La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'histoire d'Atanys et Leilla

Aller en bas 
AuteurMessage
Neyge
Officier
Neyge


Nombre de messages : 894
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/04/2008

L'histoire d'Atanys et Leilla Empty
MessageSujet: L'histoire d'Atanys et Leilla   L'histoire d'Atanys et Leilla Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:28

L'histoire d'Atanys et Leilla Atanys10
"Viens vite ! Viens vite Atanys !"

Leilla se précipita sur la porte d'entrée, enthousiaste au possible, manquant de trébucher à deux reprises. Une fois entrées chez les Ombres, Atanys et Leilla s'orientèrent vers le salon pour y retrouver leurs compagnons qui étaient installés devant la cheminée.


-Une seconde bon sang ! Leilla tu es toujours d'une précipitation à s'en taper la tête sur les murs ! Ne peux tu pas patienter un peu ?
« Bonjour Atanys ! Bonjour Leilla. Asseyez vous et racontez nous un peu comment vous avez rencontré les Ombres. »

Avant même d’y être invitée, la ménestrel s'était déjà jetée sur un siège face à Neyge. Atanys s'inclina, échangea les formules de politesse qui convenaient puis elle prit place à son tour devant la cheminée. Leilla se mit à chantonner gaiement, attendant que son amie prenne la parole pour raconter ce que l'officière des Ombres leur avait demandé. Atanys posa une main sur son ventre, un peu barbouillée ce matin là, puis elle commença à réfléchir ... Se perdant dans les flammes de la cheminée, l'Elfe commença à se souvenir et les mots se mirent à sortir de sa bouche, comme attirés par la chaleur du feu. Tout s'enchaîna alors.

I. Rumeur et Réputation.

Atanys analysait les moindres recoins de cette pièce enfumée. Détachant son regard du feu, l'Elfe se retourna, méfiante. La maîtresse du savoir n'avait jamais aimé faire une halte dans un lieu fréquenté comme le poney Fringant, mais avec l'orage qui faisait rage au dehors, se réchauffer un peu n'était pas de refus. Perturbant le silence des lieux, Leilla fit voler la porte du petit salon en éclat, munie de deux assiettes au contenu appétissant.

-"Un hobbit dans les cuisines a bien voulu nous préparer cette boustifaille humaine pour nous la faire déguster."

Atanys acquiesça, elle n'était pas fan de la cuisine des hommes, cela dit, elle aurait l'estomac rempli, au moins. Le repas se déroula normalement et rapidement vint l'heure de se mettre au lit. Les deux Elfes regagnèrent leur chambre, se posèrent chacune sur leur lit, leurs armes à portées de main. Au dehors on pouvait entendre l'orage et la pluie tapait sur les fenêtres. La nature, tout ce qu'Atanys aimait entendre pour se laisser bercer lentement avant de s'endormir. Mais un bruit particulier vint troubler le calme. Comme un coup de tonnerre, mais plus près de l'auberge, comme si la foudre avait frappé le sol juste sous la fenêtre de leur chambre. Leilla dormait à point fermé, aussi l'Elda fit le choix de ne pas la réveiller. Atanys se vêtit alors de sa cape, rabattant sa capuche devant son visage angélique. Ouvrant doucement la fenêtre, la maîtresse du savoir jeta un oeil dehors. Un petit groupe semblait discuter sous la pluie torrentielle. Que s'était-il passé ? Surtout à cette heure de la soirée. Atanys commença à descendre les marches de l'Auberge, s'orientant discrètement vers la porte de sortie la plus proche. Une fois au dehors, l'Elfe invoqua Mawgrim, un jeune lynx discret, presque fantomatique pour quiconque ne savait le voir.

-"Vous êtes cinglés ! Ce crime n'est pas l'oeuvre d'un novice ! Et puis, ce type rodait souvent par ici, personne ne savait ce qu'il cherchait !"

Cria un homme à la silhouette énorme. Atanys observa le groupe et parmi eux, elle pu reconnaître quelqu'un : L'aubergiste Prosper lui même. L'homme s'avança vers celui qui venait de parler et il posa une main sur son épaule avant de lui répondre.

-"A rien ne sert de paniquer. Je suis sur que celui qui a fait ça faisait parti d'une des castes qui tentent de contrôler la ville. Les parias deviennent de plus en plus nombreux, je crois que cela ne vous a pas échappé ?"

Mais l'homme repoussa Prosper, l'agressant sans la moindre once de respect.

-"Oui, vieux fou, et je me demande si je ne devrais pas me méfier de vous. Il est étrange que comme par hasard, ce cadavre soit sur le pas de vôtre porte ! On sait tous que vôtre auberge est un nid de gens plus mal honnêtes et suspects les uns que les autres !"

Une autre voix, plus féminine, s'éleva alors du groupe.

-"Oui ! On pourrait par exemple parler de ce groupe de gens qui sont venus se réunir hier soir, dans vôtre auberge ! Pourquoi vont ils toujours dans le petit salon, hein ? Ils ne peuvent pas rester dans la pièce principale, comme tout le monde ? Vos manigances sont de plus en plus tape à l'oeil Prosper."

Et l'aubergiste cessa de répondre, préférant se retirer. Alors qu'il pénétrait dans le Poney Fringant, Atanys, toujours invisible, prit sa suite et entra derrière lui. L'homme s'en alla nettoyer quelques verres à l'aide d'un tissu assez répugnant, sûrement trop usagé. Marmonnant dans son coin, il semblait pour le moins inquiet. Atanys décida alors de réapparaître, tapant du poing sur le bar pour attirer l'attention. Prosper se retourna brutalement, surpris par la présence de l'Elda.

-"Vous savez, belle demoiselle, il n'est pas prudent de venir ici en ces temps sordides, surtout quand on est un joli petit lot de vôtre genre."

Un rictus un peu étrange élargit alors les lèvres d'Atanys.

-Je sais me défendre. Et je ne suis un cadeau pour personne. De toute façon je ne suis que de passage ici. Mais je m'interrogeais. Les gens devant l'auberge ont parlé d'un groupe qui venait souvent ici. Puis-je savoir ce qu'ils voulaient dire ?

Prosper fut alors plus méfiants. Il sembla hésiter, mais Atanys n'avait pas le temps d'attendre, de plus, Leilla était seule à l'étage.

-Répondez. J'ai besoin de savoir. Le temps presse et je pense que je peux vous aider.

L'aubergiste rétorqua alors en chuchotant.

-"Et je suppose qu'il y a une condition à cela ?"

Atanys se rapprocha de l'oreille de l'homme pour s'adresser à lui de façon tout aussi inaudible pour quiconque les écouterait en douce.

-Bien sur. Vous devrez m'organiser un rendez vous avec eux, ou me prévenir de la prochaine fois qu'ils viendront ici. Mais avant, assurez moi d'une chose ... Ces gens ... Ils sont honnêtes ? Pour que vous cherchiez à les couvrir ?

Et l'aubergiste adressa un sourire à Atanys, inclinant la tête de bas en haut pour signifier que c'était bien le cas. Atanys fut alors satisfaite. Elle avait souvent entendu parlé d'un groupe de gens que l'on avait comme un mythe surnommés les Ombres. Qui qu'ils soient, ils semblaient poursuivre un but important et surtout louable. Atanys aurait beaucoup à faire de son côté dans les mois à venir, il serait judicieux d'avoir des alliés, mais surtout, d'avoir un refuge où laisser Leilla en sécurité. Car la mission première d'Atanys était de protégée son amie, jusqu'à la mort. Regagnant sa chambre, l'Elda fut satisfaite de sa soirée. Mais d'abord, elle devait rendre le service qu'elle avait promis à Prosper. Ouvrant la fenêtre une nouvelle fois, la maîtresse du savoir frotta ses mains, jusqu'à ce que de petits étincelles crépitent autour d'elles. Atanys écarta alors les mains et une boule se forma en leur creux. La faisant grossir, la façonnant comme une boule de patte, l'Elda l'envoya ensuite sur le sol. Là, une flaque d'huile s'enflamma, et à partir de cette flaque le feu continua, suivant un chemin bien précis et sans s'éteindre malgré la pluie. Au bout de quelques secondes, un signe bien distinct apparu, enflammé par la magie de l'Elda. Atanys ferma la fenêtre, prononçant un dernier murmure avant de s'en retourner dormir.

-Maintenant les indices sont entre mes mains.

II. Sacrifice et découverte.

Les jours étaient passés, peut être une semaine en fait. Atanys avait passé le plus clair de son temps à semer de faux indices à travers la ville, allant même jusqu'à exhumer un vieux fantôme pour faire peur aux habitants de la ville et leur laisser croire qu'il était à l'origine de tous ces crimes. Bref, qui que soient ces Ombres, au final, ils n'avaient plus de souci à se faire. D'ailleurs, c'était le grand jour, Atanys allait peut être enfin pouvoir les rencontrer. Peu avant l'heure du rendez vous, l'Elda se précipita d'aller chercher Leilla, encore perdue dans la salle des ventes pour acheter un tas de choses inutiles, comme elle aimait le faire pour se rappeler le temps où elle disait être une richissime princesse. Atanys la trouva donc, en train de se battre avec un vendeur auquel elle retourna une gifle monumentale. Atanys endormit l'homme avant qu'il ne saute à la gorge de son amie, puis elle l'entraîna au dehors, sur les nerfs. Une fois devant la maison, l'Elfe la plaqua sur un mur et enfonça son regard dans le sien avant de cracher sa rage.

-Tu crois que je n'ai que ça à faire ? Il ne faut pas qu'on se fasse remarquer ! Voilà presque une semaine que je ne dors plus de la nuit, me faisant poursuivre par les gardes de la ville qui croient à présent que je suis l'auteur de tous ces crimes ! Tu penses que j'ai fait tout cela pour quoi ? On va enfin rencontrer cette confrérie, ce soir, et tu dois faire un effort. Nôtre galère sera bientôt terminée. Bientôt nous aurons des amis à qui nous fier et nous pourrons enfin nous détendre un peu. J'ai fait ce qu'il fallait pour éloigner les gens louches de l'auberge, Prosper m'a aidé à tout organiser mais on doit faire profil bas d'ici là. Alors cesse de te comporter comme une enfant le temps d'une journée.

Atanys relâcha alors son emprise sur Leilla. Peinée d'avoir dû lui crier dessus. La ménestrel n'ajouta rien, préférant se taire. L'Elfe de Lindon ne parlait à personne en dehors d'Atanys, préférant rester muette. Aussi c'était un exploit qu'elle arrive à se battre avec un vendeur sans avoir eu à lui adresser un mot. Le pas lourd, les deux Elfes regagnèrent l'auberge et l'heure du rendez vous arriva enfin. Atanys avait finalement dû ressortir, faire une petite course, aussi elle arriva en retard. Leilla elle était déjà là. Quand la maîtresse du savoir passa la porte de l'auberge du Poney Fringant, elle fut surprise de voir qu'il y avait déjà du monde. Beaucoup d'Elfes se trouvaient sur les lieux, beaucoup plus qu'à l'ordinaire et la majorité étaient des femmes. Atanys fut intriguée mais elle trouvait ça amusant. L'une d'entre elles, une magnifique Elfe aux cheveux de feu lui adressa la parole. Elle se nommait Melwaen et elle semblait être le guide de ceux qu'on nommait les "Ombres". Atanys échangea les premiers mots avec elle et tous allèrent dans une pièce plus reculée pour discuter. Melwaen trouva vite sa place, une chaise unique près du feu que personne n'essaya de prendre. En revanche, Atanys fut très amusée lorsqu'elle assista à une sorte de "dispute" entre une capitaine blonde et une Elfe chasseresse au caractère trempé. En effet, une certaine Neyge avait pris une chaise, et une autre qu'on nommait "la Nitouche" avait pris celle juste à côté. C'est ainsi que celle que l'on nommait "Amy" dû s'asseoir par terre, aux pieds de l'officière Neyge, ce qui ne sembla pas déplaire à celle qui avait une chaise. Bref, une petite chamaillerie de courte durée. Leilla, elle, s'affala de tout son long sur un petit canapé, légèrement cachée derrière Atanys. La curiosité des uns par rapport aux autres gagna vite les gens présents dans le petit salon et Atanys se retrouva tiraillée de questions, à tel point qu'elle ne savait presque plus quoi répondre, ou par quoi commencer ? Melwaen tenait de beaux discours, sa prestance naturelle plaisait beaucoup à Atanys, mais elle ne fut pas étonnée en sachant qu'il s'agissait d'une consoeur maîtresse du savoir. Neyge lui posa aussi nombre de questions, avec une amabilité rare. Atanys se sentit très vite à l'aise avec elle. Disons que Neyge semblait moins solennel. Leilla murmura quelques mots à l'oreille d'Atanys, à plusieurs reprises, afin que la maîtresse du savoir les communique à toute l'assemblée. La porte vola alors en éclat. Un noble Hobbit du nom d'Hildibard passa l'entrée pour saluer tout le monde. Atanys n'avait pas vraiment confiance en ces petits êtres mais celui-ci semblait sympathique. Le rendez vous continua, toutes ces personnes semblaient vraiment aussi gentilles les unes que les autres mais Atanys avait encore du mal à se laisser aller en leur présence. Aussi elle sentait qu'il ne valait mieux pas qu'elle le fasse. Leilla elle sembla plus à son aise, aussi de façon exceptionnelle elle se décida à leur adresser quelques mots.

-"Il est temps d'aller à nôtre maison, qui sera désormais aussi la vôtre."

Atanys se sentit heureuse lorsqu'on l'invita si vite à se rendre dans le QG des Ombres. Cela témoignait déjà d'une confiance particulièrement agréable pour qui la recevait. Après un petit cri de guerre entraîné par Hildibard, les Ombres, bercés dans un halo de lumière orangée se téléportèrent jusqu'à leur résidence. Ce fut le début d'une merveilleuse aventure ... Et depuis ce jour, Atanys, comme Leilla, prend un plaisir immense à vivre en compagnie de ces gens, qui sont devenus une part importante de son existence, comme de son histoire. Car les Ombres se sont avérés être bien plus que de simples alliés. Ils sont aussi devenus d'excellents conseillers et de très bons amis ...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'Atanys et Leilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les absences de Leilla et d'Atanys.
» Atanys de la Lorien et Leilla de Lindon (présentation un peu spéciale)
» Ce Fameux Soir -Récit I des soeurs Atanys et Leilla-
» Ton histoire contre mon histoire - Troc:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: La communauté (RP) :: Ses membres (RP) :: Le grimoire de Neyge-
Sauter vers: