La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)

Aller en bas 
+4
Daemoth
Thuranor
Melwaen
Atanys
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:31

Bonjour chers Ombres,

Comme vous ne le savez pas encore tous, j'ai été nommé dans le groupe en charge des animations et des campagnes inter confréries sur les chapitres d'Estel. Ce qui veut dire que certains gens de leur cru et moi même travaillons conjointement dans le but d'organiser des évènements rp sur le serveur, comme par exemple la procession Elfique dont Mel et moi vous avons parlé hier soir. Je ne sais si cela vous intéressera, mais de nombreuses actions sont à venir et vous seriez bien sûr les bienvenues si toutefois cela venait à vous intéresser. Cependant, ne perdons pas de vue la mention "RP". Si cela vous intéresse de participer lorsque ce sera possible, vous devrez veiller à jouer exclusivement en role play. C'est à dire ne parler qu'en nom de vôtre personnage, un peu comme on l'a fait à l'écrit sur le forum mais cette fois sur le jeu lui même.

Il y a déjà un certain nombre de choses auxquelles vous pouvez participer histoire de vous mettre dans le bain. Petit rappel à savoir :

-Les Marchés de Lamenuir
-Les ouvertures de l'épouvantail ivre (taverne rp)

Ce sont des actions qui ont toutes lieu à Lamenuir, quartier résidentiel de Bree (pas dur à atteindre donc) et qui reçoivent tous les joueurs que ça intéresse pour passer un moment rp. Mais vous avez déjà eu des annonces à ce sujet. Il y a également des choses très intéressantes en rp qui vont avoir lieu très prochainement, j'en profite donc pour faire ce petit rappel et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les faire passer, je répondrai avec joie (tant que ça concerne les actions de mon groupe, faut rien me demander sur le marché ou la taverne rp c'est pas mon équipe qui s'en occupe). Je peux déjà vous dire en preview que vont avoir lieu :

-Une procession Elfique (le départ d'un cortège d'Elfe qui vont suivre un certain trajet pour quitter la terre du milieu).
-La relance d'une "saison rp" inter confréries qui va se relancer via un conseil à Fondcombe dont vous en saurez plus très bientôt je pense (si ils nous laissent une petite place).

Voili voilou, je sais pas si c'est utile de faire ça, mais comme ça vous saurez ^^


Dernière édition par Atanys le Dim 4 Avr - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:06

Désolé du double post ...

Il se trouve que j'ai eu du nouveau sur la saison 3 dont l'annonce va bientôt venir pour vous expliquer un peu mieux de quoi il retourne. Cependant, ils ont au sein des chapitres soulevé un point important, c'est que pour participer, il va falloir déterminer chez les Ombres autour de quoi on axerait une action en fonction de nôtre rp ... Pour vous donner quelques exemples, le Covenant (aujourd'hui éteint) avait en fonction de son rp "marchand" initié une action en Forochel pour convaincre les Lossoth de les aider via leur impact commercial. Evidemment nous le commerce c'est pas ça du tout, donc on va pas plonger là dedans, mais je sais qu'on est par exemple une majorité d'Elfes et quelques nains, ne peut-on pas jouer là dessus ? Sachant que certains ont déjà pris la forêt noire, donc on peut pas jouer à ce niveau là. Enfin ce sont des fils d'idées que je donne là, pour illustrer.

Sachant que sur le conseil, qui vise à rallier pour le moment tous les peuples libres par des actions menées par les confréries et à l'initiative des confréries elles mêmes (c'est à dire en gros que si on participe, on va devoir mettre au planning des soirées exclusivement rp pour pouvoir faire ce qu'on a promis au conseil). En gros lors du conseil, si on y participe, vous verrez que les autres confréries vont faire des rapports sur leurs actions, si on veut y entrer, il faudra qu'on leur propose un projet. Je sais que le front de l'Angmar a été délaissé, le Forochel aussi (mais je doute que ça nous intéresse le Foro) ... Plein de possibilités après, on peut travailler sur autre chose, moi j'aurais par exemple été tenté par les enjeux de la Moria (Barain si tu m'entends lol) et ainsi de suite ... A vous les studios donc Very Happy

Edit : Euh par contre si ça vous intéresse on a que jusqu'au 24 Avril au Soir pour préparer ...


Dernière édition par Atanys le Dim 4 Avr - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:33

Bonne initiative Ata. Personnellement j'ai très envie de m'investir dans le rp. Cela me manque et j'apprécie de pouvoir en faire à vos côtés ou avec de nouvelles têtes. J'ai déjà fait part de mon envie de participer à ces évènements.

Pour ce qui est des Ombres et du conseil, j'ai pensé aussi, puisque tu parles d'elfes et de nains chez nous, que l'on pourrait proposer la diplomatie visant à rapprocher ces deux peuples en "froid". A voir si cette idée vous séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:17

Moi totalement !!!
Je suis extrêmement motivé par cette idée et je pense que ça serait un vrai plus pour le conseil (ils ont pas de truc du genre encore, ça leur fera du nouveau et ça sera une bonne manière de nous intégrer). Après reste à savoir comment et où on irait pour jouer ce rôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thuranor

Thuranor


Nombre de messages : 339
Race : Homme
Classe : Capitaine
Date d'inscription : 31/03/2009

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:31

(Toujours open)
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeDim 4 Avr - 0:10

Bon évidemment, vu que vous avez "la chance" (ou pas) de m'avoir parmi vous, on peut s'organiser là pour participer et je ferai tout passer au fur et à mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: quelques pistes   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:01

(En direct des Montagnes Grises, où Baraïn fait de la luge au milieu des Dragons, et de la Comté où Daemoth poursuit sa cure de repos)

Salut à vous les Ombres. Voici une occasion unique qui nous est offerte de donner un nouveau souffle à notre Confrérie, autant que d'écrire une jolie page de plus dans l'histoire des Terres du Milieu. Comme d'habitude Ata tout ce qui est rp me branche et je te remercie de cette nouvelle chance de le pratiquer.
Je suis sur la touche pendant encore une petite semaine, mais voici quelques tites suggestions au sujet de ce fameux Conseil et de ce que notre Conf pourrait y apporter:

-Baraïn t'entend, Atanys, et adhère à l'avis de Mel: nous pourrions proposer un projet de réconciliation des principales forces libres non-humaines que constituent les peuples des Elfes et des Nains. Côté Elfe on peut bien sûr évoquer Mirkwood, sujet d' actualité puisque c'est celui de la dernière extension. Côté Nain, il existe plein de possibilités: 7 peuples nains avaient été créés, le seul à peu près connu est celui de Durïn. Cela laisse 6 pistes d'extrapolation. On peut aussi exploiter celle des Nains des Montagnes Grises, chassés de leur demeure et décimés par les Dragons: Baraïn fait partie de ce peuple.

Pour le rapprochement Elfes/Nains, je propose d'envoyer Flak et Atanys, dès que sa thérapie sera complètement achevée (et que le Nain aura pris un bain).

-Nous nous appelons la Prophétie des Ombres, et nous pourrions définir les grandes lignes de cette prophétie. Nous pourrions essayer de devenir la Voix des Valar, et forger quelques Anneaux afin de rétablir un Ordre Nouveau, ASH NAZG DUBATUL ... euh... Non, cela pourrait être mal interprété...
...Je voulais dire: on peut creuser la piste "spirituelle", il y a peut-être un riche filon à exploiter (Baraïn, sors de ce corps !)

-Enfin, nous avons un modeste rapport sur le sort des Ents-Femmes:)

Vala, j'espère que vous allez bien tous et je vous embrasse depuis les terres lointaines où je séjourne, mais ne vous oublie point.



Dae
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:25

Il y a de bonnes idées parmi tout ceci et je pense qu'il nous faudra y réfléchir et en parler. Je compte beaucoup sur vos connaissances de l'univers de Tolkien pour pallier les miennes. Je propose que chacun réfléchisse dans son coin à ce dont il a envie et de comment le mettre en place, puis nous nous réunirons au retour de Dae pour en discuter de vive voix ou au moins en live.

Que tous ceux qui aimeraient participer se fassent connaitre.

Ata j'aimerais savoir aussi combien de représentants par confrérie doivent se présenter lors du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeDim 4 Avr - 12:47

Bien je vais demander si il y a une limite, mais j'ai l'impression que c'est assez ouvert, le nombre de confréries participante n'étant pas non plus énorme. Après personnellement, de mon point de vu d'organisateur, je pense qu'un maximum de quatre à cinq personnes serait amplement suffisant. Et si on travail sur les Elfes et les nains, je pense que prévoir de présenter les deux races ensemble sera une bonne chose.

Je repasse plus tard Smile

Edit : quand vous serez ok faites moi signe pour que j'annonce notre participation aux CE.
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:18

Tu tadidadaaam ...

Je reviens avec quelques informations Smile
Donc, Mel, pour le nombre, pas de limite dans l'immédiat, sachant qu'ils ont la toute première fois au premier conseil demandé à un représentant de venir et que ça s'était mal passé, parce que le reste des effectifs restait dehors et que tout le monde s'ennuyait. Du coup, le second conseil tout le monde est venu et là c'était un peu la guerre pour parler mais quand un "chef" de groupe prenait la tête pour parler, ça marchait pas trop mal (et surtout tout le monde s'amusait) donc ... Feu vert.

Moi de mon point de vue organisation, ce que je conseillerai pour équilibrer, c'est que nous y allions au nombre de 5 grand maximum (de toute façon on sera pas beaucoup plus si ?) avec un parlementaire désigné qui prendra la parole pour nous tous quand il le faudra (donc toi Mel j'imagine que ce serait logique, en tant que guide) sachant que si l'un de nous veut prendre la parole directement, ce sera possible aussi (moi je risque de devoir).

Je leur ai vite fait touché un mot sur nôtre idée du "rapports nains/elfes" juste pour voir ce qu'ils en pensent sans dire que c'était une chose arrêtée. Il faut soulever qu'on devra courir un territoire pour ça ... On a un assez large choix mais sont déjà occupés par les autres :

-La forêt Noire (globalité, on devrait pouvoir participer si on veut mais pas à titre de confrérie sauf exception à voir lors du conseil, c'est pas impossible donc. Mais le truc, c'est que tout le monde va vouloir y aller, bref ...)
-Les hauts
-Les terres solitaires
-Bree
-Divers petits fronts isolés.
-Eregion (?) A déjà été couverte je crois.

Nous resterait d'intéressant :

-Les monts Brumeux et/ou la Trouée (Pour nains/Elfes ce serait-y pas bien ça ?)
-Moria (Ils en parlent jamais, allez savoir pourquoi).
-Le Forochel
-L'Angmar
-Un bout de l'Evendim éventuellement (mais un peu occupé déjà).

Pour revenir sur les idées évoquées par Dae (en dehors de celles portant sur les nains et les Elfes qui semblent parfaites et appropriées), elles sont toutes intéressantes dans la thématique, peut être moins pour certaines dans l'optique des terres à couvrir et des peuples à rallier (pour les Ents femmes par exemple, oui, mais on fait comment ? '^^) ... Bref, vous voyez où je veux en venir je suppose ? Cela étant, tout est bon tant qu'on peut y rattacher un territoire et un peuple à convaincre voire à défendre ou a aider (se méfier des trucs trop "légendarisé" du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Fanwing

Fanwing


Nombre de messages : 180
Age : 113
Origines : Lindon
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 06/09/2009

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:50

Bonjour les Ombres ! Je prends à l'instant connaissance de toutes ces bonnes idées et je voulais donc juste dire que j'étais intéressée pour participer à des événements rp. Je me tiendrai donc informée et essaierai d'être présente lorsque l'occasion se présentera. Par contre, je ne pense pas que je participerai aux réunions du conseil (en tous cas, ne pas me prévoir dans les 5 places disponibles).

Concernant le thème de notre proposition, je trouve l'idée d'oeuvrer au rapprochement des peuples elfes et nains très intéressante et bien illustrée par notre confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Iowyn

Iowyn


Nombre de messages : 128
Age : 37
Race : Homme
Classe : Capitaine
Date d'inscription : 30/04/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:31

Bien qu'étant légèrement en retrait sur le coté "rp" avec Iowyn.

Ce sera avec joie de représenter le peuple nain issu de Moria avec Thriloin. Je pense que maitre Barain sera un bon professeur, étant donné que mon niveau de connaissance sur le peuple de petite taille est vraiment très limité. (En gros à part Gimli, et les zozos de Moria qui nous filent des quêtes pourris et bien comment dire c'est le néant...)

En tout cas du très bon dans tout ce que j'ai lu.

En espérant vous voir très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:52

Alors alors,

Avant tout ravi de voir toutes ces personnes motivées. Je reviens au rapport avec des infos toutes fraîches suite notamment à des questions posées tout à l'heure par Melwaen et Thuranor qui sont très intéressantes. Avant d'en venir aux réponses des autres organisateurs de la Saison, je dresse juste une liste de qui serait intéressé à participer, au conseil ou ailleurs (histoire que je m'y retrouve aussi moi si on me demande où on en est). On aurait donc :

Citation :
-Participants :

*Melwaen
*Thuranor
*Fanwing
*Iowyn
*Daemoth
*Atanys
*Taelerod (abs pour le moment)
*Maldur
*Leilla

-A l'écoute mais en Marge :

*Neyge

(Ce qui est déjà bien !!).

Maintenant étape par étape :

-Sur la question du thème et des régions à occuper : Les Monts brumeux ils sont pas contre mais ils voient difficilement ce qu'on va faire là bas en dehors des trois nains qui y siègent. Pour la Moria ils ont été clair, la position des CE c'est que les nains là bas (en respect de Tolkien si j'ai pigé) ils sont tous condamnés à mourir ... Donc en fin de compte, assez dur à exploiter cela étant, si on arrive à pondre un truc qui en vaille la chandelle (et même dans le cas contraire) on est entièrement libre de procéder ainsi. Et je pense qu'on peut les étonner Razz Bref, c'est une autre histoire. La Trouée est bien entendu accessible si on la veut.

-Sur nôtre projet : Ils ont soulevé un fait intéressant ! Nous sommes des Ombres Very Happy On répondrait très bien à des critères de mission d'éclairage ou d'information sur le terrain (ce qui nous éloigne, ouf, des PNJ qui ne parlent pas). On pourrait (ça c'est moi qui y pense) très bien se qualifier pour courir d'une confrérie à l'autre afin de récolter des informations, passer des messages, agir en tant qu'éclaireurs etc ... en Bref, proposer un service des renseignements rp hautement qualifié qui pourrait par ailleurs partir sans problème en reconnaissance de si de là pour le service de la communauté. Oui ? Non ? (On peut très bien axer ça avec nos nains et nos Elfes qui auraient pu, conjointement et en souvenir des anciennes alliances, nous envoyer pour remplir des missions ensembles).

-Sur la grande question qui faisait peur : Les PNJ ... Bah oui ! On veut pas parler dans le vent nous ... Voilà ce qu'ont répondu respectivement mes collègues quand je leur ai demandé s'il serait pas plutôt possible d'agir avec d'autres joueurs/conf' :

Citation :
Sinon il est tout à fait possible d'envisager que les participants au conseil séjournent à Imladris après le conseil, et de là faire éventuellement une soirée "rencontres" lors de laquelle les persos pourraient discuter du conseil, faire plus ample connaissance, s'organiser pour des missions conjointes, etc.

Citation :
Pour les échanges confréries j'ai peut etre mal compris mais attention le but n'est justement PAS de faire tout dans son coin et d'arriver comme une fleur au prochain conseil... Bien sur des actions peuvent etre menées de maniere interne a une confrerie mais le but avoué est bien sur de faire marcher les relations inter guildes et de s'appuyer sur les differents role en roleplay que s'attribuent les diverses confreries. Si possible bien sur...

Des exemples :

L'ost, qui dans une histoire qui lui est propre, a demandé de l'aide au Roseau pour une operation militaire
Les libres frontaliers ont mis en place une mission d'eclaireurs regroupant un peu tout les horizons et faisant marcher un peu toute sortes de rp ( le covenant pour les fournitures , Le Rind pour les soins en mission ect)


Mais n'oublions pas dans tout les cas avant de compliquer trop les choses , qu'il reste trois mois a peine jusqu'en juillet , qu'un conseil comme l'a dit Myrdalion ca passe tres tres vite . Je serai d'avis de rester sur le principe qu'une confrerie prenne en charge une region/ mission diplomatique /militaire quitte ensuite a organiser ,a l'instar des libres frontaliers avec la mission d'eclaireurs en foret noire, une mission qui permet a tout les horizons de participer ( enfin deja les membres des chapitres ..)

Par exemple le roseau s'occupe du Forochel ( c'est un exemple ) , le truc c'est que les relations diplomatique ca ne releve pas que de son autorité . Nous sommes les peuples libres unis sous un conseil donc ... Appel aux confreries et aux bonne volontés ( ratisse large) de participer à un anim diplomatie dans le but de convaincre les Lossoth

Donc voilà, en gros, après on peut largement accès nôtre rp dans le sens des autres, comme ils le font au Roseau en allant aider à droite et à gauche. Comme ça on évite le PNJ qui embête le monde. Seul inconvénient auquel on s'expose, c'est qu'il faut pour ça bien prendre contact avec les autres et leur proposer des moments où ils pourront nous retrouver pour des petits moments rp et construire quelque chose à chaque fois dans cette optique. C'est du travail je sais, mais n'oubliez pas qu'on parle de rp, c'est le moment je pense de faire des efforts et d'y aller ^^ !


Dernière édition par Atanys le Ven 23 Avr - 13:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:47

Alors, voici mes remarques, idées à chaud à la lecture de tout ceci :

- pour le conseil je pense que c'est trop, moi je partirai sur deux ou trois personnes. Déjà parce que si on est trop nombreux comme dit certains vont s'ennuyer peut être, que ça va être le bazar et que nous sommes un groupe discret on ne va pas débouler avec une armée ^^.

- Pour les messages à transmettre dans l'ombre, pareil je suis bof pour. Notre confrérie œuvre plus sur le terrain. D'autre part je pense que si je ne me goure pas ce sont plus les Messagers du Lond Daer qui s'en occupe. Par contre les missions de reconnaissance là oui ça colle parfaitement à notre BG. Je pense qu'on est aussi bien placé pour la diplomatie nain-elfe vu qu'ils sont majoritaires chez nous et je trouve l'idée sympa. Donc que préférez vous : diplomatie ou missions sur le terrain ? On peut même faire les deux. Envoyés Thuthu, Iow, Fan par exemple en Angmar espionner là-bas, tandis que Ata et Mel, Baraïn et je ne sais pas qui iraient convaincre ceux de leur race. Les missions de reconnaissance sont plus faciles à jouer rp parlant mais pour la diplomatie on peut s'arranger ou juste jouer les réunions entre nous pour faire compte rendu, chacun brodant sur ce qui ce serait passé de son côté ou alors certains prennent leurs rerolls pour jouer les "pnjs"

-Pour la Moria j'avoue que je ne partage vraiment pas leur point de vue. Bien sûr je comprends qu'ils soient attachés à respecter l'univers de Tolkien mais il ne faut pas avoir l'esprit si fermé et être si pointilleux selon moi. Nous sommes dans un jeu qui s'en inspire, notre cadre est celui là pas un jeu de rôle papier sur l'univers de Tolkien. Donc moi je suis pour exploiter toutes les possibilités du jeu. Pour l'instant la Moria est ouverte, il y a des nains qui y vivent, qui s'y battent donc je ne vois pas pourquoi on devrait faire comme si ça n'existait pas. Mais j'avoue que je ne compte pas particulièrement exploiter ce filon (sans jeu de mots ^^) tout simplement parce que les nains de la Moria doivent déjà se battre contre leurs propres fléaux (orques, gobelins...) donc autant s'appuyer sur des peuples qui sont moins occupés. Je pensais principalement au Palais de Thorin, sans doute que ceux qui connaissent mieux l'histoire et l'univers pourraient donner d'autres idées. Pour les elfes, si le conseil a lieu à Fondcombe je suppose que cela veut dire que les gens là-bas sont déjà "démarchés" donc je propose Lorien et Lindon (Ered Luin notamment puisque accessible). J'attends les conseils et suggestions de ceux qui connaissent Wink

- pour rencontrer et découvrir les autres je pense qu'on verra en fonction des missions respectives des confréries et des bonnes volontés sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:21

-Pour le nombre de toute façon (et aussi pour le reste) toutes les décisions finales te reviennent Mel, ce qui est juste et normal. Eux ils ne font que suggérer quand les questions viennent (ce que je fais aussi mais pas là of course, puisque je suis l'un des vôtres Razz) Pour ce qui est du nombre no soucy. Après moi je suis obligé d'y être avec Atanys, cela étant dit, je préférerai que ce soit en tant qu'Ombre, mais si vous projetez d'y aller à trois autres je trouverai une alternative Sad

-Oui pour les messages c'est moi qui ait un peu extrapolé en développant l'idée (c'est un peu aussi parce qu'ils parlent de ce genre de missions "relais"). Et sinon je pense que prendre les deux est une super idée !!! On y gagnerait et ça compléterait bien nôtre rp. Puis comme ça, sûrs de pas s'ennuyer. Moi en tout cas, point de vue perso (oui oui je vais finir par me taire pour vous laisser parler tranquille c'est promis Embarassed) je pense que les missions "éclairage" c'est le top du top ! On feinte le PNJ et ça nous oblige à relier des parcours et à "borner" des points précis pour par exemple faciliter le passage des autres. C'est un truc qui peut être attrayant !!! Enfin on peut bien sûr s'occuper des nains et on peut très bien (CF Thriloin) en rencontrer venant de la Moria. Ils n'imposent pas leur point de vue, on est libre nous de les considérer. Pour ce qui est de la Lorien, oui, super idée aussi, d'autant plus que c'est dans les projets '^^ Cela étant, pour cause officieuse, il y a des chances que je ne puisse pas agir vraiment à vos côtés pour les missions en Lorien s'il y en a puisque je risque de devoir jouer l'Elfe "représentante" pour animer les séances rp à ce niveau ... M'enfin, pas encore sûr, tout ça est en discussion et quand j'en saurais plus, je ne manquerai pas de proposer/expliquer les choses qui doivent l'être Very Happy Le Lindon bien entendu, super idée, abordée absolument par personne !!!

-Bon bah pour les rencontres, on discute, y aura sûrement un ou deux events "officiels" pour créer de l'action auxquels on pourra participer aux côtés des autres.

Voilà, j'arrête de parler pour vous laisser tranquille '^^
Revenir en haut Aller en bas
Taelerod

Taelerod


Nombre de messages : 165
Age : 33
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Gardien
Date d'inscription : 23/05/2009

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:40

Comptez sur moi a mon retour.... enfin.. faudra surement m'eclaircir tout ça parceque ça va avoir bougé Smile
(m'enfin tael est lancé dans pleins de truc j'ai peur de plsu tout suivre xD)
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:56

(Voui puis tu sais, les gens attendent pas souvent ... x))
Revenir en haut Aller en bas
Fanwing

Fanwing


Nombre de messages : 180
Age : 113
Origines : Lindon
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 06/09/2009

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:03

Merci Ata pour tes explications très détaillées cheers

Alors pour ma part, je suis intéressée par tout type de mission rp dans un premier temps pour tester et voir un peu plus concrètement à quoi celà ressemble. Pour l'instant, celà reste un peu flou pour moi.

Etant originaire du Lindon, je participerai volontiers à des missions dans cette région Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:50

Alors alors, je viens encore aux nouvelles. La question du PNJ froid et de ce fait d'un souci et d'une crainte d'ennuis (ou d'inutilité des missions qui auraient aussi bien pu de fait être rapportées via support écrit) a été très prise au sérieux et ... Tadadaaaam ! Une solution a émergé. Plus d'info bientôt, ne vous prenez plus la tête avec ça, travaillons à un bon projet (et nous ne serons pas seuls pendant nos missions c'est promis, l'équipe vous réserve plein de surprises Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:53

Je repasse encore ici suite à hier. Bon pour le conseil tout est réglé, à ceci près que même si vous ne vouliez pas penser à après, pour l'organisation, je suis un peu obligé de leur dire sur quelles régions on agirait ... La Lorien et l'Ered Luin (Thorin) sont finalement inoccupés pour le moment, et vu que Mel tu en as parlé une ou deux fois, je suppose que ça irait ? En plus ça fait une région Elfes et une région nains, ça nous permet de miser sur le côté diplomatique (puisque je suppose que pas d'actions militaires pour nous ?). Voilà, pourquoi je parle pas, par exemple, du Lindon ? Ben parce qu'on peut pas y aller rp, tout simplement '^^ ... C'pour éviter qu'on nous pique nos terrains d'action que je dis ça.

Edit : Bah en fait c'est ce que tu proposais Mel, donc c'est parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:48

Ca me va oui, plus d'autres zones peut être pour le repérage, la partie discrétion, mais ça on peut le faire sur le terrain sans les ce je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:15


J'aurais ajouté les Montagnes Grises pour Baraïn; mais comme Atanys l'a fait judicieusement remarqué, peut-être ne faut-il retenir que les zones où nous pouvons rp.


- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Signat33

p.s: après un coup d'oeil sur la carte, je vois que ces Montagnes sont un peu au NE des Landes d'Etten, zone pvp où Baraïn a un peu traîné. Finalement, on pourrait en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:20

Oui bien sûr Very Happy
Vous en faites pas, t'façon leur aide on leur demande quand on veut, on est même pas obligé en réalité, le tout ce sont de faire des petits rapports. Après moi je vous le cache j'ai vraiment envi de rp et de mener des actions à vos côtés, donc je préférerai ça qu'un petit compte rendu écrit tout simple ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:57

Ah mais on ira sur le terrain, ne t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:09

Merci les amis, j'ai passé un bon moment avec vous, et pour nos petits curieux :

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Screen18 - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Screen20

Et le meilleur pour la fin mes amis ... Incroyable mais vrai !

- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Screen21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Empty
MessageSujet: Re: - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)   - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Saison 3 des Chapitres d'Estel
» Fermeture des Chapitres d'Estel
» Compte rendu de la réunion de rôlistes des Chapitres d'Estel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: La communauté (RP) :: Liens avec les autres communautés :: Les Chapitres d'Estel-
Sauter vers: