La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Moria, Moria pas !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanwing

Fanwing


Nombre de messages : 180
Age : 113
Origines : Lindon
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 06/09/2009

Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:50

Dites moi les grandes Ombres, que faut il faire avant de pouvoir entrer dans la Moria ?

Maintenant que Fanwing commence à se sentir un peu plus grande (lvl 48, et toutes ses dents), et vu qu'elle a toujours hâte de voir un jour la Lothlorien, elle pense à bientôt entrer dans la Moria... de quoi a t'elle besoin exactement ? Elle a entendu parler d'une arme légendaire, mais cela reste un peu flou pour elle à ce jour... Les conseils de ses illustres confrères et consoeurs seront donc les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Re: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:34

Eh bien eh bien ma chère Amie,

Les plus sages d'entre nous te conseilleront d'attendre le 50 pour plus de sûreté mais si ça peut te consoler, je suis entré dans les mines au niveau 47, après avoir obtenu mon arme légendaire du 45-46 sachant que je ne suis que MDS ... Vu les dégâts que tu fais en tant que chasseur, si tu fais bien attention à toi ça va passer crème. Tu n'as aucun pré requis spécial à avoir, je suis entré comme ça, en touriste. Faut savoir que pendant l'instance (absolument génialissime j'ai trouvé) tu vas au moins prendre un niveau si ce n'est deux. Donc ... Ca te fait approchant du 50 Smile

En bref je t'encourage à te lancer et si une fois que tu es à l'intérieur, tu sentais trop de mal, j'ai encore énormément à faire en Moria et je pourrais t'accompagner de temps en temps avec joie, si on se programme tout ça. (Ah et Dame Leilla cherche de la compagnie pour y avancer, elle est au 47 mais elle n'ose pas demander, si la compagnie d'une ménestrel te dit quelque chose ...)

Voilà voilà.

Edit : L'arme légendaire tu vas la récupérer toute seule lors de l'Instance et ils vont t'apprendre à t'en servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanwing

Fanwing


Nombre de messages : 180
Age : 113
Origines : Lindon
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 06/09/2009

Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Re: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:08

Merci Atanys pour tes bons conseils ! Et bien j'irai bientôt faire un tour du côté de la Moria alors ... !
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Re: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:59

Alors chère Fanwing, puisque là est ta question, la quête pour accéder à la Moria est en fait le premier chapitre d'un livre qui se prend en Eregion, à Echad Dunnan (vers le sud est). Elle te conduira dans une sorte de zone accessible seulement à ceux qui n'ont pas terminé le livre et on t'y donnera toutes sortes de tâches à réaliser dans cette zone. Quand tu les auras mené à bien on te confiera une arme légendaire qu'il te faudra monter jusqu'au niveau 10. Cela réalisé il ne te restera plus qu'à affronter une créature et à valider, tu seras ensuite envoyée dans les mines.

Atanys a raison, tu pourrais entrer dès maintenant en Moria mais c'est tout de même un endroit dangereux et si tu le faisais tu passerais à côté de l'Eregion qui à mon sens est une zone sympathique à découvrir.

Donc à toi de voir et de jouer selon tes envies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanwing

Fanwing


Nombre de messages : 180
Age : 113
Origines : Lindon
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 06/09/2009

Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Re: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:20

Merci chère Melwaen pour ces précisions. Celà tombe bien, je suis justement en route pour l'Eregion que je ne connais pas encore... je crois bien que c'est d'ailleurs à Echad Dunan que je dois me rendre, pour y rencontrer un elfe sur les recommandations de Elrond il me semble. Je vais donc suivre tes conseils et me préparer ainsi à entrer dans la Moria.

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais je viens de faire le prologue du livre II (le départ de la communauté de Fondcombe) et il me semble qu'à l'issue de ce prologue, je n'ai pas la suite de la quête épique. Peut être la suite est elle à trouver justement à Echad Dunan ?
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Re: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:29

C'est à Echad Siranan je crois (il y a quatre petits points en Eregion c'est celui avant Echad Mirobel) que tu auras la suite. Dont la quête pour entrer en Moria Smile Mais tu verras, de toute façon ils vont t'envoyer automatiquement d'un point à l'autre pour les quêtes ça va tout seul.

(Moi j'ai pas le côté pratique et précis de Dame Mel lol, désolé si je tâtonne avec les noms et les machins techniques ! On voit les touristes de la terre du milieu mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Neyge
Officier
Neyge


Nombre de messages : 894
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/04/2008

Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Re: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:45

Sache Ata que c'est déjà mieux que de ne rien tatonner du tout comme moi et de n'être même pas touriste mais juste perdue dans les terres du milieu comme....moi Moria, Moria pas ! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Re: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:10

Ata en instance avec les coupains :

Ziran : -"Mais tu sais l'icône là ! La compétence avec le machin qui..."

Ata : -"Hein ?"

Ziran : -"Mais oui le truc pour MDS tu sais quand tu appuies sur K y a les compétences qui..."

Ata : -"Heiiin ?"

Ziran : -"ATANYS ENFIN LA COMPÉTENCE QUI ... TRUC MACHIN CHOSE ..."

Ata : -"Euuuh ..."

Ande : "Mais oui enfin ! Tu sais voyons ! Ah je suis MDS aussi dans une autre vie mais je me souviens plus tu sais le ... truc machin ... et puis ..."

Ata : *entend une musique stressante et angoissante*

Ziran : -"Ah mais c'est quoi cette ****"

Ata : *cherche*

Ande : -"Viiiiiiiteuuuuuuh"

Ata : "-AH MAIS J'AI TROUVÉ !!!"

Neyge : -"Je vous avais bien dit que j'étais pas la Seule ! Je vous l'avais dit !"

Je sais Neyge ... Je sais ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Neyge
Officier
Neyge


Nombre de messages : 894
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/04/2008

Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Re: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:17

Moi Ata, j'ai une tactique infaillible...

J'appuie sur tous les boutons qui s'allument et ça marche bien....crois moi, j'ai une longue expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Re: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:26

Oui c'est un peu ce que je fais !
Mais quand Ande me crie "BLESSURES ATA" je commence à prendre le clilc et mieux me repérer x)
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Re: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:49

Il n'y a pas de secret c'est en jouant qu'on apprend, en groupe, dans les situations les plus tendues, au contact des autres joueurs...

Il m'arrive aussi régulièrement d'avoir un joueur de la même classe que moi qui me donne des conseils pour m'améliorer après libre à chacun de les suivre ou non, selon ses envies de jeu, mais je pense que ce n'est jamais inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Re: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:00

AH mes moi c'est trop cool je trouve ^^
J'espère juste que c'est vous que ça embête pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Neyge
Officier
Neyge


Nombre de messages : 894
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/04/2008

Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Re: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:23

T'inquiète pas Ata ! Question ennuyer quelqu'un, si ça devait être, ils sont largement rodés avec moi. Mais moi, ils me disaient toujours avec patience.."Neyge appuie sur le bouton ! tu sais celui où il y a un petit bonhomme avec un arc...non pas celui là, celui en rouge"...tu me connais ? s'il était rouge forcément ça marchait. Moria, Moria pas ! Icon_flower

Moi perso, ça ne m'a pas ennuyé...j'avoue même avoir bien rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Re: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:56

J'ai appris aussi à ta place Ata et j'apprends encore régulièrement si ce n'est tous les jours, donc non cela ne m'ennuie pas bien au contraire. Si je peux t'aider ou te conseiller ce sera avec plaisir, je l'ai déjà fait mais comme tu avais une autre manière de vouloir jouer mds je t'ai laissé trouver ta voie. Simplement il est certain que dans les instances le rôle du maître du savoir est bien particulier et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Re: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:58

( Bonjour dame Fanwing

Je rejoins Mel sur ce point: l'Eregion est une zone absolument fabuleuse, dont les vastes espaces se prêtent excellemment aux talents du Chasseur. Les quêtes sont assez centralisées et très "search & destroy", donc tu peux t'attendre à progresser vite et bien. Dae n'est entré dans la Moria que très tardivement (lvl 51 ? 53 ?), en partie parceque les quêtes et xp d'Eregion demeurent longtemps profitables, même après le niveau 50.

Maintenant si tu te disposes à franchir tout de même les portes de Dwarrowdelf, et passé une intro solo incontournable, je connais plusieurs Nains qui pourront t'y accompagner, comme Guide (Norenn) et Protecteurs (Maldur et ...Baraïn:).

Qu'Elbereth éclaire tes pas quels que soient tes choix )



Dae
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Re: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:08

Melwaen a écrit:
J'ai appris aussi à ta place Ata et j'apprends encore régulièrement si ce n'est tous les jours, donc non cela ne m'ennuie pas bien au contraire. Si je peux t'aider ou te conseiller ce sera avec plaisir, je l'ai déjà fait mais comme tu avais une autre manière de vouloir jouer mds je t'ai laissé trouver ta voie. Simplement il est certain que dans les instances le rôle du maître du savoir est bien particulier et précis.

Oui oui suis une vieille rebelle qui veut pas faire comme tout le monde x)
Pour ça que j'aimais la fureur naturelle mais bon, si pour les instances autre chose est mieux pourquoi pas ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Re: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:13

Après tu as toujours la possibilité de changer tes trait quand tu fais une instance, puis de les remettre mais c'est payant Moria, Moria pas ! Icon_rolleyes

Je comprends que le côté dps soit sympa à jouer, moi j'aime bien être utile et avoir le mezz longue durée c'est quand même très confortable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moria, Moria pas ! Empty
MessageSujet: Re: Moria, Moria pas !   Moria, Moria pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moria, Moria pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les portes de la Moria
» La Moria: Fil Gashan
» - L'appel de La Moria : Annonce JDR -
» Nouveau Carto pour la Moria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: Flood (HRP) :: Espace Visiteurs (HRP)-
Sauter vers: