Invité Invité
| Sujet: Entracte 2 : Rencontres imprévues Mer 24 Juin - 19:05 | |
| Pelarthelion s'était retiré des combats. Il avait besoin de reposer son corps comme son esprit. Sa tête allait mieux, même si de temps en temps la migraine revenait, mais moins forte, moins durable. il s'était rendu à Bree. l'Eriador était pacifié pour un temps bien que de nombreuses personnes soient devenues des bandits de grand chemins. La guerre avait appauvri l'économie et beaucoup de ceux qui n'étaient pas mort avaient perdu leurs biens et tentaient de subsister de n'importe quelle façon.
Après une promenade dans les champs de Bree, Pelarthelion s'approchait de la porte ouest de la cité. Trottant tranquillement sur Armenelos, il arriva près d'une jeune femme. Il ne l'a reconnu pas de suite, mais elle lui fit un signe et il s'arrêta. C'est alors qu'il reconnu une personne chère à son coeur, Valentinia. La jeune femme avait bien changé. Elle ne portait plus sa capuche et affichait des cheveux d'un blanc immaculé, tout comme ça tenue. Il lui fallu quelques secondes pour réaliser qu'il s'agissait de sa vieille amie. Elle avait un visage sombre, parfois entrecoupé d'un air plus joyeux quand ils se remémorèrent le bon temps passé ensemble. La jeune femme avait perdue son aimée et affichait depuis un esprit de revanche et avait repris sa fichue ardoise pour communiquer avec lui. ce changement d'attitude troubla profondément Pelarthelion. Lui prenait plaisir à combattre, mais il ne connaissait pas cet esprit là. Il tuait des Orcs et autres mauvais Hommes car c'était son devoir, rien de plus, rien de moins. Ils discutèrent quelques temps, puis la soif de vengeance repris Valentinia et il l'a laissa partir non sans un certain malaise.
Bouleversé par cette rencontre, Pelarthelion décida de retourner en Lothlorien. Il avait besoin de méditer sur cette rencontre et quel meilleur endroit que le Bois d'Or et les rives de l'Anduin?
Quelques jours passèrent, Pelarthelion se sentait mieux, comme régénéré. Chevauchant tranquillement dans le Nanduhirion et se rapprochant des portes de Cavenain, tout en faisant attention aux embuscades des Orcs, il croisa de nouveau une personne qui lui avait beaucoup manqué. Elle portait un chapeau, ce qui n'était pas dans ces habitudes selon ses souvenirs, mais il l'a reconnu tout de suite. C'était Nellaya la ménestrelle, surgissant du passé, belle comme une fleur renaissant au printemps. Pelarthelion ne savait pas quoi dire, son coeur qui était comme mort semblait revivre et battre comme au premier jour. Ils parlèrent un peu, elle voulait se rendre en Lorien et Pelarthelion se fit une joie de l'aider. Mais s'il était devenu un ami des Galadhrims, ce n'était pas le cas de la belle. Il décida donc de l'aider à entrer dans le Bois d'Or. La moue déçue et râleuse de la jeune femme face au refus des Galadhrims lui arracha un sourire à l'âme et au coeur. Il la trouvait radieuse ainsi, se pourrait-il...
(pas d'image pour l'instant, le lien se casse à chaque fois, j'essayerai une prochaine fois)- Pelar - |
|