La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Glorfindel, notre prophète.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Glorfindel, notre prophète. Empty
MessageSujet: Glorfindel, notre prophète.   Glorfindel, notre prophète. Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:21

Vous pénétrez dans le refuge des Ombres, lors d'une soirée tranquille. Dehors tout est calme, et quelques rayons lunaires se frayent un chemin dans la salle plongée dans la pénombre où vous venez d’entrer. De la pièce voisine vous parviennent quelques rires, vous dirigez alors vos pas dans cette direction tout en vous habituant petit à petit à l’éclairage flamboyant de la cheminée. Car, vous trouvez tous les membres de la confrérie et quelques uns de leurs amis, réunis auprès de l'âtre. Une aura de bonne humeur se dégage de cette scène. Un elfe faisant face au groupe vous aperçoit alors et vous fait un signe avenant de la main, quelques têtes souriantes se retournent vers vous. Vous décidez donc de répondre à cette chaleureuse invitation en les rejoignant. Une voix agréable et joviale s’adresse à vous :

-Prenez un coussin et un muffin, et…

-Chuttt….

Manifestement la personne vous ayant fait signe allait commencer une histoire. Ravit d’être arrivé juste à temps, vous vous installez confortablement et vous laissez aller à la détente… Ca y est la voix s’élève, posée et enjouée, le ton est léger.

-Chers amis en cette soirée réunis, laissez moi vous narrer l’incroyable histoire de notre prophète, le dénommé : Glorfindel. Un halo de mystères entoure ses origines glorieuses à tel point qu’on ne saurait préciser une date exacte pour sa naissance… Je veux dire pour SES naissances…

-Hoooo….

Et la narration débute, entrecoupée de cris de peur ou de joie, de rires parfois, de pleurs souvent et de… muffins tout le temps. Vous finissez par vous laisser envouter par le charme de l’instant, et votre ventre repus. Imperceptiblement, une doucereuse somnolence s’empare de vous, jusqu’à ce qu’enfin emporté par les images épiques d’exploits passés et à venir, vous sombrez dans le pays des rêves.

Le lendemain matin, voici ce que vous avez sommairement retenu :



[HRP:
Glorfindel aux cheveux d’or, est un elfe Noldo qui périt face à un Balrog, lors de la fuite après la chute de Gondonlin, durant le premier Age. De nombreuses fleurs jaunes poussèrent sur le tertre de sa dépouille. Il fit pénitence dans les cavernes de Mandos pour avoir participé à la révolte contre les Valar, et fut autorisé à retourner en terre du Milieu, on lui donna alors un nouveau corps identique à son image passée, mais plus puissant. Il est décrit comme capable de « chevaucher ouvertement contre les Neuf » et semble insensible à la terreur qu'ils inspirent, choses rare.

Sur les deux hypothèses de son retour nous pourrons retenir celle où il revient, vers l’an 1600 du Second Âge, lorsque la guerre pour l’Unique parait inévitable. Il devint alors un Seigneur Elfe vivant à Imladris avec Elrond. Il participa à la Bataille de Fornost contre le Roi-Sorcier d'Angmar en 1975 et le fit fuir en prédisant qu'il ne mourrait pas par la main d'un homme.

Enfin en 3019, Glorfindel avertit Aragorn que les Nazgûl sont aux trousses du Porteur de l’Anneau, et emporta finalement Frodon sur son cheval Asfaloth en direction de Fondcombe lorsque ce dernier était mourant de sa blessure de Nazgûl au Mont Venteux. Il affronta les Neuf et les repoussa dans les eaux de la Bruinen.

Le point le plus important nous concernant reste le fait que Glorfindel prophétisa la mort du Roi-Sorcier, qui ne serait pas due à la main de l'homme. Cette prophétie se réalisera lorsque Éowyn, une femme, tuera le Roi-sorcier. Ce que l’histoire ne révéla pas c’est que ce seigneur elfe avait fait une autre prophétie quelques temps auparavant….

Pourquoi ce nom ne vous dit rien ?
Dans la version cinéma de Peter Jackson, Arwen remplace Glorfindel dans l'aide apportée à Frodon.
Dans la version animée de Ralph Bakshi, c'est Legolas qui tient ce rôle.

https://sentinelles-de-fondc.superforum.fr/sites-utiles-hrp-f13/glorfindel-notre-prophete-t39.htm

/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
Glorfindel, notre prophète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glorfindel, notre prophète
» Photo souvenir avec notre prophète.
» Notre confrérie en vidéo
» Roc, notre Balboa à nous
» Notre adorable petite Fan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: Présentation :: Histoire-
Sauter vers: