Suite a son voyage dans l'est Taelerod rentre chez lui, en arrivant il trouve une lettre sur le pas de la porte.
" Cher Taelerod,
J'ai bien réfléchis depuis ta dernière visite, il est vrai que j'ai deposé les armes il ya bien longtemps deja pour prendre ma place dans la comté, j'ai vecu comme je l'esperais une vie paisible d'aubergens en auberges a cultiver les champs ...
Mais il est vrai que desormais le danger nous guette bien que cela ne me fasse pas plaisir je vais reprendre les armes et sillonner a nouveau la terre du millieu plus, que jamais le danger est proche et ce n'est pas en restant paisiblement ici que tout changera,je vais donc prendre part aux evenements et tenter de me rendre le plus utile possible.
Puisse les etoiles veillier sur toi jusqu'a notre prochaine rencontre. "
Peu apres taelerod se rendit en comté, ou il retrouva son ami et ancien Mentor.
Il passa toute la soirée a discuter tandis qu'Aethrindir attendais l'épée qu'il avait commandé a un forgeron elfe avant de reprendre la route.
Quand celle-ci lui fût enfin livré il prepara ses sacs, un peu de nouriture de quoi faire du feu et deux couvertures bien chaudes
et le voici pret a prendre la route.
Mais avant de partir taelerod lui fit une proposition, a la quelle il accepta.
Peu apres Aethrindir ecriva une lettre destinée aux ombres.
" Salutation a vous Ombres de la terre du millieu.
Un de mes Ancien élève, une ombre qui plus est, m'a proposé de me joindre a vous, bien que cela fait longtemps que je n'ai pas repris les armes je serais honnorer d'accepter cette proposition, a condition biensûr que vous en soyez d'accord.
je suis capable de voyager vite, de faire preuve de discretion,tout autant que de defendre mes alliés au mieux, voulant me rendre utiles a toute personnes des terres du milieu je pense que cela commence par trouver des alliés sur qui compter et a qui je pourrais être utile.
J'attendrais a l'auberge de bree une reponse de votre part,puissent les étoiles guider vos pas dans l'ombre. "
Une lettre brève en soi d'autant que cela fait longtemps qu'il n'a pas adresse de lettre qui que ce soit.
ne sachant réelement quoi dire il se contenta de cela, puis il se rendit a l'auberge de bree guettant un signe des ombres.