La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La fin d'une époque

AuteurMessage
Amarthaina

Race : Elfe
Classe : Chasseur

La fin d'une époque Empty
MessageSujet: La fin d'une époque   La fin d'une époque Icon_minitimeMar 5 Aoû - 5:48

"Tu ne crois pas que cela suffit?"

Ces mots la firent se retourner en sursaut.

"Que fais-tu là? Cela fait longtemps que tu es parti…

- J'ai décidé de rester un peu" dit-il en souriant.

"- Un peu?

- Allons, ne joue pas sur les mots… En arrivant ici je me suis dit que je n'étais pas si pressé de partir, et que je pouvais prendre part aux différents préparatifs. Je sais que je peux partir à n'importe quel moment et j'avoue que j'espérais en revoir certains, dont toi. Je suis très heureux de te revoir, après tout ce temps.

- Moi aussi" dit-elle en esquissant un léger sourire.

"- Même si les circonstances me paraissent troubles… Ne penses-tu pas être en sécurité ici?" demanda-t-il sur un ton taquin

"- Mais pourq….ah! Oui, je sais que je n'en ai plus besoin mais je voulais juste une dernière fois…" répondit-elle avec un large sourire qu'elle laissait deviner.

Elle leva les bras et repoussa délicatement la capuche qu'elle avait sur la tête en arrière, laissant ainsi découvrir à la douce lumière du Soleil un merveilleux visage, d'une grande finesse que l'on prend grand plaisir à contempler, et de magnifiques cheveux longs et soyeux attachés ensemble en une natte joliment déposée sur le côté gauche de son buste, quelques mèches y ayant échappé et flottant dans l'air au gré de la brise marine. Son sourire était radieux.

"- Mais rassure-toi, je ne l'ai pas portée durant le voyage…

- Mais je ne m'inquiétais pas à ce sujet. Alors tu pars?

- Je ne suis plus très sûre…".

Son sourire s'effaça quelque peu.

"- Si tu es venue jusqu'ici….

- Oui, j'en avais l'intention.

- Et plus maintenant?

- Je ne crois pas…

- Tu vas y retourner. Je te connais. Qu'est-ce qui a bien pu te faire changer d'avis à ce sujet? Tu n'es pas venue jusqu'ici sur un simple coup de tête… Le chemin est bien trop long pour cela, et cela ne te ressemble en rien" dit-il en posant sa main sur sa délicate épaule.

"Dis-moi" ajouta-t-il en lui souriant et en la regardant avec des yeux plein de tendresse et d'affection. Elle leva les yeux sur les siens, lui répondant avec la même émotion.

"Je suis peut-être partie pour de fausses raisons…

- Et…?

- Et?

- Il n'y a pas que cela.

- Non… Il y a une Elfe.." dit-elle en détournant légèrement son regard et, sans le vouloir, en rougissant.

"…et quelques amis qui peuvent avoir besoin de moi.

- Ne m'en dis pas plus. Il ne pouvait y avoir d'autre raison. Viens…"

Il l'invita à la prendre tendrement dans ses bras. Elle se blottit contre lui et sourit. Elle resta ainsi un long moment, les yeux fermés, complètement apaisée, durant lequel tous les maux disparurent. Jamais elle n'aurait voulu que cela s'arrête. Elle se sentait si bien…

Il hésita longuement avant de se décider à briser ce silence qui ne fut jusqu'ici seulement entrecoupé par le bruit des vagues se brisant contre les piliers des pontons et les discussions éparses de quelques passants.

"Dis-moi, ne penses-tu pas qu'il serait temps?"

Sans relâcher son étreinte, elle releva la tête, encore dans une sorte de rêverie.

"Temps de quoi faire?" demanda-t-elle.

"Temps d'abandonner cette capuche.

- Ah…

-Tu l'as toujours portée?

- Oui…" répondit-elle en reposant la tête contre son torse.

Il caressa ses doux cheveux.

"La raison n'est plus, ne crois-tu pas?

- Possible…

- Enfin, tu sais aussi bien que moi que tu n'as plus besoin de porter cette capuche qui dissimule affreusement ton magnifique visage!

- Ne dis pas de bêtises…" dit-elle les yeux fermés, la tête toujours posée contre son buste.

"Je n'exagère pas et tu le sais parfaitement. Arrête de te persuader du contraire. Tu vas finir par réussir à m'exaspérer, moi!" rétorqua-t-il en terminant sur un ton léger, souriant.

Il reprit: "nous devons te retrouver comme tu étais avant, avant tout cela car cette époque est révolue. Les raisons pour lesquelles tu la portais sont mortes depuis longtemps, et même leurs descendances.

- Tu as raison…

- Plus personne n'est en mesure de te reconnaître…

- Que ferais-je sans toi?

- Tout et rien…"

Ils rirent doucement tous deux.

"Je vais devoir te laisser, j'ai encore beaucoup de préparatifs à terminer.

- Encore un peu……s'il te plaît…" pria-t-elle timidement.

"Bien sûr… Comptes-tu rester quelques temps?

- Je ne sais trop… Maintenant que je sais que tu es ici…

- J'aimerais que tu restes, mais je pense que tu ne devrais pas faire attendre cette Elfe…" dit-il en esquissant un sourire complice.

"…et tes amis bien sûr!"

Elle se mit à rougir.

"Bien sûr!" répondit-elle en souriant.

"Alors je reprendrai la route tout à l'heure. A la fin de la journée.

- Mais j'insiste pour que tu reviennes me voir, et ne me fais plus attendre aussi longtemps!

- Promis…"

Ils restèrent tendrement blottis l'un contre l'autre encore un long moment. A peine le temps d'évoquer le passé et le présent, les rayons orangés que dardait le soleil couchant annonçaient déjà la fin de la journée. L'heure d'une nouvelle séparation...
Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque
Page 1 sur 1