La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'histoire d'Andewen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neyge
Officier
Neyge


Nombre de messages : 894
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/04/2008

L'histoire d'Andewen Empty
MessageSujet: L'histoire d'Andewen   L'histoire d'Andewen Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:48

L'histoire d'Andewen Andewe11






Andewen sourit timidement à Neyge. La maison était calme à cette heure bien matinale, les deux elfes venaient tout juste de finir de préparer la table pour le petit déjeuner des Ombres. D'ici une vingtaine de minutes tout au plus, certaines descendraient l'escalier menant à l'étage, d'autres passeraient la porte, venant de l'extérieur, mais toutes viendraient se rassembler et profiter des victuailles cuisinées avec amour par leurs amies. Pour le moment, la maisonnée était encore endormie, à part bien sûr les deux eldar qui étaient des lève-tôt.

Évitant d'aborder de nouveau ce sujet, elle résume plus que de raison pour aller à ce qui intéresse la chasseuse.

C'était étrange comme sa timidité semblait ressurgir à présent que la chasseuse lui avait demandé d'évoquer ses souvenirs de sa rencontre avec les Ombres. La musicienne avait gagné de l'assurance depuis ce jour où elle arpentait seule les terres des Hommes. Pourtant à cette époque, qui n 'était après tout pas si éloignée bien qu'elle semblait remonter à des siècles, elle était mortifiée en présence d'inconnus au point que sa voix était mal assurée et que les mots butaient à ses lèvres, en ressortant le plus souvent avec une sorte de bégaiements. Imaginez comme cela peut être commode de chanter ainsi devant une assemblée lorsque l'on est morte de trac rien qu'en parlant à une personne que l'on connait à peine. Andewen était peu sûre d'elle et introvertie, à redouter les autres moins cependant qu'elle même. Pour cette raison, jamais elle ne jouait devant des inconnus, la seule fois d'ailleurs où elle avait joué devant un groupe cela s'était produit à son mariage, du moins pas tout à fait. Dans une époque bien plus lointaine, Andewen avait pour habitude jouer pour de valeureux eldar... Mais cela est une autre histoire.

Ressurgissant de sa mémoire comme s'il s'agissait d'hier, elle se revit parfaitement ce jour là, perdue en cette terre qui lui semblait si hostile, mordue par un profond sentiment de solitude. Elle se trouvait dans le Pays de Bree où les habitants la voyant arborer une épée, ne cessaient de lui demander de l'aide. Elle était lasse cependant de ces combats, lasse de cette misère et de cette tristesse, de cette peur aussi qui semblaient l'étreindre à travers le cœur des Hommes. En repensant à tout cela, un sentiment tenace revint lui alourdir le cœur en même temps qu'une image, celle de son père. Aussitôt elle la refoula au plus profond de son esprit, se concentrant sur Neyge et sur sa demande. De sa voix douce elle raconta, les mots semblaient glisser sur sa bouche comme suivant une mélodie imaginaire. L'officier était devenue une amie et elle avait confiance en elle, aussi elle pouvait parler presque sans crainte.

« C'était par une pluvieuse après-midi, à Combe. Je me sentais si seule dans cette terre des Hommes, je n'avais croisé aucun elfe depuis si longtemps... Cela avait été une rude matinée, précédée de tant d'autres journées, à combattre brigands, à aider comme je le pouvais. Lorsque mon père m'enseigna le maniement de l'épée... *son regard s'assombrit un instant et elle marque une pause, elle se ressaisit avant de ne pouvoir poursuivre* Jamais je n'aurais pensé que cela me serait utile, du moins pas de cette manière. »

La fatigue me gagna plus vite ce jour-là et je décidais de m'abriter à l'auberge avant que de ne repartir aider une pauvre femme qui cherchait son fils. Près du feu je vis un homme brun, à sa façon d'être à l'aise je pouvais deviner qu'il était du coin. Je l'enviais un peu et sans même que je m'en rende compte ou que j'y réfléchisse, je m'approchais de lui et l'abordais. Nous parlâmes un moment,j'en oubliais presque ma timidité. Cela faisait si longtemps que je n'avais pu simplement discuter avec quelqu'un sans qu'il ne me raconte ses malheurs. Il me parla des Ombres, de la famille qu'il y avait trouvé quand moi je ne connaissais plus que cette solitude pesante. Il me dit qu'il y avait parmi eux nombre de premiers nés, et que certains arpentaient aussi les territoires proches. Je retenais un nom, Llestael... »
A cette évocation ses yeux brillent d'un éclat tout particulier, celui qui embellit son regard chaque fois qu'ils sont ensemble.

« Quelques jours passèrent et je me sentais toujours plus seule. Je repensais à cette rencontre et pris mon courage à deux mains pour envoyer une missive à cet elda dont Edeith m'avait parlé. Je ne savais pas bien comment la lui faire parvenir mais je recroisais l'homme et la lui confiais. Il ne fallut pas longtemps pour que je reçoive une réponse. Elle ne fut pas écrite mais Llestael se déplaça lui même pour me venir rencontrer. Et je l'aimais au premier regard que je posais sur lui. »Elle resta silencieuse une minute, le regard perdu dans le vide. Elle revoyait celui qui allait devenir son époux tel qu'elle l'avait rencontré en ce jour pour la première fois, comme il était noble et fort, si élégant dans son armure. Elle se souvint du sentiment qu'elle avait aussitôt senti naitre, de ses pensées, de ses espoirs... Mais cela encore était une autre histoire.

« La suite vous la connaissez Neyge. J'ai rejoint les Ombres et je n'ai plus jamais été seule. J'ai gagné une nouvelle famille, j'ai trouvé des amis et l'Amour. J'ai connu de grandes joies, parfois quelques chagrins. Le chemin que nous suivons à travers la vie nous amène parfois en de drôles d'endroits. Le mien m'a conduit ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

L'histoire d'Andewen Empty
MessageSujet: Admiratif !   L'histoire d'Andewen Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:07


Jooooooooli !... Bravo à toutes les deux pour le récit et son écrin. Affaire à suivre et à poursuivre !




L'histoire d'Andewen Signat26
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'Andewen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: La communauté (RP) :: Ses membres (RP) :: Le grimoire de Neyge-
Sauter vers: