La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Il est temps de se ménager ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

Il est temps de se ménager ... Empty
MessageSujet: Il est temps de se ménager ...   Il est temps de se ménager ... Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:33

C'était un souffle doux.
Un vent léger et discret, soyeux, magique. Il chantait en elle, lui parlait sans cesse, ne mâchant aucun de ses mots. Lorsqu'Atanys se concentra, il lui sembla entendre autre chose. Mais elle ne comprenait pas ces mots, des mots plus forts encore. Ouvrant les yeux, l'Elda regarda autour d'elle. Voilà quelques heures qu'elle était assise au sommet d'une colline, au milieu de l'herbe haute. Les nuages couvraient les plaines alentour, cachant sa vision par une brume surnaturelle et pourtant. Atanys voyait au travers. Une main sur le bas du ventre, la maîtresse du savoir se releva, replaçant comme il faut son bâton en or et en argent au sommet duquel se tenait un diamant. Il y avait beaucoup à faire encore, mais elle ne trouvait le courage de se lancer à l'aventure aujourd'hui.


-"Tu sembles pensive, ma belle amie."

La voix était roque, vibrante, ressemblante dans son échos aux craquements que font les branches les soirs de tempête. Lorsque l'Elfe se retourna, elle aperçut devant elle un arbre immense dont le corps ressemblait dans sa composition à celui d'un être bipède. Un Ent. Atanys ne s'attendait pas à voir son ami si tôt, aussi lui avait elle demandé de rester loin quelques instants pour la laisser méditer avant sa première séance avec Dame Melwaen.

-Il est temps, je suppose ?

L'Ent laissa glisser sa main jusqu'au sol, encourageant Atanys à s'asseoir dessus. Une fois qu'elle fini de se poser et de s'accrocher, l'arbre berger la remonta jusqu'à son visage énorme, l'observa un instant puis la déposa sur son dos. Atanys prit place dans les feuillages et le laissa avancer à grand pas. De là haut elle se sentait en sécurité. La route fut pour le moins longue mais après quelques minutes, une heure peut être, l'Elda pu voir le quartier de Falathlorn en contre bas. L'arbre la déposa à l'entrée et Atanys saluât son ami avant de regagner la maison de confrérie. Plus le temps passait, plus l'harmonie qui régnait en elle était grande. Etait-ce l'effet de son mariage futur ? C'était assez impossible à dire.

-Il y a quelqu'un ?

Demanda Atanys en frappant à la porte du bureau de Melwaen.
N'ayant pas de réponse sur le champ, l'Elfe se recula de l'entrée et pris la peine de s'asseoir au coin du feu, dégustant un de ces bons gâteaux qu'avait concocté Neyge. Il faisait bon depuis le retour du printemps, mais se pencher sur les flammes pour parler un peu avec elles était une chose qu'Atanys aimait beaucoup. Le souci c'est que dernièrement, chaque fois qu'elle avait voulu laisser aller son esprit à travers le feu, elle voyait des choses horribles. Et cette fois fut une drôle d'exception ...


-Hein ?

Une sorte d'histoire traversait les flammes qui se mirent à chanter elles aussi. Le feu devenait grandissant, tâchant de sortir de sa prison de pierre dans lequel du bois se consumait. Au début Atanys fut enchantée de voir ces petits feux follets lui tourner autour gaiement. Puis ils se rassemblèrent pour former un cercle face à l'Elda. A l'intérieur de ce cercle, elle put voir l'image d'un endroit sombre, très sombre dans lequel le mal régnait en maître. Des nains, elle vit aussi des nains se débattre pour survivre quand soudain ... Une flèche siffla, perçant à travers le tumulte des combats. Les monstres à travers le cercle se mirent à courir vers l'origine du projectile et Atanys le vit alors. Derrière lui une ombre s'élevait et un visage énorme au regard de braise vint engloutir le propriétaire de la flèche.

-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Avait-elle hurlé.
Le feu explosa à travers la pièce, se dispersant jusqu'à disparaître. Une fumée fine, noire comme la nuit se dégageait du lieu où le feu fut quelques minutes plus tôt vivace, avant de s'éteindre. Atanys était tombé au sol, faible, vidée de toute son énergie. Se redressant lentement, la maîtresse du savoir voulu attraper son bâton dans son dos, pour s'aider à se relever, mais celui-ci n'y était plus.


-"Ce n'est qu'un avertissement ..."

Observant autour d'elle, elle ne vit rien, rien excepté un morceau de ce qui était autrefois son arme. Le bâton était coupé en deux. Atanys resta au sol, horrifiée par ce qu'il venait encore de lui arriver. Si l'esprit s'était adressé à elle, c'est qu'il ne devait pas y avoir Melwaen dans les environs, sans quoi il ne se serait pas invité, de crainte de se mesurer à elle. Ainsi l'élève resta au sol, observant la pointe de ses cheveux qui avait noircis, plus encore que le reste de sa chevelure déjà si brune ...

-Le Cendré.
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

Il est temps de se ménager ... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se ménager ...   Il est temps de se ménager ... Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:58

Melwaen chevauchait tranquillement sur la route pavée. Elle était pensive. Elle passait beaucoup de temps en Lothlorien ces jours-ci sans doute cela pouvait expliquer sa rêverie. Elle qui avait fuit sa ville natale jusqu'ici avait du mal à ne pas y revenir ces derniers temps. Elle se rappelait parfaitement le jour où arrivée à la première salle de la Moria, elle n'avait pu résister à l'envie de franchir la porte donnant sur sa chère Lorien. Elle était restée sur le seuil, envahie d'une grande émotion. Et là elle avait compris combien ces paysages, ce parfum de fleurs et d' arbres, ces couleurs lui avaient manqué. La beauté de cette forêt était incomparable. Cependant elle ne se sentait pas prête encore à aller plus avant, à pénétrer au cœur de ses souvenirs. Il avait fallu que le Seigneur Elrond lui confie une toute autre mission et l'envoie trouver Dame Galadriel pour qu'enfin elle ait le courage d'affronter le fantôme du passé. Était ce d'avoir regardé dans son miroir, ou bien les mots de sa reine qui lui avaient donné l'envie de prolonger son séjour? L'appel de sa terre avait été le plus fort en tous les cas. Cela avait été douloureux il est vrai mais la guide des Ombres avait gagné une toute nouvelle force, un tout nouvel espoir au cours de ces derniers mois, et elle avait simplement assez fuit.

S'avisant que le soleil était déjà haut dans le ciel, elle exerça une légère pression à l'aide de son pied sur les flans de Glânfinnel. Aussitôt le cheval pressa l'allure et bientôt l'entrée de la résidence de Falathlorn fut en vue. Ils la traversèrent rapidement, descendant la colline qui menait à la maison des Ombres en contrebas. C'était aujourd'hui que les deux maîtresses du savoir devaient commencer à travailler ensemble. La guide s'était entraînée seule et avait fait de nombreuses recherches. Elle attendait beaucoup de cet exercice à deux même si elle savait que cela pouvait ne pas être concluant dès le premier essai. Arrivée près du petit cours d'eau, Melwaen descendit de sa monture et la laissa s'abreuver. Le voyage allant de la Comté à l'Ered Luin était assez long. Elle remonta l'allée d'un pas rapide et pénétra dans la grande demeure. Tout était calme, trop sans doute. Elle se dirigea vers son bureau et trouva Atanys près du feu. Elle vit de suite le trouble en elle. Elle s'avança, un peu inquiète. Elle regarda tout autour, il n'y avait rien ni personne. Mais les démons de la jeune elda était surtout intérieurs.


« Bonjour Atanys. Est ce que tout va bien? »
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

Il est temps de se ménager ... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se ménager ...   Il est temps de se ménager ... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:26

-Melwaen ! Vous êtes là ? Je suis désolée, je ne vous avais pas entendu approcher.

Les voix étaient parties.
Pour Atanys, il était clair désormais qu'elles craignaient Melwaen. Mais comment ? Pourquoi juste la craignait-elle ? L'elda se concentra, se releva, rassembla les morceaux de ce qui fut auparavant son bâton. Le monde des magiciens et des maîtres du savoir était séparé par une très infime membrane, et dans l'un comme dans l'autre, perdre son bâton était plus que très mauvais signe. Aussi la fierté survivante d'Atanys la poussa à dissimuler au mieux les dégât causés à son arme. Puis, cela la privait tout de même de bien des compétences.


-Oui, ça va, encore ces voix qui me hantent. Je suis étonnée que vous ne pensiez pas encore que je suis folle. Je suis heureuse que vous soyez là.

