Description physique: Iowyn sort de l’ordinaire, c’est le moins qu’on puisse dire. Tout chez elle semble incohérent, dérangeant, violent. Pourtant, elle n’est qu’une jeune adulte de 19 ans… approchons nous et observons ce qui fait d’elle un être si étrange…
Elle possède de grands yeux bleus extrêmement clairs, presque blancs. Elle cultive un univers décalé dans ses habits et accessoires, d’une façon que certains qualifierait presque d’obscène…
Elle a de courts cheveux blonds qui lui caressent nonchalamment les épaules et les joues, encadrant à merveille ses sourcils effilés et ses pommettes saillantes, et accentuant son côté mystérieux. Des lèvres charnues et un nez fin finissent le sombre tableau de son visage.
Elle porte des habits fantaisistes et excentriques, allant de la panoplie de savant fou à celle de la guerrière efféminée , son but étant de déranger au maximum…
Caractère: Calme et réfléchie, secrète et silencieuse. Au premier abord froide et distante, voir même méprisante, en la connaissant plus on finit par apercevoir une personne qui souffre énormément, sensible et prête à tout pour un moment de bonheur, si infime soit-il. Mais il semble que la seule personne la connaissant assez pour pouvoir avancer cela soit Aratern, son frère cadet. Elle est très mature pour son âge, bien que renfermée sur elle-même, et est une fine analyste, sachant prendre du recul lorsqu’il le faut, possédant une grande répartie. Mais il y a ce petit quelque chose qui gâche le tout, le manque d'êtres chers disparus bien trop tôt. Orpheline depuis ses 8 ans Iowyn a su garder un sang froid et une sensibilité pour que son frère et elle même retrouve un certain bonheur de vivre.
Histoire: eruhīn udūbanim...
Iowyn a ouvert les yeux dans une étable non loin de la ville d'Aldburg, née d'un père Rohirrim "Faârheem" et d'une mère fermière "Emmyion", elle fit ses premiers pas dans un monde si charmant et pourtant si complexe, quand la guerre éclata, Iowyn ne compté que six printemps, une si petite créature dans un environnement si hostile, se retrouvant esseulée de part la naissance de son petit frère Aratern et du départ de son Père Fâarheem pour la guerre, elle se replia sur elle, se forgea en faisant ses premières classes à Aldburg, le ville des premiers rois. Elle y restera pendant deux années. Il s'en suivra une disparition, une grande tristesse et un réconfort.
Un matin de Mai, Alakirem, vaillant cavalier Rohirrim et ami fidèle de Faârheem annonça que ce dernier avait disparu dans les montagnes blanches. Ne sachant pas ce qui aurait pu arriver à son époux Emmyion parti à sa recherche, laissant les soins d'Aratern à Iowyn. Puis les mois passèrent, un puis deux puis trois sans que Emmyion ne regagne le domicile, jusqu'au jour de ses neuf ans, en perte de patience la petite demoiselle et son frère partirent à leurs recherchent, parcourant les prairies verdoyantes, les forets sombres, ils gagnèrent le gouffre de Helm sans n'en avoir jamais songer. Un peu perdu par un monde nouveau pour eux, ils voyagèrent pendant dix ans, parcourant les terres du milieu, du Rohan à l'Isengard en passant par le Gondor, évitant créatures et autres monstres effrayant, puis ils se rendirent dans le pays de Brée, se retrouvant seules, Iowyn et son petit frère voyaient leurs espoirs s'atténuer, jusqu'au jour ou dans la ville de Staddel, ils firent la rencontre d'un elf nommé Laelawyn ce dernier leurs fit confiance et leur permis de retrouver un réconfort, une vision et une pensée pour pouvoir enfin prendre et partager un seul et unique objectif: la lutte pour la sauvegarde de la terre du milieu.
Ce qu'il aime ou n'aime pas:
Iowyn aime se promenée, dans le grand marais de Staddel contemplant le paysage qui s'y prete. Elle aime partager, construire. Avoir de la compagnie la réjouit. Mais elle aime surtout son frere Aratern meme si elle ne peut pas comprendre pourquoi ce dernier fume toujours sa pipe près d'elle. Elle aime jouer de la musique tout comme son frêre, le talent n'est hélas pas héréditaire dans la famille mais cela l'amuse. Par contre elle n'aime pas la violence, les gens impoli ou trop sur d'eux. Elle n'aime pas la tournure du monde aujourd'hui tout simplement elle voudrait le changer.