| - Un petit temps pour le JDR - | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atanys
Nombre de messages : 602 Age : 34 Origines : Lothlorien Race : Elfe Classe : Maître du savoir Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: - Un petit temps pour le JDR - Lun 2 Fév - 22:48 | |
| Bonsoir bonsoir ! Je ne sais pas si ça tenterait du monde, mais j'aurais aimé proposé quelque chose qui se trouve plus à mon niveau ... (Ben voui, faut que je m'amuse aussi) ! C'est le petit jdr fait avec Melwaen et Daemoth hier soir qui m'a donné l'idée. Je sais qu'on fait du role play tout le temps sur le jeu, sauf avec les parenthèses, mais j'aurais aimé qu'on se programme un moment ensemble où on ne ferait vraiment que ça, et avec grand sérieux. Par exemple, une petite aventure dans une forêt qui recèle de danger, où on pourrait se trouver une histoire amusante. Quitte à ce que quelqu'un fasse le maître du jeu ?
Une idée en l'air, je peux préciser si je suis pas assez clair. Voilà, autrement je me demandais si ça en tenterait certains d'entre vous. Avec Leilla nous faisons ça souvent, donc elle sera partante déjà. | |
|
| |
Melwaen Guide des Ombres
Nombre de messages : 1072 Origines : La Lothlorien Race : Elfe Classe : Maître du savoir Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Mar 3 Fév - 12:34 | |
| A vrai dire il y a long moment que j'aimerais mettre en place une instance scénarisée ou quelque chose dans le goût de ce que tu décris. Nous avons déjà organisé des sorties "quête" rp où l'un d'entre nous baladait gentiment les autres de façon rp à la recherche d'indices et d'un objet, d'une personne... Cela demande du temps pour l'organiser et une histoire bien ficelée.
Je suis donc toujours partante pour ce genre d'événements. Mais pour pimenter la sortie il faudrait vraiment aller dans une zone dangereuse je pense parce que nous sommes tous à des niveaux différents. Il faudrait un endroit plus haut level que vos niveaux pour que les grands vous protègent, ça rajoute du challenge, on l'a déjà fait et moi j'aime bien personnellement. Ou alors on organise juste un event comme déjà fait où il nous faudra remonter une piste.
Je vais réfléchir à tout cela de mon côté mais je suis aussi toujours preneuse d'idées alors si tu veux organiser quelque chose Atanys, ou d'autres Ombres, n'hesitez pas. | |
|
| |
Atanys
Nombre de messages : 602 Age : 34 Origines : Lothlorien Race : Elfe Classe : Maître du savoir Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Mar 3 Fév - 20:35 | |
| Cool ! Ben voui, je suis pas là depuis fort longtemps alors je savais pas trop ce que vous aviez fait Pour tout ce qui est scénaristique, des idées j'en ai à foison. Suffit de voir après où s'organiserait la chose histoire de voir comment notre imagination peut se mettre en marche autour de ça non ? Bon et j'imagine, un rapport avec les ombres est nécessaire ? Enfin on peut se pencher sur un personnage en particulier par exemple ? Du style aider intel pour ceci, ou pour cela ? Un exemple stupide : -"Atanys reçoit une menace de mort à l'égard de Leilla car elle a vu quelque chose qu'il ne fallait pas voir. Elle panique mais ne sait pas à qui faire appel. Elle rentre au repère des ombres et croise un(e) ami(e). Après petite discussion elle avoue ce qui se passe et ce qu'elle sait. Suite à cela il y a enquête et on découvre le poto rose, là une lutte s'engage ? Bien sur, Atanys peut avoir un souci entre temps, Leilla est désobéissante, elle est partie toute seule dans une zone très dangereuse. Tout le monde court pour la sauver avant qu'elle ne meurt ?" C'est vraiment un exemple pourri, mais c'est histoire de donner une idée de ce à quoi je pense et ce que j'ai compris pour voir si on est bien sur la même longueur d'onde Je suis un peu lent à la détente des fois ... Sinon je me disais que des trucs du style, on peut en mettre plein en place, en rapport avec l'un ou l'autre membre des ombres. Ca peut être amusant pour développer un peu l'histoire de chacun, tout en permettant au groupe de participer ? | |
|
| |
Amarthaina
Nombre de messages : 383 Age : 45 Race : Elfe Classe : Chasseur Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Mar 3 Fév - 21:50 | |
| C'est tout à fait cela, et des choses ont déjà été faites dans ce sens. Je pense que tout ce à quoi tu peux penser est bon donc n'hésite pas: fonce!^^ | |
|
| |
Melwaen Guide des Ombres
Nombre de messages : 1072 Origines : La Lothlorien Race : Elfe Classe : Maître du savoir Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Mar 3 Fév - 22:15 | |
| En effet, nous avons déjà eu quelques events de ce style. Pour ne pas faire doublon, je vais énumérer ici ce qu'il s'est passé.
- J'ai moi même été enlevé par des brigands qui me croyaient fortuné. - Vale a été poignardé en plein Bree et on a dû retrouver son assassin. - On a aidé les nains à retrouver un objet qui leur était précieux. - On a innocenté Amy qui était accusée de meurtre. - On a appris qu'Amarthiel avait plus ou moins eu vent de la prophétie et surveillait les Ombres, en particuler leur guide.
Je pense n'avoir rien oublié. Si tu as besoin d'aide ou de précisions Atanys, n'hesite pas à venir me trouver. | |
|
| |
Atanys
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Mar 3 Fév - 22:34 | |
| Géant ! Je tente de concocter un petit quelque chose, en y laissant du mystère et je t'envoie la trame par message privé Melwaen ? Je peux poster ici, mais ça risquerait de gâcher un peu la surprise pour tous ceux qui voudraient participer sans savoir trop de choses au préalable. Comme ça tu peux me dire ce qui va et ne va pas ? | |
|
| |
Melwaen Guide des Ombres
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Mer 4 Fév - 0:23 | |
| | |
|
| |
Atanys
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Lun 23 Fév - 12:59 | |
| Coucou ! Je fais remonter le topic ... Melwaen c'était surtout pour te dire qu'il y a eu de l'évolution, à travers différents rp in game ou sur le forum et que je pense qu'il risque d'y avoir besoin d'effectuer encore quelques modifications à la trame de base, qui à mon avis ne va pas tarder à pouvoir être lancée ... ? Voilà !
C'était juste pour dire ça ^^ | |
|
| |
Melwaen Guide des Ombres
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Lun 23 Fév - 23:15 | |
| C'est une bonne nouvelle, je suis toujours disponible au besoin. | |
|
| |
adelaine Officier
Nombre de messages : 129 Race : Homme Classe : Chasseur Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Mar 24 Fév - 1:40 | |
| | |
|
| |
Atanys
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Mar 24 Fév - 1:47 | |
| C'est quoi de quoi ? '^^ La trame du scénar ? | |
|
| |
Atanys
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Dim 1 Mar - 16:05 | |
| re - et désolé du double poste -
Je ne sais pas ce que vous en penserez, chère organisatrice des sorties et Dame Melwaen, mais je pense qu'il serait temps de voir qui serait intéressé de participer et à quel moment cela arrangerait les volontaires ? Histoire qu'on fixe une date et une heure de départ ?
(Pour le fignolage dont j'avais parlé, ne vous en faites pas Melwaen, cela viendra promptement.) | |
|
| |
Melwaen Guide des Ombres
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Dim 1 Mar - 16:42 | |
| Eh bien moi je suis assez disponible comme beaucoup le savent, surtout le samedi après-midi. | |
|
| |
Atanys
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Mar 3 Mar - 21:32 | |
| Ehbay ?
Y a personne qui veut participeeeer ? =P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Mer 4 Mar - 11:05 | |
| Ce samedi, pour du RP, Vale ou Llestael.... comme vous voulez. |
|
| |
Daemoth Officier
Nombre de messages : 403 Age : 52 Origines : multiples Race : Elfe Classe : Chasseur Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Mer 4 Mar - 11:14 | |
| Pffff voilà ce que c'est de pas s'informer correctement... Les amis je viens juste de lire l'intégralité de votre projet. C'est génial !!! il faudrait diffuser l'info davantage au cas où d'autres que moi n'en auraient pas eu vent: je pense à sire Hyolendas, par exemple, qui me semble avoir le profil correspondant. Bien sûr ce genre d'idée me plaît énormément. J'en suis !... - une idée vite fait: il y a des instances bourrées d'affreux où une "victime" haut level pourrait se glisser sans danger, pour que nous puissions aller à son secours. Mais j'avoue que je préfèrerais un repaire de VRAIS monstres (pas des nains ou des humains) parceque je suis sensible ! Daemoth Arcorage | |
|
| |
Atanys
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Mer 4 Mar - 23:19 | |
| Yeah !
Alors, pour la question des monstres etc, on en a un peu parlé avec Melwaen déjà, si tu as des idées elles seront les bienvenues, par contre il faudra qu'on t'en révèle un peu sur la trame du scénario imaginé si on parle de tout ça ^^ ! Par mp ce serait bien, pour pas gâcher la surprise éventuellement ? Après si tu veux pas en savoir plus que ça avant le scénar, on peut essayer de se débrouiller.
Pour la question de l'info tu as aussi selon moi complètement raison, mais j'avoue que je sèche un peu pour ce qui est de l'information ici bas ? Melwaen ? Adelaine ? | |
|
| |
Daemoth Officier
Nombre de messages : 403 Age : 52 Origines : multiples Race : Elfe Classe : Chasseur Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Assistant ? Jeu 5 Mar - 1:56 | |
| Ah, c'est sûr que je préférerais participer plutôt que d'être mis dans le secret des dieux:) Ceci étant, je pourrais en causer un peu avec notre Guide, et éventuellement lui filer des idées qu'ensuite vous partagerez. Par ailleurs, je pourrais jouer le rôle d'un 'informateur' qui sait des trucs mais n'a pas le plan d'ensemble... En bref, je te laisse à ton triste sort de Dungeon Master, tout en me tenant à ta disposition en qualité de "roue de secours" Bonne inspiration ! Daemoth. | |
|
| |
Neyge Officier
Nombre de messages : 894 Race : Elfe Classe : Chasseur Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Jeu 5 Mar - 11:03 | |
| Petite Atanys, sache qu' un certain nombre d'Ombres lit le forum mais peu d'entre elles répondent^^...c'est comme ça depuis longtemps...et je suis pareille. Toutefois, nous n'en pensons pas moins sur ce que nous lisons. Je dois dire que grace à toi, Daemoth, Hyolendas et Mel (pardon à ceux ou celles que j'oublie), nous découvrons le RP sur le forum. J'admire le travail fourni, les idées qui fusent, la façon d'écrire. J'admire, en fait, ce que moi je suis incapable de faire. Alors bravo à toute cette équipe. Bon ! j'en viens à ce que je voulais dire en premier. Bien sur que si tu fais un event, je serai là si je le peux. J'ai, en ce moment, quelques occupations IRL qui font que je ne peux prévoir d'être là par avance ni combien de temps et ce jusqu'à fin juin. Mais si je suis présente quand tu mettras ton histoire sur pied, je viendrai. J'amènerai Amy ! ça lui donnera l'occasion de passer deux heures le nez dans ses coffres pour se trouver une jolie robe pour se faire belle^^ Hein Amy ? | |
|
| |
Amarthaina
Nombre de messages : 383 Age : 45 Race : Elfe Classe : Chasseur Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Jeu 5 Mar - 12:00 | |
| Mais enfin! Quel mal y a-t-il a être bien habillée? Et pour cela il ne faut rien faire à la "va-vite". Il est bon de prendre quelques instants pour éviter toute faute de goût. Quant aux deux heures évoquées, tout cela est encore une fois très exagéré. Tout Neyge. Il est même scandaleux de vouloir faire croire que je puisse passer toute une journée à choisir une tenue... Mais s'il vient, ce jour-là je serai la plus belle....qui a dit pour aller danser?....pour Neyge. | |
|
| |
Neyge Officier
Nombre de messages : 894 Race : Elfe Classe : Chasseur Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - Jeu 5 Mar - 13:06 | |
| Mais qu'est ce que tu peux raloter, mon amie Amy....
Rhaa lala ! je te jure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Un petit temps pour le JDR - | |
| |
|
| |
| - Un petit temps pour le JDR - | |
|