La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gharic, un ménestrel pas comme les autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gharic, un ménestrel pas comme les autres Empty
MessageSujet: Gharic, un ménestrel pas comme les autres   Gharic, un ménestrel pas comme les autres Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:16

Gharic, un ménestrel pas comme les autres 0807100716394004599

Gharic s'avance dans la grande salle, hume longuement l'air, comme en quête d'une certaine inspiration, dévisage les personnes présentes, leur sourit puis déclare.

"Je suis Gharic Chantemontagne, des Montagnes Bleues, du Clan Thorin.
Je suis ménestrel de mon était, et nain comme les plus observateurs auront pu s'en douter.
Ménestrel et nain font bon ménage et je dirais même que le résultat et surprenant et pour le moins flatteur.
Mais vous aurez le temps d'en juger plus amplement quand nous nous connaîtrons mieux."

Description physique:

Gharic est un beau nain, il faut le reconnaître. Ni trop petit ni trop grand, ni trop gros ni trop maigre, il correspond aux canons de beauté qui ont cours dans tous les roayumes nains.
Il porte la barbe blond cendré courte, plus facile à entretenir et lui évitant de la coincer dans les cordes de son luth.
Ses cheveux sont propres et bien coiffés, noués par un fin cordon de cuir sur sa nuque.
Sa moustache est longue et savamment tressée à la mode de son clan.
Ses mains sont soignées, manucurées et ses ongles courts sont assez solides pour gratter des cordes pendant des heures.
Le regard de Gharic trahit un long apprentissage et reflète le souvenir de terres lointaines. Cependant, ses yeux gris acier sont à la fois doux et malicieux. le regard n'en est pas moins clair et incisif, signe d'une grande sagesse et d'un souci permanent de ce qui se passe autour de lui.
C'est clair. Ce nain là en impose de par son physique parfait.


Caractère:


Gharic est un nain, et cela ne fait aucun doute. Pourtant il n'est pas grincheux ou acariâtre, encore moins bougon, quoi qu'il s'abandonne parfois à ses origines sans s'en rendre compte.
Non, Gharic est un gai compagnon, toujours prêt à soutenir ses amis dans la joie comme dans la peine, dans l'effort ou le réconfort. Bon, vivant, aimant la bonne chère et la bière, comme tout nain qui se respecte, il sait boire avec modération.
Excellent conteur, il sait narrer les hauts faits d'antan comme les mérites de ses compagnons. Fin observateur, il se soucie de tout ce qui l'entoure et sait à l'occasion s'en inspirer.
Son côté taquin, mais jamais bouffon, le fait apprécier des gens qui l'entourent. Il a la dent dure mais le compliment facile.
Parler, chanter, c'est son mode de vie. Il aime à être entouré quand il en ressent le besoin, mais peut aussi apprécier la solitude d'un moment privilégié quand il se présente.
Sa connaissance des différents royaumes rencontrés, des souvenirs amassés et de la stricte éducation qu'il a reçue ont fait de lui un ménestrel très recherché, des cours des plus grands rois, aux fêtes de villages les plus humbles.
Il sait adapter son répertoire à son auditoire et est capable d'entonner les hymnes des différents royaumes, les chants épiques d'autrefois comme les chansons de corps de garde avec la même fouge et le même entrain.
Organisateur de manifestations diverses et variées, Gharic sait oublier le temps d'une soirée l'âpreté des combats qu'il a dû livrer dans la journée.
Plus qu'un panégérique trop flatteur, rencontrez Gharic et appréciez sa compagnie : vous passerez certainement un bon moment.


Histoire:


Gharic es tun beau nain de 137 printemps, ce qui en fait encore un jeune homme. Il est né dans les Montagnes Bleues, au sein du clan de Thorin, son parrain. Là, il a grandi, encore bambin, dans les immenses cavernes sous la montagne. Son organe déjà très développé malgré son jeune âge - non, mesdames, ce n'est pas ce que vous pensez - il a rapidement été remarqué par Steinn Langeudargent, barde officiel de Thorin et confié aux bons soins de Maître Reykur son assistant, maître ménestrel.

"C'est ainsi que j'ai grandi dans une certaine quiétude et une éducation stricte, tant sur le point culturel que musical. J'ai appris toutes les chansons du répertoire nain, celles des humains, du moins les plus connues et quelques ballades elfes. Mon apprentissage se terminait lorsque le clan des Poings-bourrus s'est allié aux forces noires du Mordor et à leur sinistre menace.

Accompagnant mon parrain, Thorin, dans les anciennes salles du palais, je livrai ainsi mon premier combat contre nos ennemis d'aujourd'hui. Ma formation terminée je fus chargé par le Roi Thorin d'aider les forces des Terres du Milieu à repousser la menace pendant que mon clan s'armait pour punir les poings-bourrus.

Je fus donc autorisé à sortir dans le vaste monde, rencontrant sur mon chemin, des rois, des reines, mais aussi des paysans et des aventuriers. C'est ainsi que ma route a croisé un jour celle de mon ami Llestael. Si j'arrive à prononcer son prénom sans trop me tromper, j'ai renoncé à prononcé son nom. Nous avons sympathisé, mené des missions de confiance ensemble, partagé des informations et avons vengé certains de nos morts avec acharnement et efficacité.
C'est ainsi qu'ua gré de nos pérégrinations, les pas de Llestel ont guidé les miens jusque dans cette salle où je me tiens fièrement aujourd'hui."


Ce qu'il aime ou n'aime pas:

J'aime :



  • la fête, la bonne chère, la bonne bière, en quantité et qualité raisonnables
  • l'amitié au sein d'un groupe qui a une certaine discipline
  • l'amusement, tant qu'il reste correct et de bon goût
  • aider mon prochain, sans en attendre autre chose qu'une certaine reconnaissance, même si elle reste muette
  • affaiblir les forces du Mordor et de l'Isengar : ils me trouveront toujours sur leur chemin, prêt à en découdre
  • organiser des fêtes ou des évènements n'ayant aucun lien avec ce qui se fait d'ordinaire
  • les femmes, sauf les hobbites, quoi que mes connaissances parmi ce peuple soient assez limitées. je trouve les jeunes femmes elfes très désirables, quoi que certaines humaines aient un charme indéniable
  • me montrer nu en public, mais il faut un état d'ébriété avancé que j'essaye de contrôler de mon mieux
  • les gens, en général, sans restriction. Chacun part avec un capital sympathie créditeur


Je n'aime pas :



  • la vulgarité, car elle est le résultat d'un manque de contrôle de soi
  • mes ennemis : eux morts plutôt que moi
  • le désordre, la pagaille, le manque de discipline, surout quand on est en groupe et en mission
  • la monotonie
Revenir en haut Aller en bas
 
Gharic, un ménestrel pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gharic Chantemontagne, le Ménestrel des Rois [Validé]
» Neyge chantonne : "Comme un ROC...solide comme un Roc..."
» Hagelhulf menestrel du Rohan
» Grondon, Jeune hobbit Ménéstrel [Validé]
» La cuisine de Gharic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: La communauté (RP) :: Ses membres (RP) :: Fiches d'identité-
Sauter vers: