La Prophétie des Ombres Joignez notre confrérie et luttez contre le mal. |
|
| Mais que faire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Neyge Officier
Nombre de messages : 894 Race : Elfe Classe : Chasseur Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Mais que faire ? Jeu 3 Juil - 14:42 | |
| Neyge était assise sous un arbre, au bord de l’eau. Tout en mâchouillant un brin d’herbe et en caressant une biche venue lui tenir compagnie, elle réfléchissait.
Elle repensait à la soirée d’hier.
Les Ombres s’étaient réunies pour faire la connaissance d’une jeune fille, Titia, que LLestael voulait présenter.
Neyge avait été, comme d’habitude, très attentive à ce qui se disait. Llestael avait présenté Titia comme une très chère amie, de très longue date…il avait même dit qu’elle était son mentor. Bien sur, Neyge ne savait pas trop ce qu’était un mentor mais savait parfaitement « qu’une très chère amie » c’était, bien sur, sous-entendu, une amoureuse. Neyge connaissait la vie et les sous-entendus, elle s’y connaissait pour les comprendre. Il faut dire que Titia était très jolie, gentille et pleine de verve. Que LLestael en fut amoureux ne l’étonnait pas.
Neyge était persuadée qu’elles deviendraient amies.
La soirée se passait bien. Juste à un moment, Neyge fut inquiète de la présence d’une espèce de chien plein de puces mais Mel régla le problème en le chassant.
Neyge écoutait et bavardait avec tout le monde.
A un moment donné, son esprit s’évada du groupe. Son attention venait d’être attirée par une chose étonnante : elle n’avait pas de bottes…ses pieds étaient nus.
« Comment ce fait-il que je n’ai pas de bottes » se demanda-t’elle ? Elle fut alors totalement concentrée sur cette énigme. Plongeant son nez dans ses sacs, elle les fouilla, un à un, consciencieusement mais ne trouva pas ses bottes.
Contrariée, elle releva la tête et constata que tout le monde était parti sauf LLestael. Elle était tellement afférée à la recherche de ses bottes qu’elle ne s’était pas aperçue que ses compagnons étaient partis.
Llestael était là, debout devant elle. Il se tortillait, passait d’un pied sur l’autre, ne sachant pas comment se tenir.
Neyge fut persuadée que ce satané chien qui avait traîné autour d’eux toute la soirée, avait refilé ses puces à LLestael et que, par correction, celui-ci n’osait pas se gratter. Elle était convaincue que LLestael, en se tortillant, espérait faire passer ses gratouilles
Un son sortit soudain de la gorge de LLestael : « tu… »…il manquait de souffle…il était tout rouge… « tu… ». Neyge inquiète lui demanda « quoi, LLestael ? »… « Mais enfin aide moi Neyge » dit il dans un souffle…Neyge comprit…il ne pouvait plus respirer..en plus de ses puces, le pauvre LLestael avait sûrement avalé une mouche qui lui coupait la respiration et il avait besoin de son aide pour la chasser. Elle se souvint des conseils de Grand-mère : « si tu avales quelque chose de travers, mange un bout de pain ». Mais elle n’avait pas de pain juste des muffins…elle en proposa un à Llestael.
« Mais non » dit il…
Non ? ah bon !... Mais bien sur ! quelle sotte elle était…ça ne suffisait pas…la mouche devait être très grosse. Un repas ! voilà ce qu’elle allait lui proposer… « Je vais te faire un repas Llestael ». Une bonne tourte aux carottes, une tarte aux fruits rouges et un grand verre de lait de chèvre devraient faire l’affaire…Carotte ! subitement son esprit s’évada…elle n’écoutait plus Llestael car elle venait de se souvenir, que la veille, elle avait promis à Aratern de le mettre au régime carotte…ce coquet s’était acheté une belle armure, une taille trop petite, et ne pouvait même pas s’asseoir tellement il était coincé. Elle n’écoutait plus Llestael, concentrée sur les repas aux carottes qu’elle allait devoir préparer, jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive qu’il avait réussi à débiter une phrase entière, très, très vite. Peu attentive, elle n’avait pas compris et lui demanda de répéter.
Le pauvre Llestael avait dû fournir un ultime effort, avoir utilisé le peu d’air qu’il avait dans les poumons car il se mit à murmurer. Là, Neyge n’entendit rien et le lui dit.
Il reprit son souffle…et dit « Je vous aime »….Quoi ? Comment ? Qu’avait –il dit ? Neyge interloquée en eut le souffle coupé…mais à qui parlait il ? Elle regarda autour d’elle. Sûrement que quelqu’un avait dû arriver derrière elle sans qu’elle s’en rende compte. Elle jeta un œil à droite…à gauche…Mais, elle était seule avec lui.
Il se mit à lui dire qu’elle était charmante, attirante, souriante, riante…plein de noms se terminant par « ante » et même…intelligente. Là, Neyge se dit qu’il se moquait d’elle.
Mais que dire ? Que faire ? Neyge réfléchissait vite…soudain elle entendit la voix de sa grand-mère qui lui avait dit un jour : « Petite Neyge, tu es comme les papillons…tu virevoltes de rencontre en rencontre, tu caresses les joues de chacun ; voilà ce que tu es. Mais si un jour, un bel elfe, cheveux au vent, te tend la main, prends garde…fais bien attention à toi : si tu te poses au creux de sa paume et qu’il referme sa main tu seras prisonnière»…
Mais !...Mais !...comment était ce possible qu’elle ne s’en soit pas rendue compte….sa main était dans celle de Llestael ….Il la tenait fermement mais avec douceur. Apeurée croyant avoir perdu sa liberté, elle remua ses doigts…ouf ! Ils bougeaient. Peut être était-il encore temps qu’elle se sauve…peut être n’était elle pas encore prisonnière ?
Aratern surgit…il avait l’œil tout abîmé…sous l’effet de la surprise Llestael relâcha la main de Neyge qui en profita pour la mettre dans sa poche. Aratern était tout blessé. Neyge savait qu’un homme n’aime pas montrer sa souffrance. Elle en profita pour dire à Aratern que Llestael allait lui faire une potion magique pour soigner son œil et s’éclipsa à toute vitesse laissant les deux hommes entre eux.
Le soir tombait…Elle en était là de ses réflexions…que devait-elle faire maintenant ? Elle ne savait pas comment réagir. Jamais de sa vie quiconque ne lui avait dit une telle chose. Et Titia ? LLestael pouvait-il avoir plusieurs amours ?
Une seule solution s’imposa à elle : aller voir Grand-mère et tout lui raconter.
Sa décision était prise…la semaine prochaine, elle rentrerait chez elle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais que faire ? Jeu 3 Juil - 16:48 | |
| La présentation de Titia à la Confrérie des Ombres, vue par Llestael:
Llestael était fier... Très... Et il avait de quoi: il allait, ce soir, faire deux choses très importantes dans sa vie.
Premièrement, il devait présenter Titia, sa chère et tendre amie, aux Ombres! C'était pour lui très important, et pour plusieurs raisons. Tout d'abord Titia est une personne très importante pour lui. Elle est celle qui lui a tout appris. Elle l'aide à recouvrer des pans de mémoires disparus, suite à la chute du Refuge des Portes de Thorin. Elle lui a fait connaitre de fidèles compagnons; Caskorin, le nain champion, Gharic, le nain Menestrel, Sibelmir, le Capitaine Humain. Ensuite, parce que les Ombres sont devenues une famille pour lui... Et que présenter à Titia, sa soeur de coeur, sa nouvelle famille d'adoption était comme réunir une grande famille longtemps, trop longtemps séparée.
Deuxièment, il s'était mis en tête de parler à Neyge... Neyge... Tout l'après midi précédant la rencontre, il a pensé à elle... Comment il l'avait rencontrée, en la taquinant sur son chapeau... Comment il l'écoutait, la regardait... Il avait pensé à ses yeux, ses cheveux, ses adorables mèches, son rire, sa voix, son parfum, son sens de l'orientation, ses réparties souvent à côté, son humour... Et il riait... Il était heureux... Il était... amoureux....
Il est passé prendre Titia à Bree, s'est changé, pour se présenter sous son meilleur jour (il avait soigneusement défroissé sa tenue, époussetée....) Et s'est rendu au rendez vous.
Tout se déroulait à merveille... Il était assis en face de Neyge. Il la regardait... Et pouvait même sentir son parfum subtil, mélange d'air des bois, de mousse après la rosée...
Et puis un Eldar est arrivé qui écoutait Aratern jouer de la musique... Et puis Neyge lui a porté de l'interêt. Et puis Llestael est devenu jaloux, sombre, perdu. Il a tenté de montrer sa présence, en vain. Il était malheureux comme une pierre...
Tout s'est passé si vite alors... Neyge partait déjà... Llestael a tenté de la retenir... Elle ne voulait pas rester... Les Ombres ont compris, sans un mot, et se sont éloignées... Llestael a essayé de parler à Neyge... De lui avouer son amour... Maladroitement...
Neyge a eu l'air interloquée... Surprise... méfiante presque... Elle ne sourait plus... Et Llestael ne voyait plus la petite étincelle qu'il adorait dans son regard... Le monde autour de lui s'écroulait, le sol disparaissait... En UN instant, il venait de perdre TOUT... Celle qui était sa raison de continuer le combat sur ces terres, plutôt que de partir vers les havres Gris...
Et pourtant, comme il le dira plus tard à Aratern:
"Oui, j'aime Titia, comme vous aimez votre soeur, oui je donnerais ma vie pour elle, comme vous la donneriez pour votre soeur... Mais pour Neyge, c'est mille vies que je donnerais, mon immortalité, mon passé, mon présent, mon avenir... "
Llestael est inconsolable... |
| | | | Mais que faire ? | |
|