Il était tôt…le soleil commençait à peine à se lever. Un rayon passa à travers les feuilles de l’arbre et réveilla Neyge. La veille, elle avait trouvé refuge, pour se reposer, au pied d’un gros arbre, près de la rivière. Elle s’étira et repensa à sa rencontre de la veille.
Son parcours lui revint en tête.
Depuis de longs mois, elle avait quitté sa grand-mère…une dame très âgée et fort sage. A la perte de sa famille, Grand-mère recueillit Neyge. En femme sage, elle l’éleva comme elle pensait que cela devait se faire…. comme une future épouse, une future mère.
Travaux de couture, travaux de jardinage, cuisine fut l’éducation que Neyge reçu. Elle avait une vie paisible mais qui ne la comblait pas tout à fait.
Elle se souvint de sa rencontre avec Elahel. Elle le vit de loin chasser ours, sangliers et autres bêtes qui peuplaient la forêt…son allure, son élégance, sa dextérité à manier l’arc, l’impressionnèrent. Timide de nature, elle osa quand même lui parler. Elle lui fit part de son admiration et lui fit comprendre qu’elle aimerait, elle aussi, manier l’arc avec autant de facilité.
Elahel a l’écouter senti qu’elle pourrait après un long apprentissage devenir une grande chasseuse. Il lui proposa de lui apprendre l’art du tir à l’arc ce qu’elle accepta avec enthousiasme. C’est ainsi, que durant de longs mois, en cachette de Grand-mère, Neyge appris à devenir une archère.
Le temps passa. Neyge s’ennuyait à la ferme. Partir découvrir le monde, les gens devint vite son obsession.
Et un jour, prenant son courage à deux mains, elle expliqua à Grand-mère qu’elle voulait partir, vivre des aventures, connaître d’autres contrées. Grand-mère comprit qu’il ne fallait pas la retenir.
Armée de recommandations, d’un petit sacs rempli de choses utiles, Neyge prit la route par un beau matin.
Les mois passèrent et elle se rendit compte que la vie sur les routes pour une jeune fille seule n’était pas simple…survivre était difficile et la solitude à laquelle elle n’était pas habituée commença à lui peser. Et puis surtout, avancer sans but ne la satisfaisait pas. Et Grand-mère lui manquait.
Elle s’aventura en ville et fit halte au Poney Fringant. Elle pensait à Grand-mère et se demandait si elle ne devait pas faire demi-tour.
Là, elle entendit parler de la guerre en Angmar. Elle écouta, attablée devant son verre de lait de chèvres, les récits de bataille, de victoires, l’union qui se créait entre elfes, hommes, nains, hobbits pour combattre ce fléau.
Une elfe, attablée non loin, parlait à mots couverts d'une prophétie à ses compagnons. Des noms ...des mots parrvenaient jusqu'à Neyge...Glorfindel...Aragorn...protection de l'anneau...Neyge fut fascinée par ce qu'elle entendait.
Elle l’écoutait parler et sa décision fut prise…elle se leva et se dirigea vers elle pour lui proposer timidement son aide…une petite aide face à l’ampleur de la tache mais son aide à elle.
"Je suis Melwaen... bienvenue parmi nous"
Son interrogation sur son éventuel retour fut, pour le moment, écartée...