La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Compte rendu de la réunion de rôlistes des Chapitres d'Estel

Aller en bas 
+2
Atanys
Melwaen
6 participants
AuteurMessage
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Empty
MessageSujet: Compte rendu de la réunion de rôlistes des Chapitres d'Estel   Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:00

Comme vous le savez hier Atanys et moi même avons participé à une réunion visant à regrouper les rôlistes de notre serveur. Voici ce qui en est ressorti :


Les Chapitres d'Estel :

Qui sont ils?

A la base, les chapitres d'Estel découlent d'un rassemblement de 5 confréries rpistes assez puristes, comprenez par là qu'ils pratiquaient un rp très soutenu et le plus fidèle possible aux écrits de Tolkien. Seulement au vu du peu de membres investis qui participaient vraiment à ces évènements, ils ont décidé d'ouvrir plus largement leurs portes aux autres roleplayers d'Estel. Ainsi sont nés les Chapitres (que j'appellerai CE pour aller plus vite ^^).

Les CE étaient donc constitués des conteurs et des copistes. Les conteurs avaient pour mission de mettre en place des animations et scenarii que les copistes ensuite vivaient. Seulement là encore le travail était de taille, les conteurs peu nombreux et la demande de plus en plus grande. Ils ont alors décidé tout récemment de passer le relai et de laisser à chacun la possibilité de créer des évènements.


Quel est leur but ?

Les CE visent à donner un endroit aux rpistes pour qu'ils puissent se retrouver, échanger, discuter et mettre en place des projets. Ils ont donc créé leur forum où chacun est libre de s'inscrire pourvu qu'il adhère à leur charte et leurs règles de jeu. Ces règles sont fondamentales pour bien évoluer dans le rp et ne demandent pas beaucoup d'effort. Il s'agit de toujours bien incarner son personnage, de ne pas faire de hrp en /parler, ou d'utiliser les parenthèses, de faire un rp cohérent avec l'univers (pas de sauts dans le temps, de sabre lasers...), de ne pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans son accord (ex: Melwaen devant l'insistance d'Atanys accepte sa bourse de 10 pièces d'or- ou encore – Melwaen donne un grand coup de poing à Thuranor qui s'écroule sur le sol). Il faut en somme laisser la possibilité à l'autre de répondre ou réagir à vos actions. Il ne faut pas non plus oublier que chaque acte rp a une conséquence rp (ex: si vous volez quelqu'un il faut bien vous attendre à ce qu'il vous pourchasse ou prévienne la garde)

Le but ultime est de donner à Estel, serveur dédié au rp, une réelle dimension en rassemblant le plus de joueurs possibles, en le faisant vivre.


Quels sont les moyens d'y parvenir?

Les CE misent sur leur forum. Ils ont créé des groupes de travail thématiques susceptibles de plaire à chacun (ex: un groupe sur les scenarii, un autre les animations, un autre sur les liens avec Code Masters, un autre sur les rohirrims, un autre sur les elfes chasseurs...). En somme il y en a pour tous les goûts, chacun est libre de s'investir ou non, de participer à une sortie ou plusieurs selon ses disponibilités et envies. Ils comptent sur les confréries pour participer et les faire connaître.


J'ai décidé de m'inscrire sur leur forum pour nous représenter et tâcher des les aider selon mes possibilités. Si d'autres veulent me suivre ils sont les bienvenus mais ce n'est nullement obligatoire.

Comptez sur moi pour vous informer des évènements, sorties organisés et de vous y inviter.

Sachez également que certaines choses sont d'ores et déjà mises en place. Il y a d'ailleurs eu quelques annonces faites dans ce sens sur notre forum. Une taverne rp, des marchés, un quartier ont lieu régulièrement. Je vais me renseigner sur tout cela et vous en faire part si vous êtes intéressés. Je pense qu'il serait bien de participer et de rencontrer d'autres rpistes. Notre goût pour le rp nous a réuni chez les Ombres et je= suis sûre que vous êtes nombreux à avoir envie de plus d'occasions de le pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion de rôlistes des Chapitres d'Estel   Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:15

Coucou,

Moi je me suis rendue compte qu'en fait j'avais déjà créé un compte sur les Chapitres, j'avais seulement pas développé de peur d'être face à des gens trop rigoristes à mon goût. Cela étant après ce premier contact avec eux je ne peux qu'avoir envi de participer à l'aventure et d'encourager tout le monde à faire de même. Nous avions avec Mel assisté à un marché à Lamenuir, c'est très vivant, très agréable. Bref, je le répète, si tu as besoin d'un soutien Mel' je suis là. Mais je pense que ça ira comme ça ^^ Moi je vais voir comment faire mon dada de chemin et me rendre utile pour eux. Sinon, si ça peut aider, mon impression sur la réunion :

->BEAUCOUP de choses évoquées, de problèmes fréquents qu'on a déjà tous dû rencontrer etc ... Enfin bref, du contenu et surtout beaucoup de sérieux, c'est assez intimidant au début mais les gens sont tellement sympas qu'au final on se sent vite à l'aise.

->Un intérêt certain pour tous ceux qui sont attachés, entre autre chose, au monde de Tolkien. Ils savent que la pratique sur le jeu ne pourra jamais égaler ce qu'à fait l'auteur, cependant il y a des minimums auxquel, je crois, ils tiennent et ça permet d'instaurer une certaine rigueur intéressante. (Et surtout de pas se retrouver face à 2000 Gandalf bis).

->Des gens ouverts aux propositions - et ça c'est vraiment un plus -

Après, vu que tout n'est pas tout blanc, moi ce que je peux repprocher, du moins de ce que j'en ai vu jusqu'alors, c'est un manque d'accessibilité et une volonté de préserver le SDA parfois peut être un peu excessive pour vouloir intégrer autant de monde. En tout cas ils semblent en avoir conscience, dans la mesure où ils font appels aux confréries. Donc tout est bien qui fini bien.

->Enfin je finirai sur le plus important à mes yeux, il faut pas que vous voyez cela comme un domaine réservé à des gens officiers ou chefs de confrérie. Ils ont appelé que deux personnes pour pas être trop nombreux et que ce soit gérable, mais tout le monde y a sa place et son petit dada de chemin à faire. Sincèrement, pour quelqu'un sans importance particulière lors de la réunion, je les ai senti très réceptifs, donc ne soyez surtout pas timides et imposez vous ! Les officiers à eux seuls ne suffiront pas cette fois x) Donc, je vous encourage grandement Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Icon_biggrin

Voili voilou, je sais pas si tout ça sert à quelque chose, mais étant présente à la réunion, je me suis dit, autant donner mes impressions par dessus le rapport de Mel, que je trouve au passage très bien fait (merci Mel, parce que tu as éclairci des choses que j'avais pas capté hier !!! Ah elle est bien nôtre guide, savez !).

Des bisous pour tous.


Dernière édition par Atanys le Mer 17 Fév - 19:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faenwé Taraudhel

Faenwé Taraudhel


Nombre de messages : 74
Age : 48
Race : Elfe
Classe : Sentinelles
Date d'inscription : 27/03/2009

Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion de rôlistes des Chapitres d'Estel   Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:15

Eh eh , Salutations à vous tous!!!!

Que dire, à part que comme d'habitude Mel et Ata, très bonne présence , très appreciées de mes confrères et consoeurs des CE (enfin d'après ec que l'on m'e dit^^).
Je suis content de vous retrouver au sein des CE , et ce sera avec plaisir que nous acceuillerons toutes les ombres désirant vivre l'épopée magique du SDAO en notre compagnie!!!
et comme à ton habitude Mel, excellent compte rendu , bravo a toi.
(J'étais content de voir que vous étiez présentes à cette réunion, et je gage que suite à ce compte rendu, nous aurons sans nul doute la visite d'autres ombreux et ombreuses!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion de rôlistes des Chapitres d'Estel   Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:26

Et bien moi ça me fait plaisir Eldrahir.
Comme je viens de le dire dans mes "impressions" sur la réunion, j'ai vraiment trouvé tous ces gens extrêmement sympathiques et très réceptifs. Un vrai plaisir de parler avec eux et ça donne vraiment envi de se joindre à tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion de rôlistes des Chapitres d'Estel   Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:12

Merci à tous les deux d'avoir assuré le suivi de cette réunion qui semble comporter des éléments extrêmement stimulants ! ... Nous aurons l'occasion d'en reparler donc je n'en dis pas plus. A très bientôt !


Dae
Revenir en haut Aller en bas
Fanwing

Fanwing


Nombre de messages : 180
Age : 113
Origines : Lindon
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 06/09/2009

Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion de rôlistes des Chapitres d'Estel   Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:56

Merci Melwaen et Atanys pour le compte rendu de la réunion. Pour ma part, je suis partante pour une participation à des événements rp.
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion de rôlistes des Chapitres d'Estel   Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:54

Juste pour vous dire que les Chapitres ont créé une section accessible à tous pour proposer vos idées d'évènements, de développement, faire part de vos envies. Il n'est plus besoin désormais de devenir membre officiel. Il vous suffit juste de vous inscrire sur leur forum comme pour n'importe quel autre.

Voici l'adresse : http://www.chapitres-estel.org/forums/index.phpa

La section s'appelle le Chantier Lepineux.

N'hésitez pas à participer.
Revenir en haut Aller en bas
Taelerod

Taelerod


Nombre de messages : 165
Age : 33
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Gardien
Date d'inscription : 23/05/2009

Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion de rôlistes des Chapitres d'Estel   Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:04

Toujours partant pour le Rp.. des que je pourrais revenir..si cela m'est possible un jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion de rôlistes des Chapitres d'Estel   Compte rendu de la réunion de rôlistes  des Chapitres d'Estel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la réunion de rôlistes des Chapitres d'Estel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Un Mot sur les Chapitres d'Estel - (hrp)
» Fermeture des Chapitres d'Estel
» [HRP] Saison 3 des Chapitres d'Estel
» Réunion des officiers
» Réunion des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: La communauté (RP) :: Liens avec les autres communautés :: Les Chapitres d'Estel-
Sauter vers: