La Prophétie des Ombres Joignez notre confrérie et luttez contre le mal. |
|
| Jeu de Rôle Fofo: Introduction | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Melwaen Guide des Ombres
Nombre de messages : 1072 Origines : La Lothlorien Race : Elfe Classe : Maître du savoir Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Mer 16 Sep - 11:12 | |
| Melwaen sentait un malaise la gagner de plus en plus, sombre présage sur ce qui allait se dérouler en cet endroit. Elle avait su au moment même où les coups du voyageur avaient retenti contre la porte de leur résidence que de grands malheurs planaient au dessus d'eux. Rien ne se passait au mieux, Baie d'Or était endormie, les pouvoirs du Sans Age n'y pouvait rien, autant dire que les siens seraient aussi efficaces que si elle projetait de vider la mer avec une cuillère. Elle s'inquiétait pour Amy, la chasseuse était partie en éclaireuse et ils avaient vite perdu sa trace. Elle aurait dû être avec eux, elle n'aimait pas la savoir seule dans cette forêt où le mal était à l'œuvre.
Soudain la maîtresse du savoir s'aperçut qu'Atanys avait également disparu. Instantanément et sans même qu'elle ne s'en rende compte elle activa le lien qu'elles avaient toutes deux longuement travaillé. Elle sentit une noirceur lui dévorer le cœur et aussitôt elle lâcha prise, tombant à genoux sur le sol, Sa protégée s'aventurait sur un chemin obscur depuis trop longtemps. Elle avait essayé de l'aider mais c'était à la jeune elfe de gagner cette bataille. Elle ne pouvait que lui apporter son soutien et espérer qu'elle finirait par choisir la voie de la lumière.
Melwaen aussi devait faire un choix, un choix douloureux et elle devait le faire vite. D'un côté il y avait ses deux compagnes qu'elle voulait retrouver et aider; de l'autre la mission qu'on leur avait confié. Elle ne pouvait se résoudre à laisser leurs amies derrière eux, ce dilemme était cruel autant que douloureux. Elle sentit peser sur elle le poids de la prophétie et de ce pseudo destin. Elle regrettait d'avoir une si lourde responsabilité seulement Melwaen n'était pas du genre à fuir. Elle irait jusqu'au bout et elle espérait que les Valar leur donneraient un petit coup de pouce. Si seulement Amy et Atanys pouvaient se retrouver sur le chemin des fleurs qu'ils devaient trouver... Il ne fallait pas perdre une seconde, elle savait ne pas pouvoir se battre sur les deux fronts en même temps. Le mal grandissait et étendait de plus en plus sa menace sur eux. Deux des leurs étaient sans doute entre ses griffes. Il fallait agir vite, choisir.
La guide adressa un sourire rassurant à Andewen et Thuranor qui lançaient sur elle des regards inquiets. Elle saisit la main que la menestrelle lui tendait pour l'aider et se releva.
"Je vais bien, c'est Atanys qui est en danger, nous le sommes tous je le craints. Il faut nous hâter de résoudre cette énigme, J'espère qu'ainsi nous pourrons affaiblir le mal à l'œuvre dans ces bois, suffisamment pour que Baie d'Or puisse être ramenée parmi nous et que nos amies aient une chance de le repousser."
Fermant les yeux elle envoya une pensée à Atanys, mêlée d'espoir : Je ne t'abandonne pas, n'abandonne pas non plus. Puis elle fit signe à ses compagnons, ils devaient repartir au plus vite et trouver ces fleurs. Elle pria Elbereth pour qu'elle guide ses pas sur le bon chemin. Regardant à gauche puis à droite, elle longea la rivière en amont.
Dernière édition par Melwaen le Mer 16 Sep - 11:14, édité 1 fois | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Mer 16 Sep - 11:12 | |
| Le membre 'Melwaen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Fortune' : 2 | |
| | | Daemoth Officier
Nombre de messages : 403 Age : 52 Origines : multiples Race : Elfe Classe : Chasseur Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Mer 16 Sep - 12:42 | |
| (un score extrême, Melwaen...pour le meilleur ou pour le pire:) Jadis, il était admis parmis les Maîtres de la Tradition que les Ents-Femmes avaient du être passablement nombreuses. Toutefois, Neuf seulement étaient retenues comme les Majeures, les Reines de la Forêt: Erostolna, Braneglade, Cordofëllië, Lenwena, Dorolïn, Saeloth, Merryleaf et surtout, Fimbrethil, leur Guide. Les noms ont lentement changé au cours des Âges, mais peuvent encore être entendus, dit-on, au voisinage d'étranges fleurs perdues dans la Vieille Forêt: peut-être Andewen, ou Melwaen elle-même, les ont-elles recherchées par le passé... La Guide des Ombres, en tout cas, gardait le souvenir clair de l'ancienne porte des Galgals: située à l'orée sud-est de la Vieille Forêt, il lui semblait que là se trouvait en effet une fleur pâle aux longs pétales nacrés, qui dans le vent murmurant semblait chanter un prénom... ...Mais outre son inquiétude pour ses compagnes perdues, ou pire, dans cette Forêt hantée, un doute lui rongeait le coeur. Car des Neuf Femmes-Ents, seul Fimbrethil n'avait laissé derrière elle aucune fleur... | |
| | | Thuranor
Nombre de messages : 339 Race : Homme Classe : Capitaine Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Mer 16 Sep - 12:50 | |
| -"Notre Père, faites en sorte qu'il n'arrive rien à nos amies, car nous ne pouvons nous détourner de notre mission"
Le capitaine s'était-il adressé à Iarwain Ben-Adar ou à Eru?, qu'importait, chacun souhaita que cette prière fut entendue...
Il remercia avec révérence Celui qui avait chassé ses peurs et réveillé sa foi puis se tournant vers Sa compagne endormie, il récita un psaume Dunedain:
-"Et il y avait au milieu des terres une haute et abrupte montagne appelée Meneltarma, le Pilier du Ciel, en haut de laquelle était un endroit consacré à Eru Ilúvatar. C'était un temple sans mur et sans toit, et aucun autre ne s'élevait au pays des Númenóréens..." Vous aussi, ayez la force de cette montagne, Baie d'Or... Ne vous laissez pas submerger..." Et Thuranor se signa puis déposa quelques fruits à ses pieds , comme ses ancêtres avaient coutume de faire en un autre Âge...
Puis se tournant vers leur Guide qu'Andewen avait aidé à se redresser, il approuva la décision d'un signe de tête résigné.
-"En route vers les Galgals!"
Dernière édition par Thuranor le Lun 21 Sep - 9:30, édité 1 fois | |
| | | Daemoth Officier
Nombre de messages : 403 Age : 52 Origines : multiples Race : Elfe Classe : Chasseur Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Mer 16 Sep - 13:42 | |
| (Pour Thuranor)
Le Capitaine, bouleversé par ses douloureux souvenirs, n'avait pas vu Atanys s'enfuir du pas léger des Elfes, et à présent son devoir était clair: protéger celle qu'il aimait, et celle qui les guidait. Il allait s'élancer à leur suite quand un mot, ou une pensée, le retint un instant... Telle un pétale, c'était l'ultime souffle d'une volonté très assoupie, peut-être au seuil de la mort: "Les Trois ...contemplent l'Ombre devenue Île...l'Eau devenue le Temple...où sommeille F...." Il avait déjà entendu ces mots.
(pour Atanys)
Le Saule gigantesque dressé au-dessus de toi avait la sagesse et la puissance de millénaires passés à ronger, fendre la pierre, tisser des complots et mener des guerres; et l'ancienne magie de la Terre, redoutable et secrète, dépassait les voies de la Lumière ou de l'Ombre car elle n'était ni l'une ni l'autre... Atanys perçut comme un écho de pensée chez la chose dressée entre elle et son amie, gisant inanimée sur le sol de la Forêt. Déjà Amarthaina était enveloppée de racines, tissant autour d'elle un linceul brun. L'Être en forme de Saule qui dominait la magicienne lui proposait un Pacte: " Ton amie est en mon Pouvoir. Si tu me défies, je commencerai par l'écraser avant de te détruire à ton tour. " La note de moquerie dans la voix de la chose-arbre était clairement audible. " Tu n'es pas comme ton amie. L'ombre est en ton coeur, jeune Ombre... Il serait bien plus simple de t'accorder avec ta vraie nature; et je t'enseignerai d'autres sortilèges... J'épargnerai ton amie. Tu n'as qu'un mot à dire... "
...Mais les voies du Pouvoir de la Terre sont mystérieuses. Atanys sentait affluer en elle, comme montant du sol et des racines, une force opposée à celle du Vieil Homme-Saule: et cette force portait un défi. Nulle certitude, mais un faible espoir. Melwaen n'en était pas la source, car ce pouvoir portait en lui à la fois les Ténèbres et le Jour. Mais Atanys savait qu'elle n'était pas oubliée: à l'instant même, la Guide des Ombres songeait à elle, s'inquiétait; et Thuranor, Andewen, Daemoth...également.
Puis, ce fut le silence, un moment d'exception en parfait équilibre entre la Force secrète et le Pouvoir de l'Homme-Saule, et elle sut qu'elle devait choisir.
(Et ce choix, tu me l'envoies par MP stp Ata:) | |
| | | Daemoth Officier
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Mer 16 Sep - 18:43 | |
| Le chemin à travers la Vieille Forêt fut long et fastidieux; sans cesse, la Guide des Ombres devait user de tout son pouvoir pour déjouer les maléfices d'arbres hostiles et faire fuir les choses immondes tapies dans les parties les plus sombres du bois. Malgré cela, sire Thuranor dut plusieurs fois prendre la défense des damoiselles Elfiques, et le fer de sa lame se teinta d'un sombre ichor vénéneux. Alors qu'ils passaient près d'un endroit que Melwaen estima être tout proche de la demeure de Tom Bombadil, une sorte de rumeur parcourut la Forêt, comme un écho venu de l'ouest; une onde de rage fit trembler les troncs et même la terre, comme si une volonté néfaste était entrée dans une terrible colère; puis elle s'éteignit. Redoublant de prudence, les trois compagnons poursuivirent leur route; peu à peu, les arbres cédèrent tandis que le terrain s'abaissait brutalement, et ils parvinrent dans une zone marécageuse où les arbres se faisaient plus rares. Mais un froid glacial tombait des hautes falaises de roc pâle bordant l'orée sud-est de la Forêt: là, se dressaient les Galgals. Domptant leur peur, les trois amis atteignirent un espace où la face du rocher, ailleurs dénudée, présentait ici les contours d'une porte. Elle était massive, à peine plus qu'une énorme pierre vaguement dégrossie: mais une telle ombre de peur et de mal en filtrait, que la végétation alentours, renonçant au combat, cédait la place à un sol spongieux semée de flaques d'eau croupie. Pourtant, rendue plus belle encore par cet écrin de laideur et de mort, une unique fleur pâle dressait là le joyau blanc et pur de sa corolle nacrée. Et comme ils s'approchaient, Thuranor, Andewen et Melwaen entendirent tous trois le murmure d'un prénom fort ancien... "... Silloth...", semblait chanter le vent. ...Et ils surent qu'ils avaient trouvé la première des Trois Fleurs. | |
| | | Melwaen Guide des Ombres
Nombre de messages : 1072 Origines : La Lothlorien Race : Elfe Classe : Maître du savoir Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Sam 19 Sep - 17:56 | |
| Elbereth avait elle entendu sa prière? Nul ne le saurait jamais, pourtant les trois Ombres trouvèrent la première fleur. Une petite victoire enfin que Melwaen ne savoura pas car rien n'était joué. Elle entendit le nom porté par le vent et respectueusement s'approcha du pâle et frêle trésor. Elle était à l'écoute de tout ce qui l'entourait depuis si longtemps à commencer par la nature et les éléments. C'est pourquoi tendre l'oreille à la complainte de l'infini secret et invisible ne lui était d'aucune difficulté. Attentive à chaque murmure, à chaque souffle, elle attendit une réponse, un indice qui la mette sur le chemin de la lumière ou du moins sur celui qui la conduirait vers le mal qui rongeait cet endroit. Il leur fallait découvrir quel lien avait tout cela avec Fimbrethil. Mais tout en avançant vers la fleur la guide ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour leurs amies. | |
| | | Daemoth Officier
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Sam 19 Sep - 18:51 | |
| ...Et il y eut deux réponses.
La première n'était ni parole ni son. Ce fut une image, celle de trois êtres gigantesques et majestueux, arbres et femmes à la fois; leurs branches ondoyaient dans le vent comme des bras verts et bruns, sauf qu'il n'y avait pas de vent. C'était un signe d'adieu vers une quatrième Ent-Femme, plus belle et plus grande encore. Puis, trois fleurs remplacèrent les trois créatures...mais demeurèrent tournées vers leur reine qui s'abolissait dans la nuit.
La seconde réponse était comme un écho aux craintes de Melwaen pour ses amies disparues... | |
| | | Atanys
Nombre de messages : 602 Age : 34 Origines : Lothlorien Race : Elfe Classe : Maître du savoir Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Sam 19 Sep - 22:15 | |
| Et tout poussa à se tourner vers elle. Atanys était là, elle était revenue sans que personne ne la remarque, comme si elle n'avait fait qu'un avec le décors. Avaient-ils sursauté ? Ca c'était dur à dire. Néanmoins l'Elfe prenait plaisir à les voir surpris. Il y avait sur elle comme un aura de malice. Ses yeux profonds semblaient cracher de sinistres présages à quiconque se plongeait dedans. Mais elle était bien là, recouverte d'un châle de végétation, des fleurs ornaient à présent ses cheveux, telle l'élue de la forêt. Et rayonnante d'argent, lumière inquiétante de la nuit, Atanys tendit les bras vers ses amis après les avoir aveuglés quelques instants. Sécurité futile pour éviter une éventuelle réaction vive.
-Je reviens vers vous pour vous aider, mes amis.
Elle avait l'air plus forte que jamais. Mais sans doute lui demanderaient-ils tous des explications. Comment était elle arrivée ici sans provoquer le moindre remous dans les bois ? L'Elfe entendait désormais les voix du coeur impénétrables du coeur de la nature et elle pouvait sentir cet écho démoniaque qui envahissait les lieux, comme ils l'avaient envahie elle. Le propre d'Atanys, c'était que la force des choses ne l'avait pas forcé à choisir une orientation, de fait, sa magie pouvait adopter sans cesse le camp qu'elle souhaitait. Une éponge, voilà ce qu'elle était et désormais la forêt l'avait investie. D'ailleurs quelle belle robe qu'elle portait alors. Moitié végétale, moitié textile. Atanys avait dès lors des airs de nymphes.
-Amy est en sécurité à présent. J'ai renvoyé le démon dans sa cage. L'arbre était fort, son esprit était de marbre, mais il s'est brisé au contact de la flamme qui m'habite. La chasseresse était là, sous mes yeux, prête à succomber. L'arbre l'avait enveloppée, prêt à en faire son soupé. Et alors je n'ai pas hésité. J'ai regroupé toute la force qu'il me restait, tout le courage que je pouvais employer. Et c'est alors que le Saule allait m'engloutir toute entière qu'il me proposa un pacte. Mais je refusais et aussitôt il me tomba dessus de tout son poids. Là, une chose curieuse se produisit. Tom Bombadil reconnut mon geste comme un acte de la plus noble bravoure, et c'est ainsi qu'il me prêta sa force pour vaincre. Démunie de mon bâton, je brandissais mon épée fièrement et l'enfonçais dans son écorce solide. La force de la forêt m'envahit et je parvint à briser l'âme de cet être déchaîné. A ma grande surprise j'étais toujours vivante, le végétal s'était calmé. Amy gisait ... Inerte. Je la traînais alors tant bien que mal jusqu'à la maison du vieux Bombadil et je la lui confiais. Mais ma mission n'était pas terminée et bien vite il me renvoya vers vous. Je suis revenue et cette fois je suis munie de l'aval de la forêt. Elle m'a marquée comme celle qui devait l'aider et je me suis engagée à la sauver. J'entends ses voix impénétrables qui me parlent et elle me souffle comment vous aider.
Mais Atanys se doutait qu'elle devait prouver ce qu'elle avançait. Se penchant sur le sol marécageux, la maîtresse du savoir enfonça une graine dans le sol, la tirant d'un petit sac à sa ceinture en soie violacée. Posant sa main sur le sol par dessus le petit trou dans la terre, elle ferma les yeux et l'espace de quelques secondes seulement, une magnifique orchidée jaillit du sol entourée d'une herbe grasse et bien verte. Seulement en y regardant de plus près, il s'avéra que la fleurs avait un aspect curieux, car elle était dotée d'épines rouge sang. Atanys semblait très pâle, épuisée, à bien des égards on aurait pu penser qu'elle revenait d'entre les morts. Mais quand succomberait-elle à ce nouveau trop plein de magie qui était en elle ? Melwaen savait comment elle fonctionnait.
-Nous ferions bien d'y aller ... Inutile de statuer plus longtemps sur moi ce serait une perte de temps.
Et elle semblait vouloir avancer. Mais doutant du fait qu'elle avait été convaincante et préférant toujours rester silencieuse sur une partie d'elle même ... Sans parler du fait qu'Atanys n'avait en rien citer la choix précis que lui avait demandé de faire le saule. Et qu'avait-elle choisi justement ? Se redressant par dessus la fleur, l'Elfe implora les bois de lui venir en aide ...
-Montrez leur la vérité. | |
| | | Atanys
Nombre de messages : 602 Age : 34 Origines : Lothlorien Race : Elfe Classe : Maître du savoir Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Sam 19 Sep - 22:16 | |
| (Oublié de faire le lancé avec le message précédent, désolée ) | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Sam 19 Sep - 22:16 | |
| Le membre 'Atanys' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Fortune' : 58 | |
| | | Daemoth Officier
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Sam 19 Sep - 23:43 | |
| Pour certains, l'aurore apporte un nouvel espoir, et pour d'autres des peines renouvellées. Ainsi la vérité revêtit-elle, aux yeux de Thuranor, d'Andewen et de la Guide des Ombres, une apparence différente.
Andewen perçut soudain un chant lointain, un appel triste et doux, demeuré sans réponse. Dame Atanys n'en était point la source mais la messagère: "...Dans les brumes endormies, j'attends que tu me chantes mon nom." Et elle comprît qu'elle seule pourrait le faire.
Thuranor percevait la dualité en Atanys: elle recélait une part d'ombre. Son pouvoir était une menace; il s'y mêlait comme une saveur de liberté excessive, peut-être de la sauvagerie. La Forêt avait peut-être marqué Atanys, mais le mal aussi était à l'oeuvre en la Forêt: il avait été repoussé, mais non vaincu, et Thuranor eut la certitude qu'il se dresserait encore sur leur chemin avant qu'ils aient quitté ces bois ensorcelés.
De tous, Melwaen avait la conscience la plus aigüe des murmures secrets du vent et des pierres; elle était aussi liée à l'esprit de la jeune magicienne, ayant partagé ses peurs et ses doutes au degré le plus intime. Elle remarqua simplement que là où se tenait Atanys, les herbes s'écartaient comme des ombres dociles...Mais ce pouvoir semblait trop puissant, trop ancien pour être totalement maîtrisé, même par une Immortelle.
Seule certitude: ils devaient se hâter de découvrir les autres fleurs, et résoudre leur énigme... | |
| | | Thuranor
Nombre de messages : 339 Race : Homme Classe : Capitaine Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Lun 21 Sep - 9:04 | |
| Quand Atanys se présenta devant Melwaen, Andewen et Thuranor, le capitaine ne prêta que peu d'attention à l'elda. Non par dédain mais par crainte, la crainte de voir l'équilibre précaire des énergies ayant pris possession d'Atanys basculer du côté le plus sombre de sa personnalité.
Pour se faire il se contenta d'un bref salut de la tête appuyé d'un "Dame Atanys" sans ambages.
L'énergie magique qui pulsait de l'elda était presque palpable, et il convenait de mesurer chaque geste, de peser chaque parole car leur amie n'était plus celle qu'ils avaient quitté au Manoir.
Le Capitaine s'inquiétait aussi pour Andewen, laquelle semblait depuis un moment absente, comme perdue dans un songe éveillé. L'Homme du Gondor prit les mains de satin blanc de son aimée dans la coupe rugueuse des siennes pour les embrasser. Il n'obtint guère plus qu'un frémissement de paupières... Il murmura alors dans la langue des Sindar quelques douces paroles à son oreille :"Gîlmen, gured bêd enni auta i lomë, brand gîlmen! Mon étoile, ma noble étoile, mon coeur me dit que la nuit s'achève" et de reprendre dans la langue commune: "Je vous aime..." | |
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Lun 21 Sep - 11:55 | |
| Atanys reparut et sa consœur n'aima pas ce qu'elle vit. Elle était sans doute une des mieux placés pour savoir le fragile équilibre que sa protégée essayait de garder. Elle avait perçu la noirceur en elle mais toujours elle avait cru qu'elle se tournerait au moment ultime vers la lumière. Avait été trop optimiste? Avait elle fait suffisamment pour l'aider? A présent le doute et les remords faisaient place à la crainte. La guide des Ombres se répéta qu'il n'est jamais trop tard, jamais elle ne renoncerait ni n'abandonnerait une Ombre derrière elle. Elle ignorait ce qu'il s'était passé mais le Sans Age avait bien précisé que sa magie était inopérante alors elle ne pouvait pas croire à la version d'Atanys. Que faire en ce cas? Se confronter à elle? Avec les nouveaux pouvoirs qu'elle semblait posséder cela n'aurait été que folie. Son amie avait toujours été forte, elle avait toujours lutté pour repousser ces démons, Melwaen voulait croire que ce serait encore le cas aujourd'hui. Elle ne paraissait pas hostile et souhaitait au contraire les aider. Sans prononcer une parole, utilisant juste le lien qu'elles avaient toutes deux tissé au fil des semaines, elle s'adressa à elle. Elle n'essaya pas de lire en elle car elle ne pouvait pas risquer d'être à son tour corrompue. Elle se contenta de lui faire passer un nouveau message : "Je crois en toi, je sais que tu as à cœur de nous protéger. La seule force dont tu as besoin est celle qui t'est propre, ne sois pas l'instrument d'un pouvoir mauvais."
Comme pour conforter ce qu'elle disait, à ses côtés un chant beau et pur s'éleva. Ce ne fut au début qu'une mélodie fredonnée d'abord tel un murmure puis qui gagna vite en puissance et en volonté jusqu'à dévoiler ce que tous attendaient, juste un nom, Sillioth. Elle reconnut la voix douce de la ménestrelle et son regard se posa sur elle. Melwaen se dit que l'amour qui l'animait pour Thuranor lui donnait une assurance nouvelle. Leurs mains étaient liées et elle se doutait que lui seul savait si bien la rassurer au point qu'elle produise des notes aussi justes qu'elles vous parlaient à l'âme. Un tel chant ne pouvait qu'être entendu.
Dernière édition par Melwaen le Lun 21 Sep - 13:48, édité 1 fois | |
| | | Daemoth Officier
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Lun 21 Sep - 12:39 | |
| (*sifflement d'admiration*) (Bravo, autant au dessin qu'aux écrits ! C'est moi qui vais bientôt avoir des complexes;) | |
| | | Atanys
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Mar 22 Sep - 0:03 | |
| (oooooouh il est sublime ce petit dessin ! Merci ! Sinon histoire de, pour le rp, je dois reposter ? Je profite pour le demander ... Ou je dois attendre ? J'éditerai pour insérer le rp si il faut =)) | |
| | | Daemoth Officier
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Mar 22 Sep - 10:55 | |
| Andewen s'éveille d'une transe profonde, comme une eau chaude et sombre. Mais ce réveil a la forme de son preux Chevalier du Gondor, aussi n'est-il point douloureux. Au sortir de ce rêve, elle perçoit que la fleur dont elle a chanté le nom lui a déjà parlé; un murmure parmi d'autres, caresse sur ses pensées: "cherche la seconde fleur, éveille-la aussi..." Des images se répètent, la statue près du Manoir, les Ombres...cheminant dans la brume... (vous êtes tous les 3 réunis, chacun peut poursuivre ou donner son idée. Pour Amy, j'ai envoyé un MP; tu peux reposter aussi en tenant compte de ce que j'y précisais. Au cas où tu voudrais des détails, MP-moi !) | |
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Ven 25 Sep - 12:49 | |
| Le chant achevé, tous demeurèrent silencieux comme si personne n'osait briser la magie qui avait retenti sous la forme de la voix cristalline. Et ce fut finalement celle qui la possédait qui parla la première.
"J'ai entendu la fleur en pensée, il nous faut trouver sa jumelle. Je chanterai son nom pour l'éveiller à son tour. Noble guide des Ombres, nous vous suivons." -dit Andewen.
Melwaen regarda autour d'eux, elle ignorait quel chemin il leur fallait suivre exactement. Elle songea qu'il lui fallait de nouveau se fier à ses instincts. Les mots lui revinrent : "la seconde dans les brumes endormies." Elle repensa à cet endroit où des ours sauvages et animés par un esprit mauvais avaient élu leur tanière. L'endroit était toujours recouvert de brouillard et il lui semblait que caché parmi eux, une frêle fleur se dressait. Si c'était bien celle qu'ils leur fallait trouver, ils devaient repartir en chemin inverse en longeant la rivière. Le chemin était plus facile à repérer ainsi plutôt que de s'enfoncer parmi les arbres.
Elle jeta un oeil à ses compagnons, s'attardant sur Atanys dont elle ne savait que penser.
"Remettons nous en route mes chères Ombres. Chaque seconde compte." | |
| | | Daemoth Officier
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Ven 25 Sep - 18:00 | |
| Ce fut au début un cheminement lent parmi des herbes folles, des arbres noirs et effrayants, où les ombres cachaient d'horribles bêtes corrompues. Mais peu à peu, il sembla qu'un pouvoir étrange s'éveillait dans la forêt, si bien que les puissances ténébreuses doutaient et reculaient, et le chemin se fit plus facile. Quel qu'il fut, ce nouveau pouvoir n'en était pas moins inquiétant: aux oreilles de Thuranor résonnaient des voix de créatures sylvestres, semblables à des appels étranges; dame Melwaen vit un instant une sorte de reflet d'elle-même, mais entièrement végétal, lui apparaître parmi les branches qui s'écartaient sous une force invisible... Seules, Andewen et dame Atanys, qui fermait la marche en silence, paraissaient épargnées par les sortilèges du lieu. La forêt se fit plus dense, plus sombre, comme le petit groupe approchait l'endroit que la Guide des Ombres recherchait; des pans de brume, peu à peu, noyaient les racines tordues comme des membres convulsés. Un froid soudain tomba, cependant que d'étranges mugissements se faisaient entendre sous les arbres... C'est alors que plusieurs choses se produisirent. Thuranor, qui ouvrait la marche, se trouva soudain dans une eau glaciale montant jusqu'aux genoux. A ce moment précis, Melwaen et Atanys vacillèrent toutes deux, comme frappées d'une main de géant, ou par une vague de terreur... Seule, Andewen demeura immobile, l'esprit tendu; car le Gardien de la Seconde Fleur approchait et elle l'avait prévu. (faites-moi tous une description de ce que vous comptez faire et effectuez un jet de dés:) | |
| | | Thuranor
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Ven 25 Sep - 18:52 | |
| S'attendant à voir surgir des eaux glaciales les racines tordues d'un esprit sylvestre maléfique fouettant l'air et battant l'eau, Thuranor se mit en position de garde, au devant d'Andewen, brandissant à nouveau sa Lame Noire en criant le célèbre:
-" Lacho Calad Drego Morn!"
Et un dais de lumière transperça les brumes et le dôme de verdure au dessus du groupe, nimbant le capitaine d'une aura dorée faisant scintiller l'arbre blanc sur son torse et les ailes d'oiseau de mer de son heaume. (c'est mon resist fear de groupe^^).
-"Tu n'as que trop attendu ton heure démon, Présente toi devant tes juges et viens goûter à la sentence du Vent Noir! Morsûl, Barim an-adûm tôl acharn!" et la lame antique de Nûmenor crépita puis s'enflamma en poussant un hurlement strident..." | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Ven 25 Sep - 18:52 | |
| Le membre 'Thuranor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Fortune' : 14 | |
| | | Amarthaina
Nombre de messages : 383 Age : 45 Race : Elfe Classe : Chasseur Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Sam 26 Sep - 14:28 | |
| Les yeux s'ouvrirent difficilement sur une image floue à dominante verte. La faible lumière qui l'inondait satura sa vision et ce n'est qu'au bout de quelques minutes d'effort qu'elle put ouvrir ses grands yeux verts sans être éblouie et identifier ce qui l'entourait. Elle était dans la forêt, adossée à un arbre. La mémoire lui revint au fur et à mesure que les derniers évènements se déroulaient à nouveau dans son esprit, spectatrice de ses propres actes. Elle posa les yeux sur ses blessures, l'une après l'autre, au moment où elle reçu chacune d'entre elles, ressentant à nouveau la blessure avec la même intensité. Ces ouargues étaient féroces. Un sombre pouvoir les a poussé à attaquer, leur donnant encore plus de force et de hargne au combat. Amarthaina sentit ses forces revenir peu à peu, sa chair resta meurtrie par les crocs et les nombreux coups de griffes mais elle savait que sa douce peau d'Elfe cicatriserait sans garder la moindre séquelle de ce combat. D'ailleurs elle sentit comme une force réparatrice émaner de la terre, du sol, des arbres et des quelques plantes environnantes. Cette partie de la forêt l'apaisait et semblait prendre soin d'elle. Elle avait le sentiment de se retrouver dans son "élément". Cependant, au moment où elle se réveillait, la souffrance était encore présente, les écorchures et les déchirures de son armure étant comblées par des plaques de son sang séché. L'ombre était à l'oeuvre dans cette forêt et elle devait rejoindre ses compagnons. Et c'est avec courage et détermination qu'après quelques instants de repos, la jeune Elfe se dressa avec beaucoup de fierté sur ses pieds et s'enfonça encore une fois au milieu des arbres... | |
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Sam 26 Sep - 20:53 | |
| Melwaen se heurta de plein fouet à un mur invisible, une force qui semblait apparue d'on ne sait où et qu'elle ne parvenait pas à définir. Elle mit quelques instants avant de pouvoir reprendre ses esprits, essayant de comprendre à quoi ils avaient affaire. Elle serrait son bâton entre ses deux mains, comme pour se retenir à ce bout de bois magique qui lui avait plus d'une fois sauvé la vie. Elle regarda autour d'elle, cherchant d'où venait la menace et si ses compagnons avaient été touché par le même mal. Atanys malgré sa récente transformation paraissait dans le même état qu'elle et Thuranor criait contre son origine. Elle ignorait si lui la percevait contrairement à elle mais elle redoubla de vigilance, le cœur battant et tous les sens en éveil comme chaque fois qu'elle s'apprêtait à livrer un rude combat.
Andewen se tenait étonnamment droite tout près d'elle, elle sentait la même ferme résolution qui l'avait animé un peu plus tôt avant que sa voix ne résonne en notes pures et douces. Et comme à ce moment là, un nouveau chant se fit entendre. Les lèvres de la ménestrelle remuaient à peine, sa mélodie semblait dénuée de paroles, seul un sentiment profond d'espoir et de lumière se répandait autour d'eux. Ce fut comme de revêtir un manteau pour faire face au froid mordant. La guide des Ombres sentit son âme s'alléger au fil des notes, nul ne pouvait dire pourtant si ce charme agirait sur la chose tapie dans l'ombre.
Dernière édition par Melwaen le Sam 26 Sep - 20:55, édité 1 fois | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Sam 26 Sep - 20:53 | |
| Le membre 'Melwaen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Fortune' : 74 | |
| | | Daemoth Officier
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction Dim 27 Sep - 0:31 | |
| La Chasseresse se remettait en marche. Lentement, sa détermination grandit, cependant que les blessures qui la ralentissaient au début contribuaient peu à peu à affermir sa volonté. Derrière elle, une forme silencieuse l'observa disparaître prestement dans les fourrés; l'étrange créature sourit, puis s'élança vers le nord... Amarthaina courait presque à présent. Sa plus grave blessure, juste au-dessus du genou, aurait dû la contraindre à boîter; mais elle était une Elfe, infatigable et brave, endurcie par de nombreux combats. De plus, la plaie avait été pansée, quoique de façon étrange: de longues feuilles vert tendre formaient un entrelac complexe sur la blessure, sans la comprimer ni gêner ses mouvements. Il s'en élevait une douce odeur, telle un souffle printanier: et Amarthaina l'identifia tout en courant péniblement sous les frondaisons: de l'Athelas. Qui avait pu la soigner puis l'abandonner ainsi, elle l'ignorait; mais elle sentait croître dans son coeur un sentiment d'urgence angoissant comme elle n'en avait jamais connu, et elle sut que ses amis étaient en grand danger... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction | |
| |
| | | | Jeu de Rôle Fofo: Introduction | |
|