La Prophétie des Ombres Joignez notre confrérie et luttez contre le mal. |
|
| - En grand Danger -( Récit par Atanys )- | |
| | Auteur | Message |
---|
Atanys
Nombre de messages : 602 Age : 34 Origines : Lothlorien Race : Elfe Classe : Maître du savoir Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: - En grand Danger -( Récit par Atanys )- Sam 14 Mar - 14:16 | |
| Cette nuit là l'Elfe s'en allait joyeusement. Atanys courrait dans les rues de Bree, accompagnée de Linus le Lynx, son nouvel ami. Il y avait une douceur infinie dans l'air, le soleil éclatant du printemps. Ce qui mettait la maîtresse du savoir de si bonne humeur n'avait toute fois rien à voir avec la saison, ni même le soleil, ni même le lieu dans lequel elle se trouvait. Atanys était aussi heureuse car elle avait rendez vous, comme presque quotidiennement en ce moment, avec Hyolendas qui la rejoignait enfin suite à une mission. L'Elda se posa tranquillement devant le poney fringant, inspirant profondément l'air qui lui chatouillait les narines avec délicatesse. Par moment, de grands coups de vent chauds amenaient avec eux des vagues de pollen bleu, rouge, parfois jaune ou blanc. C'était étonnant, on aurait dit que la nature entière était en train de se parer de son plus beau manteau. Atanys demeura si captivée par le décor, par les gens, qui grouillaient à travers les rues de Bree qu'elle en oublia le temps et ne se rendit pas compte que les heures avaient passées. Toujours pas de Hyolendas ...
-M'as tu abandonnée ?
Murmura-t-elle dans le vide, baissant le regard vers le sol. C'était la première fois qu'il manquait un de leur rendez-vous. Atanys avait même du laisser Leilla dans une chambre miteuse pour pouvoir le rejoindre. Traînant les pieds, comme abandonnée de tous, Atanys soupira et s'en alla rédiger une lettre à l'attention de Hyolendas. L'attachant à la patte de son corbeau Iminas, elle envoya e volatil trouver l'Elda pour lui communiquer son ressentiment quant au fait qu'il avait manqué leur rendez vous. Toute fois Atanys demeurait de nature clémente, elle imagina vite qu'il avait du être retenu, ou que la fatigue de leurs dernières aventures l'avait découragé de prendre la route.
-Qui êtes-vous ?
Demanda alors Atanys curieusement. Depuis quelques minutes déjà, peut être même plus, un homme se tenait en haut des escaliers du Poney. Il la fixait sans scier, sans parler, le corps et le visage entièrement recouvert par une tenue magnifique, telle qu'en ont les assassin dans les régions du Sud, là où l'on dompte les énormes Mumakils. Atanys se rapprocha, lentement, se demandant s'il comptait lui répondre. L'Elfe le salua alors, espérant enfin une réponse mais toujours rien. Montant les marches plus vite, la maîtresse du savoir le vit alors reculer, encore, encore et encore jusqu'à ce qu'il se laisse tomber dans le vide, de l'autre côté des escaliers. Un peu surprise par ce geste, Atanys se précipita vers le rebord pour regarder en dessous. L'homme avait disparu ...
-Ca alors !
Descendant lentement, l'Elfe voulut observer les lieux de sa disparition. Trouvant des traces de pas, Atanys se pencha pour les examiner avec soin, dessinant de ses doigts les empruntes particulières. L'homme n'avait pas de grand pied, aussi ses traces laissaient supposer qu'il avait des appuies particuliers, très fin, qui lui permettaient sans doute une grande discrétion dans ses pas. Se relevant, souriante, son coeur sursauta lorsqu'elle sentit un souffle chaud lui agresser la nuque. Cela dit, elle ne put s'empêcher de sourire.
-Je suis étonnée de rencontrer quelqu'un d'aussi discret. Vous m'observez depuis longtemps ?
Et l'homme sembla enfin se décider à laisser retentir sa voix, comme survenue d'outre tombe, comme un murmure, à travers le silence de la rue.
-Je vous salut Dame Elfe. Je me nomme Stannis.
Atanys se retourna vers l'individu, l'examinant à nouveau de la tête aux pieds. Il semblait dissimuler bien des choses. A commencer par son visage, chose qu'Atanys se mit à désirer voir avec ardeur. Il était perturbant de ne croiser que le regard d'un être lorsque l'on est en train de le rencontrer pour la première fois. Aussi l'Elfe demanda à son nouvel ami de bien vouloir lui montrer ce fameux visage, après avoir elle même décliné son nom et prénom. Mais il refusa.
-"Trop peu nombreux sont ceux qui ont eu la chance de le voir, trop peu nombreux sont ceux qui peuvent encore en témoigner".
A ces mots Atanys frissonna alors de tout son être. Etait-elle face à un homme dangereux ? Il n'en faisait nulle doute. Pourtant ...
-Pardonnez moi mais, quel genre de métiers nécessite tant de discrétion ?
Et l'homme répondit avec gêne.
-"Je rends service à des gens".
-Quel genre de service ?
-"Je ne veux vous le dire."
-Pourquoi ?
-"Parce qu'ici les murs ont des oreilles".
-Alors conduisez moi là où ils sont sourds.
-"Vous êtes bien curieuse, vous avez tord".
-Sinon ? Vous pourriez me tuer ?
Et Atanys laissa échapper un rire, presque provocateur à l'égard de l'Homme qui se fit tout à coup plus sérieux encore. Se reprenant, elle le vit lui tourner le dos pour commencer à marcher.
-"Suivez moi".
Atanys hésita un instant. Se demandant si c'était vraiment très sage. Il y avait cela dit en cet être un mystère qu'elle voulait percer. En tant que maîtresse du savoir, il lui était insupportable de rencontrer quelqu'un et de repartir sachant qu'elle en ignorait encore si peu sur lui. Aussi l'Elfe commença à le suivre à travers les rues. Tout était plus calme, le soleil se couchant, une lumière rouge envahit le ciel. C'était mauvais présage, du sang avait coulé, ou allait couler. L'étrange Stannis saluât des hommes devant un commerce, puis il pénétra dans le bâtiment. Atanys continua de le suivre, il la mena jusqu'en haut d'un escalier. Ils entrèrent dans une chambre.
-C'est ici que vous vivez ?
-"Il m'arrive de venir là de temps en temps, seulement pour affaire".
Atanys fronça les sourcils.
-Maintenant que nous sommes en sécurité, dites moi. Avez vous déjà tué des gens pour d'autres gens ?
L'homme sembla laisser paraître une esquisse de sourire.
-"Oui".
La réponse tonna dans l'esprit d'Atanys comme une surprise insoutenable, sa respiration lui échappa, provoquant en elle une drôle de sensation. Elle avait chaud. L'homme retira ses habits, enfilant quelque chose de plus accueillant. Atanys voyait enfin son visage, un visage magnifique complétant son regard vert émeraude.
-"Vous avez peur ?".
Et Atanys plongea son regard bleu dans le sien.
-Non. Je suis trop intriguée, trop curieuse envers vous même pour avoir peur.
Mais cette fascination soudaine qu'éprouvait Atanys était bien étrange et il se pourrait que ce lui soit nuisible. Les deux êtres continuèrent à échanger, Stannis se montra très curieux sur un tas de choses et Atanys lui posa un tas de question sur la mort, oubliant les heures passant de nouveau, jusqu'à ce que la nuit noire soit à son sommet. Là, Stannis l'interrogea sur les ombres, lui demandant un tas de choses sur eux, sur leur guide, sur ses amis au sein de la confrérie ... Et Atanys commit alors l'erreur de parler à l'individu de sa propre famille. Il se braqua aussitôt. Il voulut expliquer à l'Elda qu'il allait seul car il avait été trahi, abandonné, qu'il ne croyait plus en l'amitié et qu'il ne désirait nulle attache. Atanys elle enfonça le clou, sentant ses faiblesses à mesures qu'il tentait de les dissimuler, elle le retourna, le poussa à bout.
-"Vous n'avez pas intérêt à dire quoi que ce soit de ce que vous avez découvert ce soir sinon ..."
-Sinon vous allez me tuer ?
Mais lorsqu'elle prononça ces mots à nouveau, Atanys n'eut aucune envie de rire.
-Montrez moi comment vous vous y prenez.
Et l'Homme se remit à sourire. Il s'avança, furtivement, lui tournant autour. Atanys par provocation lui tourna le dos. L'homme la saisit alors avec violence, la plaquant contre lui, faisant appuie d'une lame aiguisée contre la gorge fine de l'Elda. La maîtresse du savoir laissa échapper un petit soupire, de l'autre côté de la fenêtre, un grognement rauque retentit.
-Si j'étais vous, j'agirez vite ou je cesserais sur le champ.
Et l'homme se recula, relâchant Atanys qui commençait à voir la mort arriver. S'avançant vers la fenêtre, la maîtresse du savoir lança un regard vers les buissons d'un jardin, dans lesquels percé deux yeux scintillants dans la nuit. Elle n'était pas seule. L'homme était encore en colère, pourtant il ne semblait pas se résoudre à la tuer. Atanys était là, prisonnière, à sa merci. Elle pensa à Hyolendas, s'il avait été là ...
-"Je dois m'en aller, vous devez m'oublier. Oubliez moi ! Cette chambre est à vous je n'y reviendrai jamais".
Mais Atanys ne voulait pas qu'il parte ! Elle ne voulait pas que leur rencontre se termine ainsi. Aussi l'Elfe le poursuivit dans la maison. Puis dehors.
-Alors ça se termine ainsi ?
-"Et comment vouliez vous que cela se termine ? A quoi pensiez vous ?"
Atanys se mit à parler plus fort, se fichant d'interpeller les gens dans la rue. Le soleil se levait à nouveau.
-J'avais cru que ... Non vous avez raison. J'ai trop espéré de votre part. Fuyez, de toute évidence vous êtes un lâche, vous n'avez pas plus de courage que lorsque vous avez tué chacun des membres de vôtre famille.
L'homme grinça alors avec fureur.
-"Vous ne savez rien de moi, vous parlez sur des choses que vous ignorez. Je vous déconseille de continuer, taisez vous, car la prochaine fois que vous osez parler de moi, cela vous coûtera cher. Je vous déconseille à présent de vous promenée seule."
-A quoi bon me menacer ? Vous savez où me trouver ... Pourquoi ne pas me tuer, si je vous offense ? Qu'attendez vous ? Venez ! Prenez ma vie !
-"Ne faites pas cette erreur, ne jouait pas avec la mort."
-Je suis lasse de vous entendre !
-"Eh bien dans ce cas partez, rêvez de votre misérable famille de confrérie ! Songez à eux tant que vous le pouvez, car un jour ils vous abandonneront tous. Ce jour là, venez ramper à mes pieds que je vous achève, que je ris de votre malheur. Adieu ..."
-Non, au revoir.
Et il disparut aussitôt. Tremblante, à la limite des larmes, Atanys se retira dans la chambre, montant les escaliers deux à deux, s'effondrant sur le lit pour pleurer. Même si Stannis avait tord selon elle, l'Elda se sentait délaissée. Il n'était pas venu à leur rendez vous. Et si il venait de l'abandonner ? Comme l'avait suggéré cet assassin ? La maîtresse du savoir passa une main sur son cou, un petit filet de sang recouvrait la coupure partielle que Stannis lui avait faite avec sa lame. Une blessure qui mettrait du temps à se refermer. Etait-elle en danger à présent ? C'était évident, il pouvait venir n'importe quand, n'importe où, et la tuer. Linus monta les marches, faisant peur à Atanys. Voyant son Lynx, elle fut heureuse de le retrouver et le fit monter sur son lit pour la câliner. Plongeant ses doigts dans le poil délicat de son ami qui se mit à ronronner, Atanys ferma les yeux et s'endormit lentement, malgré le jour levant. | |
| | | Atanys
Nombre de messages : 602 Age : 34 Origines : Lothlorien Race : Elfe Classe : Maître du savoir Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: - En grand Danger -( Récit par Atanys )- Sam 28 Mar - 17:18 | |
| Le temps avait passé. Atanys avait connu bien d'autres aventures depuis sa dernière rencontre avec Stannis, l'homme mystérieux. Durant des semaines elle avait eu le temps de l'oublier. Ce jour là, il pleuvait, de partout le temps était aussi amère qu'elle même. L'Elfe avait le regard posé sur l'herbe verte au sol, plongée dans une intense réflexion. Un éclair déchira le ciel. La maîtresse du savoir était agenouillée sur le sol, habillée d'une jolie façon, un peu cérémoniale. Si nous avions été mal avisé, nous aurions pu dire qu'elle portait une tenue digne d'un enterrement. Mais ce n'était pas le cas. Atanys devait bientôt se marier ... Un nouvel éclair déchira le ciel. Les pends de la robe d'Atanys volaient dans le vent, elle était là, toujours immobile au milieu du quartier Résidentiel de Parth Aur. Autour d'elle, des traces de sang, en reculant, un décor ravagé. Autant que l'esprit de la maîtresse du savoir. En reculant encore, on pouvait voir une ombre, à l'autre bout de l'allée, qui s'approchait d'elle lentement. Atanys ne cessait de fixer le sol. Alors l'ombre continua sa route, tendant sa main noire vers Atanys, jusqu'à toucher son épaule ...
-Aaaah !
L'Elfe se releva en sursautant. Regardant partout autour d'elle ... Ce n'était par chance qu'un mauvais rêve. Aussi eut-elle peur de le voir dans sa chambre, alors elle scruta timidement les environs. Un corps dormait à côté d'elle. Sursautant, elle fut ravie de voir qu'il ne s'agissait que de Hyolendas, dont le sommeil semblait plus paisible que le sien. Une main sur le bas de son ventre, Atanys s'avança vers l'une des fenêtre de la chambre qui s'était ouverte à cause du vent. Alors que la douce et belle créature éternelle se tenait sur le pas de sa fenêtre, elle se perdit dans la nature entourant sa maison. L'orage était grondant au dehors et le vent dévastateur. Mais alors qu'elle descendait lentement des yeux vers le bas du tronc de son chêne, Atanys sursauta lorsqu'il lui sembla apercevoir l'ombre qu'elle avait vu en cauchemar. Détournant le regard un instant et lorsqu'elle sortie la tête de la fenêtre pour y voir plus clair, il n'y avait plus rien. Refermant l'ouverture, L'Elda retourna se coucher aux côtés de son futur époux.
Le lendemain. Atanys s'éveille bien avant bien avant Hyolendas, prise de nausées incontrôlable depuis quelques semaines. Elle devait sûrement trop forcer sur le lambas durant les repas. Elle avait tendance à oublier qu'elle y était allergique. Le temps passa encore, jusqu'au milieu d'après midi. L'orage était passé et le temps était pleinement ensoleillé, il faisait très chaud, même une chaleur étouffante. Atanys faisait un bout de chemin à travers les résidences lorsqu'il apparut enfin.
-"Atanys."
C'était comme un murmure. Atanys se tourna vers le coin d'une maison et elle l'y aperçut. Lui.
-Stannis...
L'homme s'avança d'un pas leste, l'approchant lentement pour enfoncer avec prudence son regard de chat dans celui de la belle. L'Elda crispa ses doigts sur son bâton, se demandant ce qu'il attendait d'elle, encore une fois, s'il comptait la tuer, cette fois-ci ? Mais il restait calme, il semblait qu'il ne désirait que la voir, en réalité. Atanys chercha autour d'elle mais il n'y avait personne, aussi il avait su exactement à quel moment il pourrait lui parler, quand elle serait seule ...
-Vous m'observez depuis longtemps n'est-ce pas ?
Demanda Atanys avec une certaine fascination.
-"Depuis que vous avez quitté cette immense maison, à l'autre bout du quartier. Une très jolie maison, en apparence."
Atanys pris un air plus malin.
-Oui, un très bel endroit où j'aime me rendre, j'y ai des amis. Pourquoi êtes vous là ?
Stannis laissa échapper un petit rire, comme il aimait le faire, non sans une pointe d'ironie.
-"C'est vous qui avez voulu que je sois là. Alors je suis là."
Atanys laissa son regard fléchir un instant. En effet elle avait requis sa présence, mais elle ne pensait pas qu'il viendrait à sa demande. Aussi la surprise fut bonne. Bien sur l'Elda ignorait pourquoi elle avait voulu le revoir, sûrement cette pointe de mystère qui tournait autour de lui ... Mais comment l'expliquer ? Il valait mieux trouver quelque chose de plus potable.
-Je voulais vous avertir d'une chose alors écoutez moi bien : Vous ne ferez de mal à aucun de mes amis ! Je sais que vous en avez vu certain et je vous déconseille de jouer ce petit jeu avec moi. Nôtre guide est très puissante et si vous vous en prenez à l'un de nous, je ne donne pas cher de vôtre peau.
Et Stannis sembla alors avoir le regard plus illuminé qu'à l'ordinaire.
-"Puissante comment ?"
Atanys sentit alors son coeur battre plus vite, se rendant compte qu'elle venait de le menacer.
-Son regard pourrait rendre vos dagues brûlantes, ses mots les faire fondre et sa force vous écraser comme un rien ...
Stannis laissa alors échapper un grand rire, plus démoniaque que les premiers.
-"Je ne crois pas en la magie, mais c'est intéressant ..."
-Ne vous méprenez pas. Quelqu'un de sa stature n'est jamais seul.
-"Si vous parlez du chasseur qui la suit partout, ce ne sera qu'une perte de temps s'il me venait l'envie de l'atteindre elle."
-Vous n'en ferez rien.
-"Je le ferais ... Pour vous."
Et il disparut de nouveau ... Pourquoi était-il venu la voir pour repartir si vite ? Que cherchait-il ? Atanys ne comprenait plus rien. Les choses devenaient de plus en plus brouillées à mesure du temps. Il y avait en cet homme des choses qui la dépassaient de loin. L'elda décida de cesser sa promenade, rentrant chez elle d'un pas rapide. L'Elfe ferma la porte de sa maison à double tour et se laissa glisser contre la porte, adossée à celle-ci. Fermant les yeux, elle tenta de reprendre ses esprits, aimait-il la torturer ? Par chance il n'avait pas vu Hyolendas. Atanys ne voulait pas le mettre en danger et elle savait que le chasseur s'opposerait à ce fou s'il venait à le rencontrer, pour l'honneur de sa Dame. Le temps allait passer encore avant qu'il ne se représente à elle, mais désormais Atanys ne fermerait plus l'oeil de ses nuits ... | |
| | | | - En grand Danger -( Récit par Atanys )- | |
|