Il était tard lorsque les trois humains pénétrèrent dans la résidence elfique. De mémoire jamais Beline n'avait vu quelque chose d'aussi grandiose, tout était travaillé et il régnait une sorte de quiétude qu'elle n'aurait su décrire. La capitaine Leandra lui fit les gros yeux lorsqu'elle fit mine de se diriger vers une statue qui ornait l'entrée d'une des maisons. La maladresse de la jeune demoiselle était connue de tous et les autres sentinelles ne comptaient plus les objets qu'elle avait réduit en morceaux ou les blessures qu'elle avait provoqué. Voyant le regard sévère de sa supérieure, le jeune fille pressa le pas, passant à côté du vieil homme en le voyant à peine. Il était occupé à parler à un arbuste, ce qui ne la surprenait plus depuis longtemps. La capitaine ne voyait pas cela du même œil et les excentricités de Marsil semblaient l'agacer encore plus que la gaucherie de la sentinelle. Enfin la demeure des Ombres fut en vue, aussi grandiose que toutes les autres et d'une taille impressionnante. Beline sentit une drôle de boule nouer son estomac lorsqu'elle comprit qu'ils étaient arrivés à destination. Elle laissa Leandra aller d'un bon pas jusqu'à la porte et son attention fut bien vite attirée par une petite arche représentant deux personnages féminins, c'était très joli et elle ne put s'empêcher de s'approcher pour la voir de plus près. Alors qu'elle allait poser sa main sur le bel objet, elle entendit la petite voix en son for intérieur lui dire qu'elle ne devrait sûrement pas y toucher mais sa curiosité naturelle fut plus forte. Elle caressa doucement une petite feuille de lierre qui retombait sur l'arche lorsque la voix grave de la capitaine retentit juste derrière elle. Elle sursauta, arrachant du même coup la fragile verdure. Comme une enfant prise en faute, elle s'empressa de cacher dans son dos son méfait. Elle fut surprise qu'il passe aussi inaperçu et se contenta de suivre sa supérieure jusqu'à l'entrée, où le vieil homme les attendait demandant pour la troisième fois de la journée à qui ils rendaient visite.
La porte s'ouvrit et une belle elfe apparue devant eux. Il s'agissait d'une dame élégante et sûre d'elle. Beline n'avait croisé que peu de gens du beau peuple dans sa vie mais chaque fois elle était impressionnée et se sentait encore plus gauche face à eux. La dame fut gentille et se présenta à eux. A ce qu'elle comprit il s'agissait de la cheffe en personne et cela ne fit qu'accentuer son mal être. Elle et Leandra discutèrent quelques temps, la jeune fille ne suivit pas toute la conversation à vrai dire mais elle en comprit l'essentiel, il s'agissait d'aider les gens qui habitaient cet endroit, elle ne savait pas exactement en quoi. Deux ou trois fois elle acquiesça à la question qui lui fut posée. Elle était toujours prête à se rendre utile et si des gens aussi importants estimaient qu'elle pourrait l'être alors elle ferait de son mieux. A un moment les deux femmes disparurent dans une autre pièce. La sentinelle resta seule avec Marsil, mais ce dernier était trop occupé à discuter avec un ours empaillé pour se soucier d'elle. Aussi elle en profita pour aller observer un objet qui l'intriguait, une sorte de vieux tissu accroché au mur. Elle se demandait ce que cela pouvait être. Elle tripota un peu la chose qui avait dû être une robe autrefois, se demandant pourquoi cela était accroché là. S'avisant qu'elle l'avait un peu déplacé, elle essaya de le remettre droit mais y alla visiblement trop fort puisque le trophée lui tomba sur les pieds. Elle était en train de sautiller ridiculement sur un pied lorsque alarmées Leandra et Melwaen revinrent. La capitaine avait l'air furieuse ce qui ne semblait pas être le cas de l'elfe qui assura que ce n'était rien du tout. Elle ramassa le cadre dans lequel reposait toujours le tissu et fit une légère moue. Beline remarqua que rien n'était cassé et ne comprit pas pourquoi la maitresse du savoir avait l'air si déçue. Le reste de l'entretien se passa paisiblement, la jeune fille se tint tout à fait immobile, de toute façon la capitaine Brunelle lui aurait sans doute tranché la main de son épée si elle avait ne serait ce que esquissé un mouvement.
Voilà comment débuta l'aventure parmi les Ombres qui comptaient désormais deux nouveaux compagnons. Melwaen confia à Adelaine la lourde tâche de veiller sur ces deux personnages haut en couleur mais volontaires à n'en pas douter.