Puis Atanys s'inclina bien bas devant celle qu'elle considérait à présent comme son mentor.
Melwaen était quelqu'un d'exception, une grande Elfe toujours dévouée aux siens et prête à tout pour leur venir en aide. Mais ce qui impressionnait tant Atanys, c'est sa faculté de rester à ce point humble ! Car Melwaen pensait souvent ne pas en faire assez. Peut être que cela était dû au fait que les siens ne lui rendaient pas assez son amour. Pourtant, la Dame était la plus respectée de toutes dans la confrérie et jamais personne n'oserait lui faire des reproches sans un brin de folie en tête. Atanys avait conscience du travail de son guide. Parfois elle aimerait même beaucoup l'alléger un peu dans sa lourde tâche, mais elle savait que c'était le genre de tâche que l'on portait seul. Un sourire sur les lèvres, l'Elda posa une main sur l'épaule de Melwaen avant de reprendre.


-Je ne sais pas ce que je ferais sans vous.

Puis elle se dirigea vers la porte du bureau.

-Nous entamons notre première leçon ici ? Où vous souhaitez aller ailleurs ? J'ignore si l'endroit est important pour s'adonner aux exercices que nous voulons entreprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

Il est temps de se ménager ... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se ménager ...   Il est temps de se ménager ... Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:31

A la réaction de sa protégée, Melwaen comprit tout de suite qu'elle avait bien été une fois de plus la victime de la voix. Elle la regarda se relever et ramasser piteusement des morceaux de bois dissémines sur le sol. Elle se douta qu'il devait s'agir de son bâton et instinctivement, elle porta la main au sien qui était fixé dans son dos, comme le plus souvent. Ses yeux se voilèrent quelque peu, son arme était plus que cela pour elle, beaucoup de sa magie résidait en son maniement, aussi fut elle chagrinée de voir celui d'Atanys en si piteux état. L'elfe vint la saluer et elle répondit en s'inclinant elle aussi. Elle l'écouta parler d'un lieu pour leur séance d'entrainement. La guide y avait songé bien entendu et le bureau n'était pas des plus indiqués.

« Notre magie repose beaucoup sur le lien avec la Nature et nous en aurons besoin pour cet exercice. Aussi je pense qu'il serait mieux de nous installer à l'écart, où rien ne viendra nous interrompre. »

Elle marqua une pause, hésitant quelque peu avant de prononcer ce qui lui brûlait les lèvres.

« Nous te trouverons un autre bâton un peu plus tard, ne sois pas inquiète. »

Puis elle sourit de son air rassurant et paisible. Les deux eldar se dirigèrent vers la sortie de la résidence, discutant en chemin de choses plus insouciantes bien que déjà Melwaen se préparait mentalement à ce qui allait suivre. Il fut surtout question des préparatifs du mariage et de la cérémonie. Elle espérait bien ainsi détendre un peu sa jeune consœur et lui vider l'esprit de ce qu'il venait de se passer. Il leur faudrait toute leur concentration à toutes deux pour parvenir à tisser un lien spirituel. Elles marchaient d'un bon pas, la journée était belle et de nombreuses petites créatures en profitaient également pour sortir leurs museaux de leurs divers terriers. En bonne maîtresse du savoir, elle était attentive à tout cela et jetait des regards tout autour d'elle pour noter des détails qui auraient pu sembler insignifiants à tous les autres.

Enfin elle trouva un endroit parfait pour elles. Un petit ruisseau serpentait à quelques pas et la clairière était assez éloignée de Duillond pour que nulle personne ne vienne les déranger. Elle posa son sac sur l'herbe verte, suivi de son bâton, et s'assit en tailleur juste à côté. Atanys l'imita, se plaçant naturellement face à elle, sans même qu'elle ait à le lui suggérer. La guide plaça ses mains sur ses genoux, restant un instant silencieuse, juste à écouter les bruits de la nature environnante, le chant des oiseaux, le très léger clapotis de l'eau, le souffle de la brise. Elle inspirait lentement et longuement avant d'expirer de la même manière. Tout était calme et propice à la méditation. Les deux eldar n'avaient pas besoin d'échanger de mots, le lien devrait s'en passer. Une fois qu'elle fut des plus sereines et qu'elle eut réussi à se vider l'esprit, Melwaen se concentra sur sa protégée, plongeant son regard au plus profond du sien.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est temps de se ménager ... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se ménager ...   Il est temps de se ménager ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de se ménager ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un temps pour tout.
» - Un petit temps pour le JDR -
» Horgulas Deepdelver: un destin hors du commun ? ou juste un hobbit qui vie avec son temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: Le repère des Ombres (RP) :: Bureau de Melwaen-
Sauter vers: