L’Histoire, la destinée, voilà deux mots lourds de sens et étroitement liés. J’aurais pu commencer mon récit par « il était une fois » mais tout n’est pas si simple. Il y a l’histoire d’abord, cet enchevêtrement d’évènements, de dates qui façonnent le monde et les êtres. Et il y a la destinée, celle qui est écrite, celle que l’on doit suivre, celle que l’on doit accomplir. Une seule décision, un minuscule détour sur le chemin et la destinée en est bouleversée, l’histoire aussi.
Nombre d’entre vous auront sans doute entendus parler de Glorfindel, célèbre elfe qui s’illustra maintes fois de par son courage, allant jusqu’à risquer sa vie pour son peuple. On le crut mort lorsqu’il disparut succombant aux attaques d’un balrog après l’avoir terrassé. Il erra un temps dans les cavernes de Mandos et c’est là que bien plus tard se joua le destin d’une toute jeune elfe.
Dans la Lorien, Melwaen traversait les ans plutôt paisiblement. Surprotégée par ses parents ainsi que son frère aîné, elle était assez coupée du monde, comme dans une bulle. Elle évoluait, insouciante, parmi les siens. Elle aimait beaucoup tout ce qui concernait la nature, passant de nombreuses journées en forêt, près d’un lac à regarder avec intérêt la faune et la flore. A part cela, elle prenait plaisir à passer du temps avec son frère Ellandil. Ces deux là s’entendaient à merveille, bavardant de tout et de rien durant des heures. Ils étaient différents en de nombreux points mais acceptait l’autre, l’admirant même. La jeune elfe adulait son aîné même s’il ne rêvait que d’intégrer les sentinelles elfiques alors qu’elle-même n’appréciait ni la violence ni la guerre. Elle le soutint, l’encouragea lorsqu’il fit ses classes et le regarda les yeux brillants d’amour mêlé de fierté lorsqu’il reçut le grade de capitaine. De son côté elle suivait l’enseignement d’un grand maître du savoir et progressait dans l’apprentissage des sorts liés à la nature. Le calme fut bien court, la guerre contre Sauron fit rage et Ellandil se battait en première ligne. Il fut grièvement blessé lors d’une bataille et disparut dans les cavernes de Mandos.
Accablée par la perte de son frère, Melwaen n’avait plus goût à rien et rien ne semblait pouvoir apaiser son chagrin. Les jours passaient mais elle refusait de sortir de son enfermement. C’est alors que ses parents décidèrent de partir comme de très nombreux elfes pour les terres immortelles. L’apprentie maîtresse du savoir ne put se résoudre à abandonner son frère et décida de s’enfuir pour ne pas avoir à suivre les siens. Elle parcourut de nombreux territoires sans trop savoir où la menaient ses pas, lorsque arrivée dans la grande ville de Bree, elle aperçut un officier nommé Galuil recruter des volontaires pour intégrer les Sentinelles de Fondcombe. Elle y vit un signe et se proposa pour les rejoindre. Là bas elle noua de solides amitiés avec une charmante elfe enjouée du nom de Neyge, une femme à la grande expérience et un peu mystérieuse Nellaya, ainsi que d’un homme fort généreux appelé Aratern et sa soeur la pétillante Iowyn. Cependant elle ignorait que loin de là son destin allait se jouer d’une bien étrange manière.
Dans les sombres cavernes de Mandos dont on peut dire peu de choses vu que très peu d’elfes en ont réchappé, il s’avéra que Glorfindel rencontra Ellandil et à son contact il énonça une prophétie mettant en scène sa jeune sœur. Seulement celle-ci était d’une nature toute particulière, elle devait rester secrète pour se réaliser et les personnes concernées devraient accomplir leur périlleuse mission dans l’ombre pour ne pas attirer sur eux l’œil de Sauron. L’elfe vit aussi qu’Aragorn courait un grand danger. Alarmé par tout ceci, il fut bien résolut à sortir de cet endroit pour le mettre en garde et veiller à ce que la prophétie se réalise.
De retour dans les terres du milieu et ne pouvant s’occuper du rôdeur et de la jeune personne de sa vision, il envoya un elfe de confiance avertir cette dernière. Il lui dévoila à demi-mot leur mission, la prophétie devant restée impronnoncée tant qu’elle ne ce serait pas réalisée. Voilà comment Melwaen vit venir à elle Laelawyn et comment elle dut sur le champ quitter ses compagnons des sentinelles sans trop d’explications. Heureusement l’amitié n’étant pas un vain mot, Neyge, Aratern, Iowyn, Nellaya et Galuil se sont engagés à ses côtés pour l’aider même s’ils n’ignorent pas les dangers et embûches qu’ils rencontreront dans leur lutte pour venir en aide au porteur de l’anneau.
Rejoignez nous pour accomplir la Prophétie des Ombres.