Nom : Eohestan
Description physique : Eohestan est un enfant du Rohan. De grande stature, sa musculature et son agilité sont celles des légendaires cavaliers du Ridermark. Ses cheveux blonds baignés de soleil et son visage marqué par les blessures sont les témoins des combats où Eohestan a manié la lance aux côtés de ses frères d'armes.
Histoire : Né pour monter à cheval et défendre les terres du Rohan, il servit de nombreuses années dans les rangs des cavaliers du Ridermark. Suivant son capitaine, Eomer, il batailla dans l'exil, espérant le moment où son roi recouvrirait la conscience et le bon sens. Mais un soir de chasse à l'orque, Eohestan fut mortellement blessé. Inconscient au milieu des cadavres de ses ennemis, sa compagnie le laissa pour mort.
On le retrouva quelques mois plus tard, dans les rues de Bree. Le gamin qui s'amusait à le secouer en tout sens lui dit qu'une caravane de marchands l'avait ramené des terres de l'Est, par delà les "grandes montagnes". Le dernier souvenir d'Eohestan était cependant la pique traversant sa jambe du genou jusqu'à la hanche. Aujourd'hui remis en état, il monte à nouveau et retrouve peu à peu la force du combat aux côtés de sa nouvelle compagnie : la confrérie des Ombres.
Ce qu'il aime : le calme avant les grandes batailles, chevaucher des heures dans les plaines baignées de soleil et panser son destrier une fois rentré.
Ce qu'il n'aime pas : se savoir loin de ses pairs, les cavaliers d'Eomer.