Neyge était blessée...blessée que l'on ait pu mettre en doute la sincérité de son amitié envers Amy.
Sous couvert d'une certaine euphorie, joie de la revoir, joie de la savoir heureuse, LLestael lui avait dit des horreurs. Elle ne savait pas très bien au début de quoi il parlait. Elle n'avait jamais été confrontée à ce genre de choses.
Au fur et à mesure qu'il lui parlait, elle avait senti que quelque chose n'allait pas. Elle lui avait demandé d'être plus clair dans ses sous entendus.
Et il lui avait dit...on lui prêtait des sentiments et des relations troubles avec Amy.
Neyge s'était mise en colère, avait tempêté, crié...mais LLestael s'était campé dans ses pensées.
Gharic avait tenté de calmer le jeu.
Mais il était trop tard...le mal était fait, le venin était là qui faisait sa route dans la tête et dans le coeur de Neyge.
Elle ne comprenait pas comment on pouvait lui prêter de telles pensées ou de tels sentiments envers Amy...Amy, son amie, celle qui veillait sur elle, la guidait, la faisait rire...Amy envers qui elle avait toute confiance.
Elle avait découvert LLestael sous un autre jour...un jours pervers, malsain. Il se disait son ami mais elle ne le croyait plus...il ne l'était plus. Un ami n'agit pas de cette façon.
Elle était persuadée maintenant qu'il avait agi par rancoeur, par jalousie, par rage d'avoir été évincé. Cet homme devait être blessé dans son amour propre.
Elle ne le laisserait plus approcher d'elle. Il lui avait fait du mal, elle ne lui laisserait plus jamais la possibilité de recommencer.
Amy était venue...Neyge fut soulagée...elle savait qu'Amy répondrait vertement à ces accusations.
"Amy ?...mais Amy, réponds, dis quelque chose"...mais Amy n'avait rien dit.
Neyge n'avait pas compris pourquoi et le doute s'était insinué en elle. Elle en éprouvait beaucoup de chagrin.
Fallait -il à cause de LLestael qu'elle se sépare d'Amy, aussi ?
Neyge n'était pas compliquée dans sa tête. Elle aimait tout le monde, aimait les choses simples, n'aimait pas les conflits entre amis, n'aimait pas que l'on puisse penser du mal d'elle.
Sa seule ressource était de reprendre sa route, seule, loin de tout ça. Le temps de réfléchir, le temps d'échapper à ce sentiment de malaise.
Elle allait préparer son départ chez Grand-Mère...là, elle se savait en sécurité. Personne ne dirait ou ne penserait qu'elle puisse mal agir.
Sa décision était prise...partir.
Et ce nain...il se disait son ami lui aussi...sa chanson...elle était là dans la tête de Neyge...elle ne l'aimait pas.