La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les armes légendaires pour les nuls

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanwing

Fanwing


Nombre de messages : 180
Age : 113
Origines : Lindon
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 06/09/2009

Les armes légendaires pour les nuls Empty
MessageSujet: Les armes légendaires pour les nuls   Les armes légendaires pour les nuls Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:04

Concernant les armes légendaires, je suis assez novice...
Mon idée était de faire progresser mes 3 armes (arc, épée, dague), jusqu'à les remplacer éventuellement par de nouvelles armes aux pouvoirs plus grands. Mais une amie gardienne de mes connaissances m'a affirmé, sans me convaincre, qu'il était préférable de faire progresser 6 armes simultanément.
Elle m'a aussi fait tout un cours sur les reliques (ainsi que sur les legs, les niveaux des legs, les rangs des legs, les points de destiné...), et sur l'importance de désassembler les armes aux niveaux 2, 11, 21 etc... plutôt que 1, 10, 20, etc... pour récupérer plus de reliques.
Tout ceci m'a semblé bien compliqué (et pas très rp) !
Est ce qu'il y a quelques recommandations importantes à connaitre et les conseils de mon amie gardienne sont ils bons ?
* pousse un grand soupir en se disant que décidément, entre les traits et les armes légendaires, ça devient fatigant de se maintenir au top !* Les armes légendaires pour les nuls Icon_rolleyes Les armes légendaires pour les nuls Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Amarthaina




Nombre de messages : 383
Age : 44
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 09/05/2008

Les armes légendaires pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les armes légendaires pour les nuls   Les armes légendaires pour les nuls Icon_minitimeMer 26 Mai - 16:16

En effet, désassembler les armes au niveau 10 ne donnera rien de plus que si on la démonte au niveau 1, de même pour les niveaux respectifs 20 et 11 et ainsi de suite... Il faut savoir qu'il y a aussi une part d'aléatoire dans l'affaire. Mais les "récompenses" sont plus importantes lorsqu'on passe un palier (11, 21, 31, 41...). Quant à monter 6 armes au lieu de 3, tout est une question de stratégie. Les points gagnés étant répartis sur 6 armes au lieu de 3. Donc les 6 armes monteront moins rapidement que les 3 seules. Cependant il faut aussi savoir que les reliques mises sur les armes ne peuvent être récupérées que lorsqu'elles sont démontées. Ce qui implique si on met des reliques moisies à une arme qui est au niveau maximum, on l'a dans l'os. Pour avoir des reliques puissantes, de niveau élevé, il faut les combiner: 5 pour une (parfois plus) du niveau supérieur. Ce qu'il fait que pour en avoir une du niveau 2, il faut en combiner 5 du niveau 1. Pour en obtenir une du niveau 3, 5 du niveau 2 c'est-à-dire 5² du niveau 1. Pour une relique du niveau 4, il faut 53 reliques de niveau 1.....et 56 reliques de niveau 1 pour une de niveau 7. Bref il en faut énormément, sans compter qu'on ne tombe pas forcément sur celle qui nous intéresse. Pour chaque niveau, il y a 6 reliques, donc environ 17% de chance d'obtenir la relique souhaitée d'un niveau donné.
Tout ceci pour dire qu'il faut monter un nombre considérable d'armes. Bien sûr, lorsqu'une arme franchit un palier, elle offre lors de son démontage des reliques de niveaux plus importants mais aussi de plus gros héritages permettant de rajouter quelques précieux points d'expérience à l'arme ou l'objet légendaire de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Fanwing

Fanwing


Nombre de messages : 180
Age : 113
Origines : Lindon
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 06/09/2009

Les armes légendaires pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les armes légendaires pour les nuls   Les armes légendaires pour les nuls Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:41

Merci professeur Amy pour ce petit cours de mathématiques légendaires Wink

* sort un carnet, un crayon, et griffonne rapidement*

"Alors, si j'ai 3 armes, 6 reliques de niveau 1, 4 de niveau 2 et 3 de niveau 3, sachant que je veux avoir 3 reliques de niveaux 4 sur chaque armes, combien de reliques de chaque niveau dois je combiner ... voyons voir" scratch

*s'endort au soleil dans le jardin du manoir des Ombres*
Revenir en haut Aller en bas
Thuranor

Thuranor


Nombre de messages : 339
Race : Homme
Classe : Capitaine
Date d'inscription : 31/03/2009

Les armes légendaires pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les armes légendaires pour les nuls   Les armes légendaires pour les nuls Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:48

Fanwing a écrit:
*s'endort au soleil dans le jardin du manoir des Ombres*

Par les temps qui courent, il n'est pas prudent de s'exposer ainsi au soleil...

