Les armes légendaires : Comment ça marche?
Pour ceux qui ont pu s'en servir, ils auront remarqué que les armes légendaires ont un fonctionnement particulier. Elles ont des levels qu'elles montent en gagnant en expérience. Donc plus on tape avec plus on peut augmenter leurs caractéristiques et leur puissance. Arrivé à certains levels, on peut les reforger pour obtenir une arme meilleure.
Une arme légendaire possède des legs, ou autrement dit caractéristiques liés aux sorts et aux compétences. En ouvrant l'onglet réservé à cet effet (représentant une arme, à côté de celui des traits) on peut voir les armes en sa possession que l'on a équipé et gérer les legs. Grâce à l'expérience gagnée par l'arme, on peut augmenter les legs qui nous intéressent.
Sur la droite, il y a la partie concernant les montures. On peut équiper l'arme de ses montures, runes et gemmes, une de chaque. On les obtient en désassemblant une arme légendaire. Plus l'arme a d'experiences plus elle donne de bons objets. Il est donc conseillé d'attendre qu'elle ait atteint le niveau maximum (30 pour les armes du troisième âge) avant de les désassembler.On ne peut monter que les armes de sa classe, liées et dans son inventaire. En les combinant, on a des montures de niveau supérieur et donc plus puissantes.
On loote de nombreuses armes légendaires au fil de ses voyages en Eregion ou dans la Moria. Il faut savoir que l'on peut équiper 6 armes légendaires de sa classe. Quand je dis équiper, on n'en utilise bien sûr qu'une seule pour taper, mais les autres gagnent aussi de l'expérience lors des combats à condition comme je l'ai indiqué plus haut qu'elles soient dans un des sacs que l'on transporte avec nous et qu'on ait cliqué dessus pour la lier à nous. Cela prend de la place c'est vrai mais l'intérêt est de les faire évoluer jusqu'au maximum afin de les désassembler pour obtenir des runes/gemmes/montures supérieures. Pour les armes légendaires des autres classes, il faut les faire identifier auprès d'un maitre des forges puis les désassembler auprès d'un maitre des reliques. On obtient ainsi des runes/gemmes/montures que l'on pourra combiner pour ses propres armes.
Les maitres des forges et reliques se trouvent un peu partout en Eregion, à Echad Mirobel notamment et presque dans chaque camp dans la Moria. Le maitre des forges permet de faire identifier chaque arme (on ne peut l'utiliser sans cela) et de la reforger quand elle a atteint le niveau suffisant. Le maître des reliques propose de combiner les gemmes/runes/montures et de désassembler des armes. Pour pouvoir les identifier et équiper il faut avoir atteint le level 51 et avoir terminé le premier livre du volume deux.
On loote également des objets permettant de faire gagner de l'expérience aux armes. Il suffit de cliquer dessus comme pour une teinture notamment et de l'appliquer sur l'arme choisie.