Invité Invité
| Sujet: Velentinia de Bree Sam 20 Sep - 10:49 | |
| 20 ans. Cette jeune humaine a 20 ans.
Fine, gracile, toujours souriante, quelques taches de rousseur sur les joues, Valentinia apporte toujours la bonne humeur là ou elle passe. Mais quelque chose de particulier dans son visage attire l'attention: ses cheveux blanc. Ils donnent parfois à penser que Velentinia n'est pas tout a fait celle que l'on pourrait croire. Autre chose frappe aussi rapidement celui ou celle qui la rencontre: elle ne s'exprime que très mal par la parole; un amas de voyelles, peu articulées sortira de sa bouche, bien que depuis quelques jours d'autres sons arrivent, petits à petits que l'auditeur attentif remarquera. Valentinia est muette. Ne lui en demandez pas plus, elle ne vous dira rien. Elle sortira son ardoise, qui pour elle est plus que le prolongement de sa pensée, plus qu'un moyen de communication: c'est son moyen de survivre.
Elle est espiègle, malicieuse, parfois puérile, toujours à la recherche d'attention, en demande d'être rassurée, comprise, aimée. Mais ne vous y fiez pas: elle n'est pas que cela. Elle possède un immense savoir, qui lui permet de s'exprimer dans différentes langues (Commun, Sindarin, Quenya, pour les plus connues...), qui lui permet de connaitre les plantes, les animaux et de communiquer avec eux. Et tout ce par quoi elle est passée tout à long de sa vie, lui a apporté du recul, et une sagesse rare chez des jeunes filles de son âge. Elle n'aime pas le montrer: les gens font moins attentions aux personnes fortes, et sont plus gentils avec celles qu'ils ont envie de protéger. Mais si elle sent que vous avez besoin d'elle, d'écoute, de réconfort, elle mettra de côté sa faiblesse de façade, pour vous aider à porter votre fardeau. Avoir son amitié n'est pas un vain mot.
Elle ne raconte pas son histoire. Ou a de très rares personnes. Le plus souvent non pas pour se livrer, mais pour montrer la confiance et le respect qu'elle vous porte, ou pour illustrer un propos. Si vous lui posez la question, elle se contentera de vous dire: "C'est une longue et ennuyeuse histoire dont seule la fin importe. Cette fin pourrait être: - Et le bel Elfe lui porta secours. Depuis ce jour, elle ne rencontra autour d'elle qu'amitié... et surtout l'Amour."
L'Amour. Ce n'est pas un vain mot pour elle. C'est son moteur. Elle ne vit que pour son Amour, qu'à travers son Amour.
Elle n'aime pas: la lâcheté, la méchanceté, surtout gratuite, être humiliée, le mensonge, la pitié (dites lui qu'elle vous fait pitié.... et elle se mettra dans une colère noire) qu'on porte atteinte à ses amis (elle s'est foulé le poignet en giflant un malotru qui avait insulté Neyge!)
Elle aime: les sensations fortes, même douloureuses, qui lui donnent l'impression d'être encore vivante (tout ce qui ne tue pas rend plus fort, croit elle) qu'on s'occupe d'elle, avec sincérité, et non par interêt, qu'on lui parle sans détour, câliner, et être câlinée, la musique, les histoires et les poèmes, ses animaux (Edwyge le Crébain des Neiges, et Lliane, son ourse) mais par dessus tout elle aime la personne pour qui son coeur bat, et pour qui elle est prête à tout. Absolument tout! Qui? Demandez le lui.
|
|