...Certes c'est bientôt l'été mais...

...Cela peut comporter des risques...

...

Les armes légendaires pour les nuls Fanwing
Revenir en haut Aller en bas
Neyge
Officier
Neyge


Nombre de messages : 894
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/04/2008

Les armes légendaires pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les armes légendaires pour les nuls   Les armes légendaires pour les nuls Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:41

Heu ! moi qui pars demain à la mer, je vais faire attention de ne pas m'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Thuranor

Thuranor


Nombre de messages : 339
Race : Homme
Classe : Capitaine
Date d'inscription : 31/03/2009

Les armes légendaires pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les armes légendaires pour les nuls   Les armes légendaires pour les nuls Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:00

Oui on dit souvent que la roue tourne...mais pas toujours où...
Revenir en haut Aller en bas
Amarthaina




Nombre de messages : 383
Age : 44
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 09/05/2008

Les armes légendaires pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les armes légendaires pour les nuls   Les armes légendaires pour les nuls Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:48

quelle finesse!^^ Quand je pense à ce pauvre cheval....
Revenir en haut Aller en bas
Thuranor

Thuranor


Nombre de messages : 339
Race : Homme
Classe : Capitaine
Date d'inscription : 31/03/2009

Les armes légendaires pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les armes légendaires pour les nuls   Les armes légendaires pour les nuls Icon_minitimeSam 29 Mai - 9:37

Ha quand le lyrisme vous tient par les tripes, que voulez vous...On me parle de soleil et je pense de suite à Hélios et à son char solaire. Et tout devient alors poésie homérique. Remplacez le dieu grec par un nain, les chevaux célestes par Bigoudi et le tour est joué. Bien sur il nous faut la muse inspiratrice interprétée par Fanwing, et un peu de Breton pour le surréalisme de la scène.
Et voilà un jeune nymphe qui en s'exposant à l'astre flamboyant attrape un coup de charrette...
Tout se transpose alors au champ du chant et non de Marcel Duchamp(quoique) puisque la chute métaphorique de cette esquisse est bien que le soleil a rendez-vous avec la lune...
A vous les studios à vous Cognac-Jay...
Revenir en haut Aller en bas
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

Les armes légendaires pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les armes légendaires pour les nuls   Les armes légendaires pour les nuls Icon_minitimeSam 29 Mai - 10:13

(Baraïn speaking)

Ah, j'aime bien l'idée du dieu soleil devenu un Nain (moi en l'occurence). Ceci étant je n'aurais jamais manoeuvré mon char volontairement de la sorte, mais notez qu'il s'agissait d'une marche arrière et que j'avais justement le soleil dans les yeux...

C'est comme ça qu'on finit par décrocher la Lune. Ou du moins, une lune.
Soyez assurés que cela n'arrivera plus...

*part de ce pas poser des roues en mousse sur sa charette*
Revenir en haut Aller en bas
Amarthaina




Nombre de messages : 383
Age : 44
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 09/05/2008

Les armes légendaires pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les armes légendaires pour les nuls   Les armes légendaires pour les nuls Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:07

L'image du dieu grec en prend un coup avec Baraïn... Cependant je pense que ce n'est pas le Soleil mais bien la Lune qu'il avait dans les yeux en manoeuvrant...
Revenir en haut Aller en bas
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

Les armes légendaires pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les armes légendaires pour les nuls   Les armes légendaires pour les nuls Icon_minitimeLun 31 Mai - 0:02

(Impossible voyons *se frotte les yeux*. Impossible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes légendaires pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les armes légendaires pour les nuls   Les armes légendaires pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes légendaires pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armes légendaires
» Les armes et objets légendaires
» L'appel aux armes
» Pelarthelion, Homme du Gondor, Champion et fabricant d'armes
» pour Neyge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: Flood (HRP) :: Espace Visiteurs (HRP)-
Sauter vers: