La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus !

Aller en bas 
+6
Thuranor
Fanwing
egd
Amarthaina
Melwaen
Daemoth
10 participants
AuteurMessage
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Empty
MessageSujet: Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus !   Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:38

"Chère Marraine, bon et heureux anniversaire ce jour. J'avais à coeur de vous dédier quelques mots mais il se trouve que sire Baraïn m'a convaincu de le laisser parler en mes lieu et place. Je lui cède donc la parole."

(Baraïn s'avance et s'incline un peu gauchement, à la manière des Nains)



Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Screen17


*Toussote, puis commence à déclamer d'une voix lente et profonde:*

"Son nom, semblable à ces fleurs gelées
Ecloses quand du ciel est parti l'hirondelle
Quand l'hiver donne aux cieux des couleurs d'ardoise
Résonne au coeur de ceux qu'elle apprivoise;

Elle danse: son pied fin et gracile effleure à peine
Le parquet ou la pierre, le gazon ou les fleurs
Elle rit: la glace en lames de joie craque et meurt;
La note de son rire guérit toutes mes peines.

Heureux la terre, la source, le vent:
Vous qui courrez dans ses cheveux et sonnez sous ses pas
Coulez entre ses doigts, caressez ses bras blancs:
Heureux tout ce qu'effleure son regard ou sa voix.

Je ne sais point les mots, aussi n'ai-je trouvé
Que ces faibles échos, pour Neyge vous chanter."


*Dansant d'un pied sur l'autre Baraïn recule en rougissant*

"Ma foi, Marraine, vous faites même reculer les fiers Guerriers des Nains ! Joyeux anniversaire à vous, encore une fois. Puisse cette saison de fleurs couronner toutes vos joies."

(Et Daemoth offre à Neyge la première part d'un volumineux gâteau qu'il a confectionné lui-même)




Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Signat33
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Empty
MessageSujet: La Neyge qui fait fondre, ça c'est un comble...   Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:50

C'est non sans une certaine émotion que Melwaen décorait la maison des Ombres pour ce jour très spécial. En effet, il fallait quelque chose de coloré et de joli pour fêter l'événement. Discrètement, profitant du manoir désert, elle alla cacher les chopines et autres tonneaux pour les remplacer par de grands pichets plein de lait bien frais, de chèvre évidemment ! Elle alla ensuite voir en cuisine si Andewen avait besoin d'aide et repartit satisfaite en voyant cette dernière dessiner à la crème un bel elfe cheveux au vent pour décorer le gâteau.

Vint alors le problème délicat du cadeau. La guide des Ombres avait cherché longuement ce qui pourrait plaire à son amie. Elle n'allait pas lui offrir une autre Carolyne tout de même... Bien que les Ombres étaient plus nombreuses, il fallait reconnaitre que les nains n'appréciaient guère le lait alors la petite production apportée chaque jour par le rayon de soleil de la confrérie suffisait amplement. Melwaen avait cherché, réfléchi, écumé les marchés pour trouver l'inspiration. Mais rien ne venait... Elle avait bien pensé remplacer Robert par quelque chose de moins hideux mais son amie aurait hurlé plutôt que de se réjouir, et puis ce vieil ours empaillé faisait comme qui dirait partie de la famille. Il allait bien dans le décor finalement, surtout quand Amy la ronchon était dans les parages. Elle avait pensé aussi à un carquois anti dérapant pour que les flèches trop huilées ne se perdent pas en route quand la chasseresse partait à l'aventure, pas assez personnel. Un nouveau tapis avec plus de froufrou? Non, trop ordinaire... Et c'est alors qu'elle tomba en admiration devant un bel objet, tout petit, qui pouvait tenir dans une poche (les sacs de Neyge étant toujours plein). Aussitôt elle se réjouit d'avoir trouvé son cadeau. Elle régla au marchand le montant de son acquisition et le rapporta à son bureau pour y ajouter une inscription :

"Neyge, toi l'amie avec qui j'ai traversé de nombreuses épreuves et joies, je t'offre ce joli petit carnet de bal pour que tu y notes le nom des nombreuses connaissances que tu as le don de nouer sur ta route. Ils sont chanceux ceux à qui tu donnes ton amitié, je le sais ô combien ! Et en plus il y a tout plein de pages dedans dans la section"E" comme "elfes cheveux au vent" et presque autant à la lettre "G" comme Grand Gardien courageux". N'oublie jamais combien tu nous es précieuse et combien nous t'aimons."

Elle l'avait emballé dans un beau papier ROUGE! Et quand enfin la chasseuse arriva, elle alla l'embrasser de toute son affection et lui remettre le petit paquet pendant qu'Andewen aidée de Thuranor déposait un gigantesque gâteau sur la table de banquet.

"Bon Anniversaire Neyge."
Revenir en haut Aller en bas
Amarthaina




Nombre de messages : 383
Age : 44
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 09/05/2008

Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus !   Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:01

Plus sobrement, joyeux anniversaire et que la pizza soit bonne!
Revenir en haut Aller en bas
egd

egd


Nombre de messages : 51
Origines : Chuis bien chez Amarthaina car elle me fait d'la Pizza et m'apporte docilement d'la bière !!!!!
Race : Nain
Classe : Menestrel
Date d'inscription : 26/04/2009

Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus !   Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:36

Joyeux Anniversaire Neygibus !!!!!!
*sort un gros gateau, en coupe une grosse part, la mange, rougit.....,en recoupe une autre grosse part, la remange.....re-rougit,........en re-recoupe une autre grosse tranche et la tend à Neygibus avec un sourire coquin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanwing

Fanwing


Nombre de messages : 180
Age : 113
Origines : Lindon
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 06/09/2009

Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus !   Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:43

Revenant d'une longue ballade au cours de laquelle elle avait ramassé plein de fleurs pour l'anniversaire de Neyge, Fanwing s'arrêta sur les quais de Celondim, là où elle avait rencontré la chasseresse des Ombres pour la première fois. C'est là, devant l'étal d'un artisan, qu'elle eut l'idée de son cadeau.

Rentrant très vite au manoir pour être sûre qu'il reste encore du gateau, elle déposa les fleurs sur la table du banquet et emballa le cadeau en ajoutant un petit mot :
"Chère Neyge, je vous souhaite un très joyeux anniversaire !!! Et comme je sais que vous êtes aussi habile à la pêche qu'à la chasse, je vous offre cette belle canne à pêche ROUGE. Ainsi, en plus d'attraper des elfes cheveux aux vents, vous continuerez de nous apporter moult beaux poissons frais."

* enlève ensuite le gateau des mains de Egd avant que le nain ne termine de l'avaler en entier, croque dans une part et en prend une autre en réserve*
Revenir en haut Aller en bas
Thuranor

Thuranor


Nombre de messages : 339
Race : Homme
Classe : Capitaine
Date d'inscription : 31/03/2009

Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Empty
MessageSujet: Une corneille délivre son message certes un peu tard   Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:36

Ô joie, eau des espoirs! Ô allégresse amie!
Neyge est donc autant férue en amour qu'investie?
Et s'est elle affranchie dans les travaux guerriers
Que pour voir en ce jour les bougies s'allumer?

Son bras qu'avec respect tout l'Eriador admire
Son bras qui tant d'amis par erreur pris pour mire
Tant de fois compagnons tombèrent foudroyés
Abattus par erreur, dans le dos transpercés.

Ô cruelles blessures qui vous rappellent au gré
d'une oeuvre de tant de jours en un jour effacée.
Car l'anniversaire gracie vos maladresses passées,
Et ces vers se joignent à moi pour vous le souhaiter.

Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Neygeanniv
Revenir en haut Aller en bas
Ealewyn

Ealewyn


Nombre de messages : 105
Age : 15
Race : Homme
Classe : Capitaine
Date d'inscription : 19/10/2008

Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus !   Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:39

Eh Oh c'est quoi c'te bannière là ???
Dis moi Tutu tu penses à quelqu'un en particulier ou c'est moi qui me fait des idées ?

P.S: Bon ben joyeux anniversaire à toi Flocon !
Revenir en haut Aller en bas
Neyge
Officier
Neyge


Nombre de messages : 894
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/04/2008

Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus !   Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:39

Quand Neyge pénétra dans la maison, ils étaient là, derrière la porte, alignés.

Mel, toujours aussi élégante, souriante qui tenait un petit paquet dans la main.
Amy, qui pour l'occasion avait revêtu un nouveau string que Neyge reconnu taillé dans un peau de mammouth du Forochel.
Fan, toute fragile, qui tenait une espèce de grand baton enrubanné d'où dépassait un bout rouge.
Doudou, barbouillé de chocolat jusqu'aux trous de nez.
Tutur, droit comme un I (ou un "i")
La Nitouche toujours aussi moulée dans son armure
Et enfin, Barain qui s'avançait vers elle un papier à la main, rouge comme un coq, trouvant le moyen d'emméler ses petites pattes de nain.
Il prit son inspiration et commença à déclamer, en transpirant, un texte joli comme un coeur.
Neyge se dit qu'elle devait être une des rares elfes a recevoir un tel hommage d'un nain. Elle jeta un coup d'oeil à Amy, qui semblait désespérée...ou jalouse ...allez savoir.
Pendant ce temps Doudou se goinfrait, Tutur louchait sur l'auguste popotin de Neyge comme à son habitude, la Nitouche semblait en rogne.
Puis s'avancèrent Mel et Fan.
Mel lui tendit son cadeau que Neyge déballa délicatement...
"Oh ! un carnet de bal avec plein de pages. Quelle merveilleuse idée. Ohhhhh ! et y a plein de pages au "E"...super."
Elle embrassa chaleureusement son amie en la remerciant tout aussi chaleureusmenet.
Puis vint Fan qui lui tendit ce grand baton...elle en sortit une magnifique canne à pêche rouge.
"Fan tu ne pouvais avoir de meilleure idée. Je suis en train de pêcher la truite dans tout l'Eriador et ma canne commençait à se faire vieille. Merci infiniment petite elfe".
Tutur, quant à lui, lui tendit un dessin immortalisant les rudes combats que les Ombres menaient sous la protection des étendards.
"C'est comment dire, mon cher Tutur....très...heu....réaliste...voilà le mot juste".
En voyant le dessin la Nitouche se mit à raloter, égale à elle même.

Neyge fut très émue de cet accueil et remercia chaleureusement ses amis.

hrp : merci beaucoup! il est toujours agréable de voir que l'on pense à vous. Et vivement l'année prochaine qu'on recommence Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Faenwé Taraudhel

Faenwé Taraudhel


Nombre de messages : 74
Age : 48
Race : Elfe
Classe : Sentinelles
Date d'inscription : 27/03/2009

Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus !   Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:39

Bon ben en retard comme d'habitude.....

NOYEUX J'ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIRRRREEEUUUHHHH NEYYYYYYYggggeeeeuuhhh!!!!!!

Que malgré ton grand âge , tu puisses encore courir après les bouffeurs de salade cheveux au vent!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neyge
Officier
Neyge


Nombre de messages : 894
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/04/2008

Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus !   Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:34

On n'est jamais en retard quand on fait part d'une gentille pensée.

Merci à toi Eldrahir.
Revenir en haut Aller en bas
Quefran

Quefran


Nombre de messages : 12
Race : Homme
Classe : Gardien
Date d'inscription : 28/11/2009

Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus !   Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:31

Du fin fond de la Forêt d'Or, Quefran ne pouvait se rendre en Ered Luin où il savait que Dame Neyge se trouverait
certainement à la Maison de Confrérie des Ombres pour son anniversaire.
Il s'installa sous la tente dans le campement de fortune installé par ses compagnons, saisi un morceau de parchemin

déjà vieilli par le temps et une plume déjà largement usitée et avec application commença à écrire ...


Dame Neyge,


En ce jour de printemps doux et ensoleillé,
Cette douce chaleur m'ayant sans doute inspirée,
Je dépose armure, épée et bouclier,
Pour saisir ma plume et mon encrier.

Des poêtes je n'ai surement pas l'aisance,
Des conteurs je n'ai certes pas l'élégance,
Mais les mots que je souhaite vous adresser,
Sont d'une infinie et infaillible sincérité.

Vous faîtes le bonheur de votre Confrérie,
Et certainement la fierté de vos amis,
Et même une flèche perdue dans l'immensité,
Ne saurait défaire ce respect et cette amitié.

Heureux celui qui un jour vous a croisé,
Chanceux d'avoir votre soutien, votre amitié,
Vous êtes d'une exceptionnelle rareté,
Comme un arc-en-ciel à la nuit tombée.

Lourd était mon coeur avant de vous rencontrer,
De chagrin déchiré et de solitude assiégé,
Mort, tristesse et combats sans fin s'enchaînaient,
Compagnons, amis, amour ... tout disparaissait.

Par votre sourire vous m'avez redonné le mien,
Quelle douce chaleur au contact de votre main.
Votre lucidité éclaire mes sombres chemins,
Par votre bienveillance je suis à nouveau serein.

Ce n'est point le hasard si j'écris aujourd'hui,
C'était votre anniversaire, et c'etait le mien aussi,
Celui du jour où je vous ai rencontré,
Un merveilleux cadeau qui m'ait été donné.

Tendre affection,
Quefran.



Il plia délicatement le message et le fixa solidement à la patte de son fidèle messager à plume.
"Va Pil, vole plus vite que le vent et porte ce message à Neyge"


/HRP
Très bon anniversaire Neyge, que te souhaiter si ce n'est bonheur, santé et prospérité.
Profite de l'instant, et ne laisse passer aucune opportunité d'être heureuse.
Que tes rêves, tes ambitions, tes envies se réalisent je te le souhaite en ce jour particulier, mais aussi pour tous les jours à venir que
la vie va te donner.
J'espère pouvoir encore longtemps parcourir la Terre du Milieu en si charmante compagnie.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.seigneurs.org/
Neyge
Officier
Neyge


Nombre de messages : 894
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/04/2008

Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus !   Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:43

Merci à toi Quefran.

Je te savais un grand gardien et je découvre un grand poète qui écrit de très belles choses.

Pour la peine je continuerai ma route avec toi pour entendre encore de jolies déclarations.

J'avoue avoir été gâtée par tous ces écrits que les Ombres et toi m'avaient adressés.

Encore merci à tous Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus !   Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Anniversaire à une Marraine comme on n'en fait plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neyge chantonne : "Comme un ROC...solide comme un Roc..."
» Un peu de lecture ne fait pas de mal
» on fait la chouille ?
» Mais l'histoire ne fût pas si courte........
» Gharic, un ménestrel pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: Flood (HRP) :: Espace Visiteurs (HRP) :: Anniversaires à souhaiter-
Sauter vers: