La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partage des butins

+2
Amarthaina
Ealewyn
6 participants
AuteurMessage
Ealewyn

Ealewyn

Race : Homme
Classe : Capitaine

Partage des butins Empty
MessageSujet: Partage des butins   Partage des butins Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:16

Tiens, je vais profiter de la réponse de Mel pour rebondir bounce

Citation :
je passerais si d'autres ont besoin car ce n'est pas une priorité...

et je place un nouveau sujet sur le partage des butins dans la section "ombre", juste histoire d'en parler et de rappeler ces règles de bases histoire d'être sûr de garder une ambiance saine dans les sorties de groupe Ombresques ou même vis à vis des guildes extérieures.

Pour ne pas mélanger les sujets ça se passe par là Arrow Butin

Dernière édition par Ealewyn le Jeu 12 Mar - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amarthaina

Race : Elfe
Classe : Chasseur

Partage des butins Empty
MessageSujet: Re: Partage des butins   Partage des butins Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:19

Moi aussi je vais mettre une règle...
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen

Origines : La Lothlorien
Classe : Maître du savoir

Partage des butins Empty
MessageSujet: Re: Partage des butins   Partage des butins Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:21

*préfère ne pas rebondir de son côté...*

édit par Mel herself :

Finalement si je vais rebondir, je pense que les Ombres reposent sur l'entraide et le partage. Pour ma part je n'ai jamais remarqué d'actes "douteux" de la part de qui que ce soit. Maintenant, c'est peut être mon côté mère-louve qui parle hein... Mais si en effet quelque chose à choquer quelqu'un je suis plutôt pour la politique de la discussion, c'est à dire on va trouver directement la personne "incriminée" et on lui parle entre 4 yeux. Ce n'est pas bien difficile, on fait tous des erreurs ou on ne fait pas attention ça arrive aussi sauf que si on ne nous le dit pas, on apprend pas non plus.

Voilà mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut...

Dernière édition par Melwaen le Jeu 12 Mar - 18:29, édité 1 fois
Neyge
Officier
Neyge

Partage des butins Empty
MessageSujet: Re: Partage des butins   Partage des butins Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:25

Screugneugneu ! des règles ? pourvu que j'y comprenne quelque chose.
Ealewyn

Ealewyn

Partage des butins Empty
MessageSujet: Partage des butins   Partage des butins Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:34

Voici un extrait de la charte de la guilde du Cercle de l’Eveil que je trouve intéressant.
(
http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=687.0)

Citation :
Règle de conduite à respecter lors des sorties organisées
par la confrérie

Lors d'une sortie organisée par la confrérie, les butins (suivant la règle
besoin - cupidité - passe) seront prioritairement à destination des
personnages, membres de la confrérie ou alliés, joués au moment de la sortie.
Ainsi, il est demandé de ne cliquer sur "besoin" que si le personnage
joué peut pouvoir profiter du butin récupéré.
Cependant, si on veut faire bénéficier un autre de ses personnages, il faut
alors demander avant le départ de la sortie au groupe en précisant bien pour
quels drops le joueur fera "besoin".
L'accord mutuel de l'ensemble des membres du groupe est alors demandé. Si la
demande est accordée, le personnage peut donc faire "besoin" pour un
de ces autres persos. Si rien n'est demandé ou si la demande est refusée on
s'en tient au "besoin" pour les objets concernant uniquement le
personnage joué à ce moment.

Et là, un extrait d’un post sur le fofo de la même guilde qui donne une explication plus concrète du principe de partage.
(
http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=1093.0)

Citation :
Besoin = mon personnage, celui que je joue en cet l'instant, fait Besoin :
- sur une recette ? Requis : exerce le métier relatif à la recette point
barre.
- sur une arme / armure ? Requis : ce loot est en rapport avec ma classe
d'armure ou c'est une arme utilisable par mon perso joué en ce moment et bien
sur ma classe correspond si jamais il y a un requis de classe.
- sur un matérieu d'artisanat ? Requis : ce matériau est utilisable directement
dans un de mes artisanat ou je suis capable de trransformer ce matériau. Je ne
fais pas besoin si je ne suis pas capable d'utiliser le matériau non transformé
ET que n'ai pas le pouvoir de le transformer.
- un ingrédient critique ? la c'est plus flou, la correction voudrait qu'on
clique Besoin si c'est un relatif à un niveau qu'on a débloqué, mais bon.
Requis : l'ingrédient soit utilisable par un des métiers de mon perso.
Le besoin ne concerne QUE ET UNIQUEMENT QUE mon perso joué au moment ; j'ai
peut être des alts, mais je ne tiens JAMAIS compte de mes alts lorsque je
clique besoin.

Cupidité = mon personnage clique Cupidité quand :
- Je ne sais pas ce qu'est ce loot (exemple : drop de quete de classe. On est
quand même sensé connaitre ceux du perso actif ; si on sait pas ben c'est qu'on
en a pas besoin, quitte à rectifier après).
- Le perso que je joue à l'instant n'en n'a pas vraiment besoin ; ou il porte
pas necéssairement cette classe d'armure, ou il a pas l'usage de ces
armes, ou il n'exerce pas le métier requis par la méthode ; ou, enfin, il
pourrait être concerné mais il a mieux .. ou encore il a déjà (recettes) ...
Par contre je décide de ne pas passer une chance de m'en faire un peu de fric
(ou n'importe quoi d'autre, bref) pour autant que personne n'en a Besoin ...
que la Chance soit avec moi !
- J'ai un de mes alt/copain de jeu qui serait super content d'avoir / de
s'équiper de ce drop (en gros, l'alt/copain de jeu est dans les conditions du
"besoin")
- J'ai rien à cirer de ce drop mais j'ai un banquier qui est concerné par le
drop.
- J'ai envie

Passe = ben comme le nom l'indique, j'en veux pas, mes alts n'en veulent pas,
ou
j'ai pas d'amis je passe mon tour et laisse passer ma chance au profit des autres.

N'hésitez pas à ajouter des commentaires si vous le souhaitez.
Pour ma part je trouve ces règles de bases indispensables à la bonne ambiance d'un groupe et au respect de tous. Je garde d'ailleurs ma liste des joueurs non désirés lorsque que je prévois des sorties de groupes.
De plus, dans le cas de sorties organisées par d'autres guilde, c'est l'image des Ombres qui morfle quand on joue les Kevins ninjas alors soyez sages Wink

Dernière édition par Ealewyn le Jeu 12 Mar - 21:42, édité 1 fois
Ealewyn

Ealewyn

Partage des butins Empty
MessageSujet: Re: Partage des butins   Partage des butins Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:40

Moi je suis plutôt pour la politique "parlons en clairement avant" afin d'éviter les boulettes justement. Razz

Les plus anciens joueurs connaissent généralement les principes de bases (au quel cas ils assument leurs boulettes en connaissance de cause, pas besoin d'aller leur dire "t'as fais le ninja c'est pas cool" ils le savent très bien) mais il peut arriver aussi que des petits nouveaux du MMO ne sachant pas comment ça se déroule commettent des erreurs.
Je pense donc plus constructif de mettre à leur disposition ces connaissances à l'avance plutôt que d'attendre la bévue pour ronchonner Mad
Mais ça ce n'est que mon point de vue bien sûr Razz

P.S: peut-être faudrait il déplacer ces dernières réponses dans le sujet en question pour garder la section "sortie" claire de tout débat ?

Réponse de Mel: voilà le sujet est fusionné même si je pense que du coup tout est confus... Smile
Atanys

Atanys

Origines : Lothlorien

Partage des butins Empty
MessageSujet: Re: Partage des butins   Partage des butins Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:23

Alors, je suis désolé, je sais que je suis nouveau mais je me sens donc d'autant plus touché par ce qui a été dit dans un autre topic, qui, à ce que j'ai compris, à été renvoyé ici pour le sujet en question.

Loin de moi l'envie de jouer les rabats-joie, mais je vais commencer par vous faire un discours sur les nouveaux justement. Etes-vous sur que c'est bien d'eux dont il faut se méfier ? J'ai ouïe dire qu'avec l'habitude on ne fait plus attention et que l'on a plus souvent tendance à faire des bourdes que lorsqu'on arrive. Pourquoi ? Parce qu'un nouveau qui a la volonté de s'acclimater à la confrérie fera tout sauf se la jouer ninja ou super radin genre je vole tout ce que je trouve ! Au contraire, il me semble d'ailleurs que nous faisons plutôt attention à ne pas faire de faux pas, de crainte d'avoir des ennuis. Je suis étonné d'ailleurs de constater qu'une chose a été omise ici bas ...

Que fait-on de l'accueil chaleureux, de la confiance, du respect entre gens ?
Si j'ai bien compris, vous voulez vous assurer que tous les nouveaux aient bien connaissance de toutes ces règles pour être sur qu'ils ne se comporteront pas mal ? Vous trouvez que c'est donner une bonne image de la confrérie que d'agir ainsi, justement ?

Je ne devrais peut être pas mais je me sens un peu offensé. Je n'avais pas l'impression qu'on donnait pour image d'avoir besoin de se fixer des règles de la sorte, d'autant plus que je galère déjà assez pour avoir la chance de faire enfin des sorties avec vous et de vous être plus utiles ! Imaginez les boules que j'ai eu en tombant sur toute cette discussion ... Moi je voulais jouer avec vous par plaisir ! Pas pour me faire fliquer si par malheur une fois je venais à prendre un objet à tout le monde sans y être autorisé, ce qui, je vous le dis net, ne m'est encore jamais arrivé.

Bon, cela dit, je comprends parfaitement votre point de vue Ealewyn. Je ne suis ni en train de vous blâmer vous ni votre idée. Je vous respecte bien trop pour cela et je serais attristé d'être pris pour un méchant ... Sans compter que je ne suis pas là pour juger quiconque. Toutefois, je vous donne l'impression que j'ai eu en tombant sur les discussions tournant autour de ça ... Et sur les nombreuses allusions aux nouveaux, même si je l'ai bien compris, personne n'est visé pour le moment.
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen

Partage des butins Empty
MessageSujet: Re: Partage des butins   Partage des butins Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:15

Je n'aime pas vraiment ce que je lis là et deux choses m'ennuient.

Je vais commencer par défendre Ealewyn même si je suis sûre qu'elle se fera un plaisir de s'expliquer elle-même. Ceci n'est pas un ensemble de règles puisque jusqu'à preuve du contraire la seule à même d'en imposer serait moi et que d'une part je ne suis pas pour les règles, d'autre part je ne le ferais pas sans concerter les personnes intéressées. Non, ce sont plutôt des conseils ou rappels sur les choses à faire ou ne pas faire. Cela ne s'adresse pas aux nouveaux mais à tout le monde. La meilleure preuve c'est que moi-même j'ai déjà commis ces "maladresses" je pense, c'est tentant de faire besoin sur une recette que l'on recherche pour un reroll, de manière réfléchie ou non. Je m'excuse donc si cela a heurté la sensibilité de quelqu'un. Mais il faut aussi relativiser les choses, pour reprendre mon exemple je ne suis pas parfaite mais je suis parmi les premières je pense à répondre présente pour apporter mon aide, à donner ressources ou faire des équipements quand je le peux. Et je ne dis pas cela pour encourager tout le monde à faire de même, au contraire, je prendrais un plus grand soin à ne pas refaire l"erreur" de prendre un objet pour un reroll alors qu'il pourrait être utile aux personnes présentes. C'est, à mon avis, seulement si cette pratique devient abusive et non exceptionnelle qu'il faudra s'alarmer et en parler à la personne concernée. Donc le fond est intéressant, même si la forme me met moi aussi mal à l'aise.

J'ai déjà écrit un roman pourtant il y a un autre point qui m'ennuie dans ta réponse Atanys. Et je le dis sans méchanceté aucune ni agressivité parce que je t'apprécie beaucoup ce que je n'en doute pas tu sais déjà. A travers tes mots ce que moi je comprends c'est que tu insinues que les Ombres se montreraient désagréables et méfiantes envers les nouveaux. Alors forcément moi ça me touche parce que je ne pense pas que ce soit le cas et si ça l'est alors il faut en parler à la personne qui se montrerait désagréable directement pour éclaircir la chose, ou à moi même au besoin, ma porte n'est jamais fermée. Je pense parler pour toutes les Ombres en disant que nous aimons accueillir de nouvelles personnes et que nous faisons au mieux pour qu'elles se sentent chez elle. Si je me trompe et que ce n'est pas le cas alors je serais la première à être déçue et peinée.

Pour conclure, n'oublions pas que nous sommes dans un jeu, que nous avons rejoint une confrérie pour être avec d'autres, partager le plaisir et s'entraider. Si ce n'est plus le cas alors je n'ai pas grand chose à faire à la tête des Ombres...
Atanys

Atanys

Partage des butins Empty
MessageSujet: Re: Partage des butins   Partage des butins Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:36

Mille excuses !
Très sincèrement Mille excuses !
Ce n'est pas du tout ce que je voulais faire passer, j'ai donc du mal m'exprimer. Je suis avant toute chose ravie d'être parmi vous, je suis absolument ravi de l'accueil que vous m'avez porté et je me suis très vite senti l'un des vôtre !

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'à mes yeux, tout est absolument parfait tel que c'est maintenant. Je ne comprenais pas pourquoi tout à coup il y avait un petit malaise que j'ai ressentis, et un peu pris pour moi, à tord j'en conviens à cause de la référence aux nouveaux. Leilla est du même avis que moi, je tiens à le préciser. Bref, sincèrement désolé encore une fois. Peut être que je ne devrai plus me mêler de tout ça l'avenir.
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen

Partage des butins Empty
MessageSujet: Re: Partage des butins   Partage des butins Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:49

Pas du tout Atanys, l'avis de chacun m'importe et je préfère que l'on mette les choses à plat plutôt que vous gardiez justement une mauvaise idée ou opinion. Je pense que ce qui t'a induit en erreur c'est qu'Ealewyn a employé le terme nouveau en effet mais pour qualifier son post, c'est à dire celui-ci.

S'il y a autre chose je ne l'ai pas vu et peut être pourrais tu nous éclairer afin que l'on y remédie si ça prête à confusion.

Je suis ravie aussi de t'avoir parmi nous et suis rassurée de savoir que tu t'y sens bien.

J'espère qu'à présent tout malentendu est dissipé de part et d'autre. Sinon, je me répète, ma porte est toujours ouverte pour en parler.
Atanys

Atanys

Partage des butins Empty
MessageSujet: Re: Partage des butins   Partage des butins Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:57

Oh, beeen, vu le mal que j'ai, je suis sincèrement convaincu qu'il est préférable que je me taise. Mais attention, ça ne veut pas dire que je me laisserai marcher sur les pieds si j'ai le moindre souci. Pour ça, je vous tiendrais au courant avec tout le respect dont je sais faire preuve.

J'ai réussi à me faire remarquer et à faire plus de mal que de bien en un message, il vaut vraiment mieux que je m'abstienne, je suis sincère. Ca ne me dérange absolument pas. Et puis je ne voudrais surtout pas faire mauvaise impression. Vous méritez amplement d'être valorisés.

Sur ce, je prends mes jambes à mon coup Razz
Leilla

Leilla

Classe : Menestrel

Partage des butins Empty
MessageSujet: Re: Partage des butins   Partage des butins Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:01

Je suis tout a fait d'accords avec Atanys au fait que trop de règles au départ détruit un groupe ! Nous, nous sommes bien quoi que frustrées de ne pouvoirs vous joindre dans vos sorties en rajouter serait déplacé! Mais vautre accueil a était un pur bonheur et sa le reste !
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen

Partage des butins Empty
MessageSujet: Re: Partage des butins   Partage des butins Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:05

Ce n'est pas le cas Atanys, d'ailleurs peut être nous as tu rendu service en soulevant un malaise que d'autres auraient pu ressentir. Tu l'as dit, nous n'avons pas la même vision des choses que vous, la perception est différente selon chacun. Alors ne t'en veux jamais de dire quand une chose te chagrine parce que jamais je ne te le reprocherais et je m'empresserais de remettre en place quiconque le ferait. Le dialogue est une vertu et dire ce que l'on ressent permet bien souvent de régler des problèmes ou de sensibiliser les autres sur un point précis.

Sur ce je suppose en effet que nous avons fait le tour de la question.

Et ne t'en fais pas Leilla, je suis à tort ou à raison assez fâchée avec les règles, même si je suis d'accord qu'il en faut. Je n'aime pas imposer, je le fais le moins possible et ça continuera.

Edit : toutes mes confuses Atanys, Ealewyn parlait bien des nouveaux ce qui ne retire en rien tout ce que j'ai dit et je pense que le malentendu est dissipé de tous les côtés.
Neyge
Officier
Neyge

Partage des butins Empty
MessageSujet: Re: Partage des butins   Partage des butins Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:35

Et bien dites donc ! voilà ce que c'est que de ne pas avoir de "règles écrites" dans notre guilde.

On rappelle ou on fait connaître des règles en vigueur, partout dans chaque guilde et chaque jeu, et c'est l'émeute^^.

Que d'encre écoulée pour si peu.

Mais le principal est que chacun reparte en ayant bien compris la règle du partage de butin et surtout sans penser qu'on s'en prenait à lui.

Moi je retiens : je clique sur tout ce qui se présente....de toute façon mes sacs sont toujours pleins et je ne peux jamais rien ramasser. Comme ça, c'est réglé.

Et en plus, je ne sais jamais ce que je dois ramasser...ça règle doublement le problème.
Contenu sponsorisé

Partage des butins Empty
MessageSujet: Re: Partage des butins   Partage des butins Icon_minitime

Partage des butins
Page 1 sur 1