d’un Ainur !, et c’est avec joie qu’il la donnerait pour sauver ses compagnons. Sur ce point, Pelarthelion n’est vraiment à l’aise ni en solitaire ni en communauté.

Histoire :

D’après les registres de Pelargir, Pelarthelion serait né en l’an 2960 du Tiers Age, ce qui lui ferait donc 59 ans. Pourtant, il en fait à peine trente. Erreur de copie d’un clerc ? Ou alors, serait-il possible qu’un sang ancien coule dans ses veines… le sang maudit de Numenor ? La guerre, le temps qui passe et la personnalité discrète de Pelarthelion font qu’il ne doit guère y avoir de témoins à interroger. Lui-même rechigne à en parler.

Mais revenons à son histoire, son prénom lui fut donné par un des capitaines de la milice des marins à Pelargir, ceux chargés de lutter contre les raids corsaires. Son prénom est composé de « Pelar- » qui est un rappel qu’il fut trouvé dans un couffin dérivant entre la ville portuaire de Pelargir (qui signifie « rade des navires du Roi ») et le delta de l’Anduin, et de « -thelion », dérivé de l’elfique « thalion », signifiant « fort, sans peur », car le nourrisson était de nature robuste et accueillit ses sauveurs de ses petits bras vaillants. Pelarthelion n’a pas de nom et à toujours refusé d’en prendre un, quelle importance pour lui. De toute façon, le peu de gens qui le connaissent le nomme tout simplement Pelar.

De sa plus tendre enfance à son départ pour l’Eriador, Il n’a connu que la vie de caserne et celle des campagnes militaires. Il commença par servir dans la milice qui protège les murs de la cité, puis intégra les troupes de marine de la flotte gondorienne et lutta de nombreuses années contres les corsaires. C’est une époque où les talents de Pelarthelion firent des merveilles, les abordages de navires faisant plus appel à la valeur personnelle qu’aux tactiques de groupes de l’infanterie gondorienne. Cela vous parait insignifiant d’en parler ? Peut-être, et pourtant, non. Car Pelarthelion fut muté dans les troupes régulières, là où son talent individuel était cloisonné dans des formations rigides, celles qui pourtant permettaient au Gondor de tenir face aux Orcs innombrables. Il fut donc envoyé dans une autre unité, les rangers d’Ithilien. La encore, les tactiques d’escarmouches, l’emploi des arcs et du couvert végétal ne convenait pas à Pelarthelion, et il mettait en danger ses compagnons d’armes, ne maîtrisant pas la guerrilla. Cela, sans compter que les rangers d’Ithilien sont en majeurs partie composés d’hommes originaires de cette région et Pelarthelion ne réussit pas à ce faire accepter d’eux. Il garda de ces deux expériences un certains mépris pour ceux utilisant le bouclier et l’arc et plus généralement le dégoût du commandement militaire. Il décida donc de quitter toute forme d’institution armée et d’aider son pays d’une autre façon.

Un jour, qu’il se trouvait à Minas Tirith, peu après la reconquête d’Osgiliath par Boromir, fils de l’Intendant du Gondor, il apprit le départ de ce fier capitaine qui se rendait vers le nord. Pourquoi maintenant ? L’ancienne capitale du Gondor et de l’Arnor était de nouveau dans des mains légitimes, il fallait la défendre contre les Orcs du Grand Œil, dont le sombre pouvoir ne cessait de grandir. Qui d’autre que Boromir, ce fils du Gondor entre tous, pouvait mener les armées du Gondor à la victoire ? Pourtant il était parti, loin au nord… Pelarthelion se dit qu’il se tramait quelque chose, ramassa le peu de biens qu’il possédait, prit lui aussi la route du nord et arriva en Eriador…

Ce qu’il aime :

Tuer des Orcs, des Ouargues et des Trolls
Bien manger et bien boire
Découvrir de nouvelles terres
Rencontrer des gens, parfois…
Les mystères à élucider
La pêche à la ligne
La compagnie des Nains et des Hobbits autour d’une table bien garnie

Ce qu’il n’aime pas :

Les créatures les plus sombres engendrées par Morgoth Bauglir et son lieutenant Sauron
Une épée rouillée
Marcher pendant des heures
Rencontrer des gens, parfois…
Les mauvaises surprises
Les boucliers et les arcs
Les « donneurs d’ordres »

- Pelar -
Revenir en haut Aller en bas
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

Pelarthelion Empty
MessageSujet: quelques paroles sincères   Pelarthelion Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:22

Bonjour, Pelarthelion.

Nul doute que vos pas vous ont conduit sur la bonne route, si votre désir est de protéger ceux qui souffrent du Fléau sans Nom. Et cela passe par la destruction de maints trolls, ouargues et orques, je le crains. Les tables de la Confrérie, et plus encore l'amitié et les rires qui accompagnent tous ceux qui y prennent place, devraient vous satisfaire. Nous avons quelques pêcheurs corrects. Et enfin, beaucoup (à commencer par votre serviteur) partagent votre goût pour la découverte de nouvelles terres, qu'il s'agisse des sombres tunnels de Khazad-Dûm ou des vertes plaines du Rohan.
Au nom de tout cela, et de l'immense soutien que nous apporteront vos lames bien maniées, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue, à titre personnel. J'ignore quelle sera la décision finale de notre chère Guide à votre égard, mais je sais qu'en Gondor vous avez le sens de la justice, et elle vous traitera soyez-en sûr avec bienveillance autant qu' équité.
Je partage votre répugnance à l'exécution à distance d'une créature, même le pire des ennemis, que ce soit à l'arc ou la javeline. Etant moi-même Chasseur, je sais de quoi je parle.
Pourtant, notre Guide étant elle-même du peuple des Elfes, tout comme moi et un certain nombre d'Ombres, il me semble que le terme de Longues-Oreilles est inapproprié.
Aussi, et sans vous donner d'ordre, je vous suggère de lui substituer une autre formule, Eldar, Eldallië ou, si vous voulez rejoindre le club potager de mon ami Eldrahir (un de vos compatriotes), celui d' Asperges.

Puisse notre première rencontre entrer dans la catégorie de celles que vous aimez. A défaut, nous lui aurons au moins donné pour base la sincérité.

Courtoisement vôtre,

Daemoth Arcorage
Revenir en haut Aller en bas
 
Pelarthelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelarthelion, Homme du Gondor, Champion et fabricant d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: La communauté (RP) :: Ses membres (RP) :: Fiches d'identité-
Sauter vers: