La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Semi-Elfes, 3ème partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

Les Semi-Elfes, 3ème partie Empty
MessageSujet: Les Semi-Elfes, 3ème partie   Les Semi-Elfes, 3ème partie Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:09

Il faut bien des histoires pour un seul vrai récits, et plusieurs ensemble pour faire un seul livre. Voici un nouveau passage de ce volume dédié aux Semi-Elfes que vous tenez en main:
"Au long des années sombres que traversèrent les Gens de Beleriand après Nirnaeth Arnoediad, la bataille où périrent tous les espoirs de victoire des Noldor, les royaumes Elfiques tombèrent l'un après l'autre: Doriath, Nargothrond, Gondolïn... Dans les archives de Maître Elrond sont conservés les récits de la chute de cette dernière cité, tant des trahisons et des fourberies de l'Ennemi qui la rendirent possible, que des hauts faits accomplis même dans la défaite par ce peuple valeureux, ses Capitaines, et son Roi. Comme tout cela est dit ailleurs, je n'évoquerai ici que deux noms, à juste titre révérés dans la mémoire de tous les Elfes et de beaucoup d' Humains: celui d' Eärendil, et celui de Glorfindel.
Nous le nommons: Prophète, le coeur de notre Confrérie, revenu parmi nous par-delà les Mers de l'Ouest; dans quel but mystérieux, je ne saurais le dire. Nombreux les exploits qu'il accomplit aux Jours Anciens, lorsque prit fin sa première existence: avec Ecthelion de la Source, il combattit vaillament à Nirnaeth Arnoediad, couvrant les flancs de l'armée de son Roi durant une retraite qui autrement se serait changée en désastre, pour les soldats mais aussi pour toutes les Terres du Milieu. Car avant de mourir le Seigneur Humain Hùor avait prédit au Roi qu'il devait vivre, pour que de chacun d'eux naisse "une Etoile qui triompherait des Ténèbres".
Bien plus tard, après la chute de Gondolïn, les survivants de la cité en fuite dans les montagnes furent pris en embuscade par des Orques postés là, commandés par un Démon du Feu, Valarauka ou Balrog comme on les nomme: et Glorfindel l'affronta seul, et blessé à mort se jeta sur le monstre et l'emporta dans l'abîme, si bien que son sacrifice permît aux survivants de s'échapper enfin.
Ici cette histoire rejoint la mienne, car dans les vallées des Falas près de la mer où s'attardait le pouvoir d' Ulmo, en cet âge ténébreux, les miens avaient trouvé refuge. Notre reine était Dame Elwing, fille de Dior dont j'ai déjà parlé: descendante de Beren et de Lùthien la Belle. Et elle portait au front le Silmaril repris par Beren et Lùthien à la couronne de fer de Morgoth.
Le chef des survivants de Gondolïn vint la trouver, et lui demander l'hospitalité; et à notre surprise, c'était un Humain, mais comme enveloppé d'une écrasante majesté: Tùor, fils de Hùor. Son épouse était Idril, princesse de Gondolïn, et avec eux marchait un jeune homme d'une grâce inégalée, à la fois Elfe et Homme, le visage comme une lumière venue du Paradis: Eärendil. Puissant dans sa noblesse et sa beauté avait été mon seigneur Dior, mais sur Eärendil brillait la flamme de Valinor, qui le désignait, lui, comme " l' Etoile qui triompherait des Ténèbres ".

Nous les accueillîmes parmi nous, et ne formâmes plus qu'un seul peuple, où se mêlaient Elfes Gris, descendants de Nandor, blonds Noldor de Gondolïn, et même des Humains. Ce fut un temps béni au milieu de nos peines."
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Semi-Elfes, 3ème partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Semi-Elfes, 1ère Partie
» Les Semi-Elfes, 2ème Partie: sur Dior et les siens
» - Pour les Elfes et autre -
» sur Lùthien et les Elfes Gris
» Elytheia et Erytheia, soeurs Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: La communauté (RP) :: Ses membres (RP) :: Récits :: Daemoth-
Sauter vers: