La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Apprendre à raconter, apprendre et raconter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andewen

Andewen


Nombre de messages : 21
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 30/06/2008

Apprendre à raconter, apprendre et raconter Empty
MessageSujet: Apprendre à raconter, apprendre et raconter   Apprendre à raconter, apprendre et raconter Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:37

L'elda arriva comme toujours à l'orphelinat les bras chargés de présents. Elle essayait d'y venir assez régulièrement depuis que Gharic leur ami les y avait amené il y a avait de cela quelques saisons. A son départ sur les routes, le nain lui avait fait promettre de s'occuper de ces petits protégés en venant les distraire comme lui même le faisait jusque là. Andewen n'avait pas eu le cœur de lui refuser cette requête bien qu'elle savait que jamais elle n'aurait le talent du ménestrel dans ce domaine. Il racontait une histoire en captivant son auditoire, en donnant des intonations appropriées aux moments les plus importants. Il aimait sentir les regards sur lui et briller ainsi aux yeux des autres, et cela était bien loin d'être le cas pour sa consœur qui préférait la discrétion. Elle savait bien sûr jouer de beaucoup d' instruments, elle connaissait nombre de chansons, de légendes et de contes, seulement elle ne les racontait qu'à un cercle réduit de quelques initiés qui avaient su gagner sa confiance.

Pourtant elle prit très vite plaisir à retrouver les enfants. Elle se rappelait encore comme ces petits Hommes étaient émerveillés au début, de voir une Dame elfe leurs rendre visite. A part certains, ils n'osaient pas l'aborder ou lui demander une chanson, une histoire particulière durant ses premiers passages. Au fil du temps cependant ils avaient vite perdu leur timidité et ne se gênaient plus pour l'interrompre pour poser une question sur tel ou tel personnage, sur une créature qu'elle venait de décrire, sur un lieu... Ils s'installaient dans la grande pièce où ils prenaient leurs repas quotidiens. Il y avait un peu d'espace devant la cheminée. Les orphelins s'asseyaient en face, tandis qu'Andewen se posait sur une chaise, tournant le dos à l'âtre. Elle commençait toujours par prendre sa harpe qui ne la quittait jamais et par leur jouer un morceau, accompagnant la mélodie de sa voix. Elle chantait le plus souvent en commun, pour que les enfants comprennent mais quelques rares fois elle entonna un chant sindarin, racontant ensuite ce dont il parlait pour qu'ils comprennent. Ce ne fut pas le cas ce jour là alors que les notes douces s'envolaient dans la pièce, la menestrelle chantait simplement les paysages d'Imladris et de sa vallée. Elle aimait laisser courir ses doigts fins le long des cordes et les paroles qui accompagnaient l'air sortaient alors naturellement de ses lèvres. Lorsque l'elda jouait elle pouvait tout oublier, seuls comptaient l'instrument et sa douce chanson. Alors que la dernière note resta un instant suspendu au fil du temps, elle porta son regard à son jeune public, cherchant les réactions à ce qu'elle venait de jouer. Les enfants applaudirent de bon cœur, certains firent entre eux quelques commentaires sur le sujet, rêvant sans doute de découvrir un jour de leurs yeux la belle et envoutante cité de Fondcombe. Très vite pourtant, une petite voix interrompit les bravos et les bavardages.


« Dis Dame Andewen, tu avais promis de nous parler de la petite fille perdue. »

Elle sourit à l'intention de Tomas. Le petit garçon était sans doute le plus intéressé et le moins bavard de tous. Il savait toujours lui rappeler un sujet qu'elle avait évoqué la fois d'avant ou une chanson qu'elle devait leur interpréter. Bien sûr elle n'avait pas oublié sa promesse et elle se doutait que l'enfant la rappellerait à l'ordre. S'en suivirent les encouragements de ses petits camarades qui comme lui attendaient le récit. L'elfe resta un instant silencieuse, le temps sans doute de rassembler ses pensées puis sa voix mélodieuse remplit de nouveau la pièce et les enfants se turent.

« C'était il y a fort longtemps de cela, un bataillon de soldats marchait aux pas sous le commandement de leur chef le vaillant Eledorn. Ils revenaient d'une périlleuse mission qui les avait conduit sur les terres occupées par des orques cruels, heureusement le courage et la force de ses hommes les avait rendu victorieux. Au détour d'un chemin, des pleurs se firent entendre et le brave capitaine ordonna une halte. Il chercha l'origine du bruit et trouva caché au creux d'un vieux tronc d'arbre... un bébé. Il ne pouvait pas laisser là le pauvre enfant si vulnérable que la première créature venue l'aurait sans doute dévoré. Aussi ils le recueillirent, avec dans l'idée de rechercher ses parents. Ils ne trouvèrent personne alentours et les cités les plus proches étaient à des lieux de là. Ils furent donc contraints de l'emmener avec eux. Eledorn n'avait ni épouse ni enfant, peut être est ce pour cela que vite il s'attacha à la petite. Et quand enfin ils eurent atteint la ville la plus proche, il n'eut pas le cœur de se séparer d'elle. Elle était si fragile au creux de ses bras. En regardant cette minuscule main refermée sur son pouce, il sut qu'il ne pourrait la confier à un autre. Aussi il prit la décision la plus déraisonnable sans doute en la gardant auprès de lui. Elle grandit et devint joyau à ses yeux. Il l'éleva aussi bien qu'il le put, lui apprit le maniement de l'épée pour qu'elle sache se défendre. Seulement jamais il ne lui dit mot sur la manière dont il l'avait trouvé. Tout au long de ses années la fillette fut heureuse, et elle ignorait qu' Eledorn n'était pas son vrai père. »

Andewen marqua une pause et fixa de ses yeux brillants l'auditoire attentif. Le silence sembla trop long à la petite Cassy qui bien vite demanda :

« Et après qu'est ce qui s'est passé ? »

La menestrelle reprit son histoire.

« Elle partit à l'aventure, d'abord avec son père et les soldats. Elle les suivait pendant leurs déplacements, elle s'occupait d'eux, leur faisait la cuisine et les soignait. Et puis elle se perdit et dut apprendre à se défendre seule. »

Là encore elle arrêta son récit. Cette fois ce fut de nouveau Tomas qui posa une question :

« Est ce qu'elle retrouve ses parents? »

Andewen sembla hésitante et adressa au garçon un sourire d'une infinie tendresse.

« C'est un prince qu'elle trouva, aux cheveux noirs et à l'armure étincelante. »

Les petits poussèrent des « oh » ébahis. Devinant que d'autres questions allaient suivre, elle proposa :

« Et si nous allions goûter ? J'ai apporté des muffins aux myrtilles et à la confiture que Dame Neyge et moi avons cuisiné juste pour vous. Et j'ai eu bien du mal à les garder sans que nos compagnons du petit peuple ne les chipent. Après je vous raconterais l'histoire de Dame Titia et de son dragon. »

Les enfants parurent réjouis de la suite du programme et se levèrent pour se diriger vers la table où la menestrelle avait déposé son plateau de gourmandises. Seul Tomas resta assis face à elle, le regard plongé dans le sien. Elle devina ce que disaient ses yeux sans qu'il n'eut besoin de le dire. Enfin il se leva et lui tendit la main pour l'accompagner jusqu'au goûter. Alors qu'elle la saisissait pour le suivre, Andewen repensa à son histoire inachevée avec un petit pincement au cœur. Peut être qu'un jour elle saurait mieux la raconter. On a tant à apprendre des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

Apprendre à raconter, apprendre et raconter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à raconter, apprendre et raconter   Apprendre à raconter, apprendre et raconter Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:08

"Et Tomas est plus sage que certains, qui comme moi devront pourtant attendre que vous soyez prête à en dire davantage, amie."


D.
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à raconter, apprendre et raconter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: La communauté (RP) :: Ses membres (RP) :: Récits :: Andewen-
Sauter vers: