- Citation :
- [HRP] Première annonce pour signaler la reprise des marchés mensuels de Lamenuir, avec une soirée exceptionnelle dimanche 6 septembre à partir de 21h00 dans le quartier résidentiel de Lamenuir près de Bree.
La taverne de l'Epouvantail Ivre sera également ouverte et des musiciens présents pour accompagner la soirée. D'autres annonces suivront.
L'animation est ouverte à tous, avec pour seule restriction de jouer RP.
Vous pouvez retrouver l'annonce complète ici.
Dans le quartier de Lamenuir les bruits de coup de marteau et les cris des ouvriers envahirent la place centrale.
Des hommes s'affairaient sur l'estrade, vérifiant son état, changeant des planches abîmées et procédant à quelques aménagements. Leur labeur était surveillé de près tant par un contre-maître s'assurant de la qualité du travail que par un jardinier tentant de préserver la pelouse qu'il entretenait avec amour depuis quinze ans. Nul n'aurait su dire qui, entre le contre-maître donnant des ordres et le jardinier vociférant des imprécations, criait le plus fort.
Plus loin sur la place d'autres ouvriers hissaient l'armature des auvents qui allaient protéger les stands placés près de la maison des négociants de quartier. Ces derniers ne voyaient pas d'un bon oeil tout ce raffut, se plaignant qu'ils avaient déjà suffisamment peu de clients pour ne pas se les faire prendre par des commerçants étrangers.
Fergus Chênedoré, qui arpentait la Rue des Jardins en annotant un plan du quartier, leur aurait sans doute rétorqué chiffre à l'appui que les livres de comptes des vendeurs locaux avaient gonflé lors de la Grande Foire de Printemps d'Arthedain et qu'il en serait de même lors de ce marché exceptionnel de Lamenuir.
Après la pause estivale la jurande de la Caravane des Vents reprenait en effet ses activités normales et organisait un événement pour marquer cette reprise : le 6 septembre à partir de la vingt-et-unième heure le marché de Lamenuir rouvrait ses portes ainsi que la taverne de l'Epouvantail Ivre. La liste des stands était encore tenue secrète mais il se murmurait que plusieurs confréries marchandes et négociants indépendants seraient présents.
La rumeur assurait aussi que des artistes viendraient animer la soirée, raison pour laquelle l'estrade était remise en état et des repérages faits dans la rue des jardins.
Pour l'instant cependant aucune annonce officielle n'avait été faite. En attendant les badauds se perdaient en conjectures sur ce qu'allaient révéler les probables affiches et annonces de crieurs de rue à venir...