La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Poulet sauce Rhûn, variante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

Poulet sauce Rhûn, variante Empty
MessageSujet: Poulet sauce Rhûn, variante   Poulet sauce Rhûn, variante Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:33

Daemoth était rentré dans la nuit. Comme il ne désirait pas déranger le sommeil de ses chères Ombres, nul ne l'avait entendu, si ce n'est peut-être Dame Melwaen dont l'esprit percevait bien des signes, même dans le silence absolu. Le matin avait trouvé le Chasseur assis, comme à son habitude, auprès de l'âtre. La harpe avait remplacé son arc auprès de lui, et sur une table basse s'étalait parchemins, plume et encres. Le feu était devenu cendre mais il avait écrit à la lueur des braises. Ses notes comportaient quelques ébauches de légendes de l'Est, des us et coutumes des Orientaux, et, disposé à part pour les cuisinières de la Confrérie, cette recette exotique:


*Poulet en Sauce du Pays de Rhûn, façon Herbes du Soleil.*


Ingrédients (pour un couple de Hobbits ou quatre créatures normales)

- un beau poulet coupé en 4 morceaux (ou 2 cuisses + ailes et 2-3 escalopes)

- 100 g. de carottes

- 100 g. de fèves d' Orient (appelées aussi cacahuètes:)

- 10 g. de beurre

- 2 cuillères à soupe de farine

- 2 cuillères à soupe de persil ciselé

- une demi-cuillère à café d'épice dorée Rhûnien (curcuma)

- sel fin et poivre blanc du moulin


Préparation: 20 mn. Cuisson: 50 mn


1- saler et poivrer les morceaux de poulet, puis faites-les dorer dans le beurre, dans une cocotte

2- laisser cuire, à feu doux, 40 mn

3- éplucher et tailler les carottes en dés

4- écraser ou hacher les cacahuètes, et en parsemer le poulet. Réitérer avec la farine, et laisser prendre couleur en retournant un peu.

5- ajouter les carottes et le curcuma. Mouiller avec un verre d'eau chaude (25 cl). Prolonger la cuisson pendant 10 mn, jusqu'à ce que la sauce épaississe.

6- dresser la préparation dans un plat chaud, saupoudrer avec le persil. Servez aussitôt avec croquettes de pomme de terre ou riz Basmati.


Quelques trucs:

- au lieu d'eau chaude, j'utilise un volume identique d'eau + un cube de bouillon de légumes.
- je récupère une partie de la sauce et j'y dilue deux cuillères à soupe de pâte d'arachide avant de la reverser dans la cocotte, pour l'épaissir + vite
- et pour ceux qui aiment les trucs forts, on peut récupérer une louchée de sauce et y ajouter des piments-oiseau de Madagascar, dûment épépinés et passés quelques secondes à la poêle avec de l'ail et une goutte d'huile. Attention en manipulant les piments, le simple fait d'effleurer un bras suffit à y bouter le feu !...


Bon Appétit !


Daemoth.
Revenir en haut Aller en bas
Neyge
Officier
Neyge


Nombre de messages : 894
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/04/2008

Poulet sauce Rhûn, variante Empty
MessageSujet: Re: Poulet sauce Rhûn, variante   Poulet sauce Rhûn, variante Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:40

Ca à l'air bien bon tout ça, tout ça...mais sans cacahète, sans farine, sans sauce...

un poulet carottes en somme
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

Poulet sauce Rhûn, variante Empty
MessageSujet: Re: Poulet sauce Rhûn, variante   Poulet sauce Rhûn, variante Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:00

Moi j'adore les cacahuètes. Je peux en avoir mais sans poulet puisque Neyge le réquisitionne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet sauce Rhûn, variante Empty
MessageSujet: Re: Poulet sauce Rhûn, variante   Poulet sauce Rhûn, variante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet sauce Rhûn, variante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet Sauce Rhûn !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: Le repère des Ombres (RP) :: La salle à manger-
Sauter vers: