Neyge Officier
Nombre de messages : 894 Race : Elfe Classe : Chasseur Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: L'histoire de Melwaen Dim 20 Sep - 12:46 | |
|
Mel se tourna vers Neyge.
« Ma chère Neyge, je me souviens évidemment de nos premiers pas dans cette aventure. Cela me paraît si loin pourtant à présent. J'ai l'impression que cette elfe qui œuvrait à tes côtés parmi les sentinelles de Fondcombe est bien derrière moi. J'avais commencé seule mon périple, quittant la Lothlorien qui m'a vu naitre pour des territoires étrangers. Je parcourais juste les routes, m'arrêtant dans les villages ou les camps que je croisais. J'étais sans but. C'est là que ma route croisa celle de Galuil, puis la tienne. Je me joignais aux sentinelles sous ses ordres, tout comme tu le fis juste après. Je n'aurais jamais cru devoir me battre auparavant et pourtant je trouvais dans ces combats un peu comme une raison d'être. C'était un premier pas sur le chemin qui serpenterait bientôt dans l'ombre.
Laelawyn vint me trouver, je sais que tu te souviens de notre ami. Ce n'était qu'un inconnu alors, porteur d'un bien étrange message. Je me souviens de ma surprise et de mon scepticisme quand il me parla de cette prophétie dont je faisais l'objet. Je ne puis me remémorer de ses mots exacts. Je me souviens par contre comme la discussion fut longue et passionnée, et les trésors qu'il déploya pour me convaincre, me rassurer. Et puis j'ai fini par croire que j'avais bel et bien un rôle à jouer dans cette lutte.
Je me rappelle ensuite vous avoir retrouvé à la taverne de ce cher Prosper, que nous ne connaissions pas si bien à l'époque. Il y avait toi, Aratern et Laelawyn qui m'accompagnerait désormais, du moins jusqu'à ce qu'il choisisse une autre voie. Je nous revois clairement attablés tous les quatre alors que je vous annonçais mon départ des sentinelles puisqu'une autre mission allait me prendre tout mon temps. Et je me souviens la joie et l'émotion qui m'envahirent lorsque vous me proposèrent de m'aider dans ma tâche. Oui, j'étais touchée par votre amitié et me sentais plus forte car nous serions ensemble.
Ainsi débuta la grande aventure des Ombres. Toi et moi avons vécu bien des choses ensemble, bien des combats, des rires et quelques blessures, des peurs et des victoires. Nous avons rencontré bien des gens, certains nous ont suivi, d'autres nous ont quitté, nous avons perdu des amis mais bien moins que nous n'en avons gagné. Je ne sais si ce que nous faisons aujourd'hui accomplira la prophétie, mais je sais que les Ombres et leur force autant que leur courage, leur cœur, sauraient vaincre n'importe quel fléau. Du moins je le crois. Il y a une telle âme dans notre groupe, une telle amitié, une telle solidarité. Les Ombres sont ma lumière. Je ne sais si ce sont eux qui me guident plutôt que l'inverse. Chaque jour à vos côtés est pour moi une grande source de fierté et de joie. »
| |
|