La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Thuranor

Aller en bas 
AuteurMessage
Neyge
Officier
Neyge


Nombre de messages : 894
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/04/2008

L'histoire de Thuranor Empty
MessageSujet: L'histoire de Thuranor   L'histoire de Thuranor Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:57

L'histoire de Thuranor Thuran10



L'histoire de ma rencontre avec les Ombres dites vous? Hé bien elle commence il y a des éons, presque 3000 ans, près de Loeg Ningloron, la plaine des Iris.


Peut-être ne vous ais-je pas révélé mes origines dunedain très chère Neyge, hé bien voici qui est fait si vous n'y aviez pas prêté attention.


Lorsque le seigneur ténébreux fut vaincu, Isildur confia le Gondor à son neveu Meneldil avant de prendre la route du nord afin de réclamer le Royaume d'Eriador que son père avait laissé sans roi.


Lorsque ils établirent le camp dans les Monts Brumeux, entre la Forêt Verte et le Grand Fleuve, les numénoréens furent submergés dans une embuscade par des nuées d'orques qui massacrèrent la garde préthorienne d'Isildur parmi laquelle figuraient trois de ses quatre fils.

Tous moururent à l'exception de trois hommes, et si je puis vous raconter cela ce soir à la lueur de ce doux foyer, c'est qu'Ohtar Orngiliath, l'un des trois, l'Ecuyer du Roi...était mon ancêtre.


Ils trouvèrent le salut et échappèrent à la sauvagerie des orques grâce à un habitant de la Grande Forêt, un elda que vous connaissez sous le nom de Daemoth. Le chasseur les guida jusqu'en la Maison d'Elrond où Ohtar pu remettre à Valandil, les morceaux de la Lame Brisée d'Elendil, qu'Isildur lui avait confié.


Daemoth, depuis ce jour, resta un proche fidèle de la maison d'Orngiliath, veillant à ne jamais briser le serment d'amitié qu'il avait conclu avec mon aïeul, et le perpétuant génération après génération.


Lorsqu'Aranor, mon père, me demanda de partir à mon tour pour le Nord, c'était sur les conseils de Daemoth, qui avait à dessein de me faire rencontrer les Ombres et leur Guide, parmi lesquelles j'aurais sans doute mon rôle à jouer...


Ainsi vint le jour de mon intronisation, à l'auberge de Prosper, qui me vis réserver un accueil des plus chaleureux. C'est là que je vous ai rencontré, Neyge, ainsi qu'Amarthaina, Iowyn, Adelaine et Melwaen.(j'espère n'oublier personne car il y a eu des invités surprise dont je n'ai pas noté le nom a l'epoque^^) Daemoth était bien sûr lui aussi à mes côtés.

J'avoue avoir été surpris et à la fois séduit par le manque de solennellité du moment! Ce fut un moment joyeux, un rayon de soleil comme il en existe peu, en ces temps ombrageux.


[b][size=18]Eldrahir, que j'avais croisé la veille par hasard, et alors en difficulté, fit à cette occasion lui aussi son apparition. Notre ami ne laissa pas un souvenir impérissable ce jour là ^^ bien qu'il fut intégré par la suite à notre nouvelle famille.

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Thuranor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de Rôle Fofo: Introduction
» Souvenirs de Thuranor
» Use the force Thuranor...
» Andewen et Thuranor
» Thuranor, une leçon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: La communauté (RP) :: Ses membres (RP) :: Le grimoire de Neyge-
Sauter vers: