Il faut que je vous raconte.
Hier soir avec Amy, nous sommes allées unir nos forces à celles de 10 autres compagnons pour terrasser une ENOOOORME....tortue.
Forcément, je ne me rappelle plus son nom mais Amy devrait pouvoir combler cette lacune.
Elle se tapit dans le fin fond du système hydraulique...la tortue, évidemment, pas Amy...mais vous aviez compris.
Si je vous dis que c'est le système hydraulique, c'est parce que j'ai posé la question à un moment donné, pour savoir où j'étais. Là aussi, pas besoin de préciser que je n'en savais strictement rien avant qu'on ne me le dise.
Bref ! cette tortue est gigantesque. Je devais lui arriver, moi, l'elfe élancée, grande ( que certains qualifieraient d'asperge) etc...tout juste au niveau de son premier doigt de sa patte gauche....de la droite sûrement aussi mais je n'ai pas vérifié.
Elle est toute verte, toute pleine d'écaille, elle crache, postillonne...et pue du bec.
On l'a combattue deux fois.
La première fois, avec Amy, on est restée coincée derrière la grille. Nos compagnons sont tous entrés, comme des furies, sauf Amy et moi qui avancions avec prudence. Trop lentement à priori car la grille s'est refermée devant nous et nous sommes restées à regarder nos compagnons. La leçon a en tirer est qu' il faut tous courir ensemble, groupé.
Nos compagnons sont revenus nous chercher et nous sommes, cette fois ci, tous partis à l'assaut de cette
bestiole. Elle nous a...ratatinés.
Mais nous ne nous sommes pas avoués vaincus et après avoir repris des forces, nous y sommes retournés.
Ca a bardé, je peux vous le dire.
Elle est vraiment grosse...TRES grosse. Nous tenions bon, sans jamais lui concéder un bout de terrain. Mais voilà ! quand elle a commencé à se sentir en danger, elle est devenue folle furieuse...un coup de patte, un coup de tête...j'ai vu mon Amy les quatre fers en l'air, moi, pareil 10 secondes plus tard et tous nos compagnons tomber les uns derrière les autres.
Elle nous a vaincus.
Mais j'ai décidé d'y retourner. Je tiens par dessus tout, à vous faire un soir, une excellente soupe de tortue avec ail et croûtons.
Pour cela, il nous faut la vaincre.
Alors les Ombres, dès que possible, nous monterons un groupe qui sera invincible et nous irons, tous ensemble, tâter de la tortue.
Bon ! je vais soigner mes bobos et réparer mon armure en lambeaux.