On traîne souvent de si de là les matins comme ça.
Le jour commence mais personne n'est encore vraiment éveillé. Atanys a passé la nuit au QG en attendant son amour pour leur départ vers la Lorien. En effet, voilà maintenant qu'elle est enceinte de cinq mois, il va être temps pour elle de regagner sa terre natale pour donner la vie. Mais elle ne veut pas le faire sans lui. Un de ses yeux s'ouvrent délicatement en entendant les coups sur la porte. Aussi Atanys se demande qui est la brute qui tape à la porte de si bonne heure. Enfilant quelque chose de plus couvert que sa tenue de nuit, l'Elda descend les marches deux à deux pour rejoindre le Hall. Neyge, Amy ? Mel ? Elles n'étaient sûrement pas loin mais après tout, puisqu'elle se trouvait sur le pas de la porte côté intérieur, pourquoi ne pas l'ouvrir ?
-Qui est là ?
Et Atanys se surprend à voir cet homme.
Il est vêtu de façon étrange, une façon qui rappel à l'Elfe la dernière tenue que portait sa soeur lorsqu'elle l'avait entrevue à Bree. C'était curieux, mais après tout, peut être avaient-ils quelque chose en commun, ou rien du tout. L'Elfe caressa délicatement son lynx Mawgrim qui grognait entre ses jambes, à moitié visible. L'animal n'aimait pas que sa maîtresse approche des inconnus, depuis Stannis, surtout lorsqu'ils étaient humains.
-Je connais cet uniforme. Et je sais d'où vient ce cheval. Qu'est-ce qui vous amène si loin de chez vous, Homme aux cheveux d'ébènes ? Il y a longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un de là-bas.
Depuis son Mariage, en fait.
Atanys posa une main sur le bas de son ventre qui demeurait de plus en plus rond. Etonnant d'ailleurs qu'elle soit si grosse alors qu'il lui restait encore quatre mois. Mais le hasard faisait les choses comme il fallait qu'elles soient, alors Atanys ne se posait aucune question. Hésitant à le faire entrer, elle préféra laisser l'homme sur le pas de la porte. Traversant une pièce puis une autre, l'Elda regagna l'entrée du bureau de Mel en passant par la salle à manger. Elle y appela, Neyge, Amy ? Mel ? Et attendit que l'une d'entre elles, ou quelqu'un d'autre, ne vienne à sa rescousse ... Car elle ignorait totalement ce qu'elle était sensée faire dans ce cas précis.