Je voulais attendre d’avoir vu Grand-mère pour prendre une décision. Mais, celle-ci est prise.
Je voulais vous réunir tous les deux pour vous en faire part mais cela m’est trop pénible. Je n’ai, en fait, plus envie de discuter, plus envie, d’argumenter, plus envie de me justifier. Alors je vous écris.
LLestael ! Vous avez cru bon de pouvoir vous arroger le droit de colporter des idées qui étaient votres au sein de notre communauté. Vous avez sali mon honneur et m’avait fait découvrir que les elfes peuvent avoir des pensées impures.
Vous m’avez, il y a peu de temps, fait part de vos sentiments …que je ne partageais pas. J’ai été honnête envers vous. Je vous ai, par contre, assuré de ma profonde amitié.
Les choses étant ce qu’elles sont, cette profonde amitié je ne peux plus vous l’accorder. Elle ne peut être basée que sur la confiance, ce que je ne ressens plus envers vous. Je me suis sentie trahie. Il en résulte, que pour le bien de la communauté, je vous accorde une amitié pure et simple, la même que j’accorde à tous les autres membres de notre groupe…ni plus ni moins. Les tensions qui existent doivent cesser pour notre bien à tous.
Je ne vous autorise plus à me faire part de quelconque autre sentiment qui sortirait du cadre de l’amitié.
Si tel n’était pas le cas, il vous faudra essuyer les foudres de ma colère.
Reprenez votre route, trouvez vous une compagne qui saura apprécier votre compagnie et oubliez moi définitivement. Je suis de toute façon perdue pour vous.
Tenez vous le pour dit.
Quant à toi Amy, tu as été dès notre rencontre, mon amie…j’éprouve pour toi une grande amitié, sincère et sans aucune arrière pensée. Je ne peux que regretter qu’aux yeux des autres, que, peut être, nos gestes, paroles, agissements aient pu porter à confusion et faire croire à des choses qui n’existaient pas, en tous les cas, en ce qui me concerne.
J’espérais de ta part un peu plus d’énergie à démentir LLestael. Force m’a été de constater que tu t’es montrée fort réservée et peu loquace, ce qui je dois bien l’avouer, m’a quelque peu déstabilisée.
Mais j’aime partager ma route avec toi, partager les rencontres que nous faisons, les moments de pure rigolade et nos discussions entre filles.
Alors, si tu es d’accord, bien sur, ma route continuera à tes côtés et peu importe ce que penserons les autres.
J’entends vivre comme bon me semble.
Je n’ai pu, hélas, que constater que dans des moments difficiles, on est souvent seule. Sous prétexte de discrétion et de ne pas vouloir se mêler des affaires des autres, j’ai affronté seule cette histoire lamentable. A part Maître nain, aucune des Ombres ne m’a apporté son soutien. Pourtant, moi je sais que si n’importe lequel d’entre nous avait été attaqué sur son choix de vie, son choix de route, son choix de compagnon allant jusqu’à salir sa réputation, je serais intervenue, plus ou moins bien peut-être, mais il aurait au moins été assuré de mon soutien.
Voilà ! Je ne reprends pas ma route seule car je me trouve bien là où je suis avec qui je suis et ne tiens malgré tout rigueur à personne.
J’espère que le regard des Ombres à mon égard redeviendra ce qu’il était et que je ne serai pas jugée pour quelque chose qui m’est étranger.
Vous deux, vous devrez être vigilants à l’avenir tout comme moi et comme chacun d’entre nous. Nos actes, pensées, paroles, ne doivent en aucun cas mettre notre amitié et complicité en danger.
Neyge