La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une modeste requête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

une modeste requête Empty
MessageSujet: une modeste requête   une modeste requête Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:48

Après un coup hésitant à la porte, Daemoth entre lentement. Hélas, le bureau est vide.
L'Elfe Gris hésite, puis, avisant quelques feuillets de vélin vierge sur une tablette, il s'empare d'une plume et d'un encrier. Au début, la main est hésitante. Rompue au maniement du poignard et de l'arc, elle l'est moins à l'exercice de l'écriture.
"Dame Melwaen"
...et petit à petit, les mots naissent de l'encre bleue. Seulement une fois, le Chasseur utilise le grattoir pour modifier une tournure. La lettre, rédigée en hauts caractères Cirth (l'ancêtre des runes des Hommes et des Nains) et en Langage Commun, peut être lue par tous:
"Je n'aurai pas la joie de la faire de vive voix, aussi je vous soumet ma demande par lettre: je n'ai pas pu venir au repas champêtre organisé ce Dimanche, à mon grand chagrin. Vous serait-il possible de nous en faire un petit récit, à vous ou à quelque autre que vous désigneriez ?
Il me tarde tellement de goûter quelques doux moments sous les Etoiles, et les mets simples, les boissons, les musiques elfiques, en quelque lieu magique que vous aurez choisi; tant de plaisirs, qui se multiplient lorsqu'on les partage, avec les ombres pour compagnie... Y a t-il un projet semblable prévu sous peu, auquel je pourrai apporter ma modeste contribution ?... Je vous conjure de nous en faire part si tel était le cas, ou bien de nous rencontrer afin d'en établir un, dans l'hypothèse contraire.

Je reste à votre entière disposition, en tout lieu, en tout moment.

Sincèrement vôtre,

Daemoth Arcorage."

Une heure s'est écoulée sans que l'Elfe Gris ne s'en soit aperçu. Il se relit soigneusement, puis dispose le pli bien en vue sur la table de travail de la Guide des Ombres. S'éloignant vers la porte, quelque chose semble le troubler soudain et il ajoute une ligne à la lettre.

"On peut manquer de tout, mais l'on est jamais si seul que lorsqu'on le choisit."

Puis, estimant qu'il ne peut rester davantage en ce lieu révéré, il quitte la pièce, comme à regret.
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

une modeste requête Empty
MessageSujet: Re: une modeste requête   une modeste requête Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:39

Melwaen retrouva son bureau avec plaisir. Ces derniers temps elle était très accaparée et elle ne pouvait plus y venir aussi souvent. Elle profitait donc de cette matinée de libre pour y passer un moment et régler quelques formalités. Elle aperçut de suite la lettre laissée à son intention par le chasseur. Elle ôta sa cape et s'assit à son bureau avant de se mettre à lire. Une fois le parchemin parcouru, elle prit une de ses plumes et s'affaira à répondre.

Citation :



Cher Daemoth,




J'ai bien trouvé votre petit mot sur ma table de travail à mon retour.
Le pique-nique s'est bien passé, il a fait beau et chacun semblait content.
Je suis toujours heureuse des moments passés avec vous et les occasions sont trop rares.
Mais la soirée fut achevée alors que l'on se détendait à peine.
Le temps passe bien trop rapidement lorsque l'on est proche d'un être qui nous est cher.
Toutefois il y aura bien d'autres occasions, il ne tient qu'à nous de les créer.
Mais j'espère bien vous revoir très vite car ses rencontres me sont si précieuses.
Je vais songer à organiser un événement, une nouvelle sortie tous ensemble quand
Ce soir je serais à la maison, j'espère que vous y viendrez car les journées
De ce style permettent à chacun de se connaître et de s'amuser, de se retrouver, elles
Sont sans intérêt sans cela.

Comme le temps passe ! J'ai encore fort à faire et pourtant il y a tant de choses que j'aimerais
Avoir déjà terminé. Je réfléchirais à tout cela, à une date, une rencontre afin de rapidement
Pouvoir vous dire. Vous en connaissez quelques unes sans doute toutefois
J'aimerais que vous découvriez chacune de nos Ombres, elles sont merveilleuses
Je ne me lasse pas de le dire.
Je vais donc achever ici ma lettre et souhaiter qu'elle vous trouve en bonne santé.
J'espère que vous aurez trouvé dans ces mots ce que vous vouliez savoir. Je vous
La laisse ici en espérant que vous la trouverez sur l'étagère près de l'ours que Neyge
Aime tant.



Sincèrement vôtre.


Melwaen


Après avoir rédigé cette lettre, elle prit le temps de faire ce pour quoi elle était venue. Elle remit son bureau en ordre et le quitta, passant déposer le parchemin là où les Ombres laissaient les plis à l'intention de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Neyge
Officier
Neyge


Nombre de messages : 894
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/04/2008

une modeste requête Empty
MessageSujet: Re: une modeste requête   une modeste requête Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:51

"je savais bien qu'il serait utile Robert" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

une modeste requête Empty
MessageSujet: Re: une modeste requête   une modeste requête Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:47

Daemoth le Chasseur parcourt souvent le pays d'Evendim, pourchassant les choses mauvaises qui harcèlent les Rôdeurs du Nord; mais il est plus présent à la Maison de la Confrérie ces derniers temps, s'efforçant de mieux connaître ses pairs. Le danger guette sur tous les chemins, et l'on perd si facilement ce que l'on gagne avec tant de peine...Entré dans le bureau de la Guide des Ombres, il parcourt avec avidité la lettre déposée près de l'ours. Chasseur, il s'essaye de plus en plus à la lecture et à l'écriture; au début un peu perplexe, son visage s'éclaire peu à peu, et il sourit je joie en déposant la lettre de Dame Melwaen.
S'emparant d'un vélin et d'une plume, il écrit d'une main plus assurée:

"Gente Melwaen,

Quelle délicat message vous m'avez laissé là.
Il atteste de votre prévenance, et de sincérité
Je me sens très flatté de ce petit défi
Que représente la redaction à ma Guide, de cette missive:
Et c'est sur le même mode que je vous réponds
Mais avec moins d'aisance, je me dois de l'écrire.
Comme je me sens heureux de pouvoir partager
Toutes les aventures de notre Confrérie
En secret ces moments avec
Sans ordre: Neyge, Atanys, Pendard...oui, ma famille c'est
Vous...chaque instant que je passe en votre compagnie
- Chaque heure à pourchasser le mal et à traquer les loups
Vaut bien toutes les minutes d'une vie.
Peut-être en Esteldin ou bien à Bree,
Je passerai ce soir, même si c'est fort tard, et,
Afin de m'enquérir un peu des dernières nouvelles.
Vous exprimerai alors, et ce de vive voix,
Chacune des questions suscitées ces temps-ci.
Tout ce que vous créez et faites naître en moi
Chers amis, me remplit et me comble de joie;
Tout ce qui fait qu'une heure a le goût d'un instant
Fait que je ne regrette pas d'être entré dans vos rangs.
Quand vous êtes près de moi, et inversement,
Lorsque je suis trop éloigné des Ombres, je sais
Ce qui fait qu'une minute a goût d'éternité...
M'est-il permis de le dire à nouveau ?
L'impatience me brûle de venir retrouver
En quelque pique-nique mes amis si lointains,
En notre belle demeure la Dame
Qui nous guide ...on pourra dire du mal ou du bien
De mes Pensées. Je vous dis: à ce soir

On ne sait ce qu'on est,
Mais l'on est, avec joie.

Courtoisement vôtre,

Daemoth Arcorage."

Avec un dernier sourire, il dépose la lettre bien en vue, sur le bureau de la Dame, et quitte la jolie pièce avec regret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une modeste requête Empty
MessageSujet: Re: une modeste requête   une modeste requête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une modeste requête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une étrange requête...
» La requête d'un Nain
» Le laï d'Andewen et Thuranor (la MODESTE video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: Le repère des Ombres (RP) :: Bureau de Melwaen-
Sauter vers: