La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

- Toi si loin de moi : Retrouve là et ramène la moi -

AuteurMessage
Atanys

Atanys

Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir

- Toi si loin de moi : Retrouve là et ramène la moi - Empty
MessageSujet: - Toi si loin de moi : Retrouve là et ramène la moi -   - Toi si loin de moi : Retrouve là et ramène la moi - Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:40

La nuit immense étoilée, joliment parée de la lune argentée.
Les yeux plongés dans l'immensité obscure, Atanys tentait de retrouver son chemin sur un carrefour. Une jambe de chaque côté de sa selle, comme un homme, la douce ne savait plus où voulaient la mener les vents. Peut être était-il temps de cesser les recherches et de rentrer ? Atanys baissa les yeux un instant, puis les ferma, laissant le vent caresser son visage plusieurs minutes durant, écoutant la voix du vent ... La plus belle de toute. Un flash lui revint alors, l'aveuglant face à cette réalité pesante qui était devenue la sienne.

-l Flash l-

-Leilla tu ne dois rien oublier ! La route sera longue tu le sais ! Et dangereuse ... SURTOUT pour toi !

Atanys attrapa alors un petit panier qui contenait de quoi manger. Le chargeant dans la sacoche droite de la selle de Leilla, la maîtresse du savoir se demandait si sa protégée parviendrait à regagner ses terres sans encombres. Pour le moment, c'était parti pour être inquiétant ! Regardant à droite et à gauche, Atanys aurait aimé que quelqu'un l'accompagne ... Mais Leilla n'y tenait pas.

-Ata ! Ne sois pas si stressée ! J'ai déjà fait la route des milliers de fois ! Je connais les chemins dangereux à éviter ... Et je n'aurais pas à traverser la Moria, c'est plutôt positif, ça, non ?

Atanys soupira en se rappelant que la dernière fois que Leilla était venue du Lindon, elle l'avait sauvée des loups pendant une nuit où elle même aurait eu besoin d'aide. Ce n'était pas encourageant comme argument, mais il est vrai que la petite était débrouillarde, tout de même ... Après tout, la ménestrelle connaissait des tonnes de ruses qui jouerait en sa faveur et Ata devait bien avouer que la petite faisait mieux la morte que personne ! Un petit sourire en coin lorsqu'elle imagina qu'aucun ennemi voudrait la garder tant elle était agaçante, l'elfe aida son amie à monter à cheval. Leilla lui adressa un sourire, passant une main sur le visage de son amie pour lui relever les yeux vers elle.

-Je ne pars pas pour toujours et je ne vais pas mourir Ata. Prends soin de toi, tu dois regagner la Lorien et je t'encombrerai si je rester à tes côtés. Je ne suis pas faite pour les rigoles sombres de la Moria. Ta traversée sera bien assez dure comme ça ... Tu dois accoucher en sécurité, tes enfants sont aussi précieux que nous.

Et sur ces mots, Atanys ne trouva quoi dire ...
Leilla n'avait pas tord, mais pourtant, c'était sa mission de la protéger ! Le problème, c'était aussi que la ménestrelle était le ticket de passage des frontières de la Lorien, car ayant perdu la mémoire, Leilla était devenue la seule qui connaissait le mot de passe que Galadrielle lui avait donné pour les Galadrim ... Leilla fixa longuement son amie, puis, mettant un grand coup à son cheval, elle partie à toute allure vers l'horizon noir. Atanys laissa alors échapper quelques murmures dans le vent, un murmure d'une autre langue, d'une nature inconnue. A travers le ciel, un tout petit moineau apparut et vint se poser sur l'épaule de l'Elfe.

-Va ! Suis là et reviens me voir si il y a quoi que ce soit ! va !

Et le moineau partit au loin, à la suite de la princesse ...

-l Flash l-

Mais malheureusement pour Atanys, ses soucis ne s'étaient pas arrêtés là.
Car bien plus tard, le moineau était revenu, sans Leilla ... Un flash plus agressif s'imposa à la tranquillité de la maîtresse du savoir, qui se laissa sombrer lentement dans une vision plus obscure et inquiétante ... Elle revoyait ce fameux soir.

-l Flash l-

-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Avait hurlé Atanys depuis sa chambre, dans le petit quartier de Parth Aur. Taelerod, qui avait pris l'habitude depuis le départ de Hyolendas de venir dormir en bas devant la cheminée, pour la surveiller, monta les marches deux à deux. Poussant les rideaux qui masquaient l'entrée de la chambre il courut aux chevet d'Atanys avant de se rendre compte qu'elle n'était plus dans son lit. Se retournant brutalement, il la vit debout près d'une fenêtre. Elle tenait au creux de sa main un petit animal fébrile, pas plus gros qu'un moineau. Le mettant au chaud dans une petite cage, l'Elda tomba à genoux, le visage partiellement recouvert d'une peau soudainement plus sombre. Une main sur son ventre, Atanys avait mal, tellement mal ! Taelerod l'aida à se relever, puis, l'aidant à marcher il la remit au lit.

-Vous ne devez pas vous inquiéter à ce point Dame Atanys, je veille sur vous, je suis là ... Demandez moi n'importe quoi et je vous aiderez !

Et entre deux gémissement de tristesse et de douleur, l'Elfe trouva la force de prononcer quelques mots ...

-Pars Tael ! Tu dois te rendre en Lindon, sur la route ... Sois ... Sois attentif ! Tu dois me la ramener ... Tu dois retrouver Leilla !

Et au milieu de la nuit, Tael sella sa monture et partit au grand galop retrouver la jeune Elfe du Lindon.

-l Flash l-

Une larme coula sur la joue d'Atanys.
Tant qu'elle était enceinte, elle était prisonnière, il n'y avait rien à faire. Elle devait d'abord mettre ses enfants au monde avant d'aller même chercher ses amis. Car depuis le départ de Tael, la maîtresse du savoir n'avait plus eu de nouvelles, ni de son ami, ni de sa protégée ...
Revenir en haut Aller en bas

- Toi si loin de moi : Retrouve là et ramène la moi -
Page 1 sur 1