La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le grand jour

Aller en bas 
+9
Thuranor
egd
Iowyn
Titia
Atanys
Melwaen
Daemoth
Faenwé Taraudhel
Amarthaina
13 participants
AuteurMessage
Amarthaina




Nombre de messages : 383
Age : 44
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 09/05/2008

Le grand jour Empty
MessageSujet: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:32

Prem's! Prem's! Prem's!
Non mais...*s'éclaircit la voix* Alors, ma très chère et précieuse Neyge, ce jour est un jour particulier pour vous, et par conséquent pour moi aussi. Je vous souhaite un merveilleux anniversaire. Puissions-nous le fêter dignement (grrr sans tous ces Elfes qui nous regardent...) et encore et encore jusqu'à la fin du dernier des âges.
Aujourd'hui, comme tous les autres jours, vous n'avez besoin de vous occuper de rien. Je me charge de tout. Installez-vous confortablement, je m'occupe de vous.
*amène une chaise, une couverture, un pichet de lait frais de Carolyne et un plateau de ce qui ressemble maladroitement à des gâteaux préparés avec amour*
Revenir en haut Aller en bas
Faenwé Taraudhel

Faenwé Taraudhel


Nombre de messages : 74
Age : 48
Race : Elfe
Classe : Sentinelles
Date d'inscription : 27/03/2009

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:16

Un noyeux janniversaire à toi Neyge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:27

Gugar s'approcha à son tour, derrière dame Amarthaina. il avait bien compris. Aujourd'hui, l'un des leur voyait son âge progresser, non que celà apparaisse comme une fatalité mais comme une chance. En effet, en période trouble, combien voyaient leur vie s'arrêter net?

Il s'approcha de Dame neyge, qu'il connaissait depuis peu mais à laquelle il avait eu l'occasion de parler en quelques occasions. Il est vrai qu'elle était resplendissante. Même une année de plus ne ternissait en rien sa beauté. Mais, celon lui, ce qui la rendait si rayonnante, outre sa beauté naturelle, c'était sa sérénité. Sérénité d'avoir trouvé des compagnons de route sur qui elle savait pouvoir compter. Comment pourraient-ils dès lors oublier son anniversaire, comment ne pas célébrer ce jour qui l'avait vu naître il y a de celà un nombre d'années qu'elle est seule à connaître.

Toujours est-il que, désormais, Gugar appartenait à ces rangs dans lesquels il cherchait la famille qu'il avait dû quitter. Il s'approchait, n'osa lui donner laccolade, s'estimant trop "jeune" en ces rangs pour se le permettre. Il se contenta donc de s'approcher et de s'incliner timidement. joyeux Anniversaire dame Neyge, qu'il soit prémisce à nombre d'autres années.

Il se retira après ces quelques mots, légèrement gêné car il n'était guère coûtumier à parler à des dames qui ne lui étaient guère apparentées.
Revenir en haut Aller en bas
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:45

Le Chasseur était comme à son habitude, légèrement en retrait de la scène. Quelquechose fumait sous son manteau, et ceux qui connaissaient bien Daemoth pouvaient supposer qu'il s'agissait d'une pipe, car il était l'un des rares Premiers-Nés à apprécier le tabac des Petites-Gens.
En l'occurence, erreur, il s'agissait d'un plateau fumant où des morceaux de viande en sauce côtoyaient d'étranges graines blanches, cette céréales des pays lointains que l'on appelait 'riz'.
D'un air dégagé, le Chasseur déposa le plat, un Poulet Sauce Rhûn, sur la table où dame Amarthaina avait déjà disposé tant de victuailles appétissantes, puis planta un retentissant baiser sur la joue de sa marraine. Sur tous les Elfes, et certains Humains, les années déposent comme un lustre de douceur et de sagesse qui accroît leur grâce...
Puis, le Chasseur prit l'un des gâteaux confectionnés par Amarthaina et le goûta. Maladresse ?...il n'en voyait pas. La réalisation manquait d'expérience mais non de talent: ces gâteaux étaient excellents.
"Ce qu'on fait avec amour, réussit toujours, disent les Sages" glissa t-il à la Dame Chasseresse. Puis, dans un murmure:
"Beaucoup d'Elfes ici disiez-vous ?... euh, ne le répétez pas, mais je crois que vous en êtes une aussi. Smile "
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:07

Melwaen se creusait la tête depuis des jours. Que pourrait elle bien offrir d'exceptionnel à sa chère amie? Pourtant bien des idées lui étaient venues à l'esprit mais chaque fois elle les trouvait mauvaises et loin d'être à la hauteur de la chasseuse. Elle aurait pu par exemple reproduire les précieuses cartes de l'Eriador qu'Amy gardait jalousement et secrètement caché sous son matelas en plumes d'oies. Ainsi Neyge n'aurait plus jamais été perdue nulle part. Non, cela ne convenait pas pour un si grand événement et elle ne voulait pas changer la moindre petite chose chez l'elda. Elle aurait aussi pu rassembler tous les elfes cheveux au vent que la chasseuse avait abordé et en faire une banderole humaine qui formerait les lettres JOYEUX ANNIVERSAIRE NEYGE. Bon cela aurait représenté un travail considérable sans doute. Ce qui l'avait arrêté cependant c'est que les cris et les pluies de flèches auraient sans doute gâché quelque peu la fête lorsqu'Amarthaina ce serait mise à les pourchasser à travers la résidence. Melwaen songea même à faire venir Grand-Mère Neyge de sa profonde et lointaine forêt, mais la distance était trop grande pour la convier et la faire accompagner sans danger pour elle. Cela représentait un sérieux casse tête bien que la guide fasse preuve d'une certaine imagination. Enfin, un jour qu'elle allait discrètement se débarrasser d'un sac d'herbes à pipes en l'ajoutant à la réserve de nourriture de Carolyne, l'idée lui vint. Elle tenait son cadeau, il ne lui suffirait qu'à le préparer.

C'est pourquoi le matin du grand jour, elle apparut fièrement suivie par un joli bouc au cou duquel elle avait attaché un gros nœud bleu, non sans quelques protestations de l'animal. Elle remonta l'allée et tout sourire embrassa sa chère Neyge avant de lui tendre la longe. Elle était sûre qu'il ferait un merveilleux compagnon pour leur chèvre et espérait bien que la chasseuse aimerait cette attention.

« Bon anniversaire Neyge. Merci pour tout ce que tu nous apportes à tous. Puisse ta vie être aussi lumineuse que tout le soleil que tu fais briller chez les Ombres et autour de toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:25

Et un retour houleux de noces !
On était bien en vacances, mais il y avait un jour où il fallait se décider à rentrer. Cette fois Atanys était bien de retour, chargée de nombreux sacs et de nombreux souvenirs. Les déposant à l'entrée, l'Elfe pensa d'abord que toute cette agitation était pour elle ... Mais non ! Elle réalisa bien vite que les gens étaient tous occupés à autre chose. Mais qu'est-ce qui pouvait bien agiter à ce point tous ses frères et soeurs ? Atanys entendit alors parler de Neyge, et, de fil en aiguille, elle comprit bien vite qu'il s'agissait de lui fêter son anniversaire. Tentant de tirer son bâton, toujours derrière son dos, Atanys ne parvint à trouver la souplesse suffisante pour le retirer, son ventre commençant à peine à la gêner. Il ne se voyait pas encore beaucoup, mais question gym, ça devenait de moins en moins évident. Bref. Parvenant finalement à le saisir par toutes les pirouettes possibles et imaginables, elle cessa enfin de se tordre au milieu du salon. Puis, son bâton en main, Atanys commença à réfléchir à ce qu'elle allait bien pouvoir faire avec pour Neyge. Une idée lui vint, aussi elle commença à marmonner quelques mots. Une main saisit son bras, au bout duquel elle tenait le bâton, et on lui demanda de s'abstenir. Voilà qui était curieux ! Elle qui d'habitude prenait grand soin à faire de jolie chose pleines de fleurs et d'animaux ... De lumière aussi ! Mais non.


-Ca ça me fou les boules.

Croisant les bras, l'Elfe s'empressa de sortir écrire à un vieil ami. Une petite heure plus tard, quelqu'un frappa à la porte. L'air un peu amusé, Atanys se précipita d'aller ouvrir. Là, plusieurs beaux écuyers se tenait sur le pas de l'entrée, joliment habillés. Il y en avait au moins cinq, pour tous les goûts. Et au milieu de ces beaux hommes musclés, Atanys fut étonnée de voir ...

-Une femme ?

Mais bon, pour le cadeau, ça conviendrait.
Atanys les envoya alors au premier, et, les organisant, elle les poussa à chanter en coeur. Ils se mirent tous à hurler JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIREUH ! Et Atanys les suivit, souriante. Une fois qu'ils eurent fini leur chanson à Neyge, l'Elda prononça les paroles suivantes :


-Bon anniversaire à vous Neyge. J'avais cru comprendre que vous aimiez avoir du monde à vôtre service. Grande et ténébreuse tyranique que vous êtes. Par conséquent, j'ai débauché ces quelques Roucmout pour vous offrir l'espace d'une journée les serviteurs dont vous avez toujours rêvé ! Ils seront là, exécutant le moindre de vos souhait et de vos désouhaits. Ils replaceront la moindre de vos mèches décalée, noueront le moindre noeud défait, et surtout, ils feront tout pour vous faire rêver. Alors du fond du coeur, je vous souhaite : BON ANNIVERSAIRE !

NB : Vous pouvez aussi les laisser catcher avec Amy ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:29

Bon anniversaire Chef sous-chef Neyge!

- Pelar -
Revenir en haut Aller en bas
Titia

Titia


Nombre de messages : 103
Race : Homme
Classe : Champion
Date d'inscription : 07/07/2008

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:44

Noyeux joel Neyge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iowyn

Iowyn


Nombre de messages : 128
Age : 37
Race : Homme
Classe : Capitaine
Date d'inscription : 30/04/2008

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:54

Jour de fête !!!!! Joyeux anniversaire Neyge !
Revenir en haut Aller en bas
egd

egd


Nombre de messages : 51
Origines : Chuis bien chez Amarthaina car elle me fait d'la Pizza et m'apporte docilement d'la bière !!!!!
Race : Nain
Classe : Menestrel
Date d'inscription : 26/04/2009

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:18

Zoyeux Anniversaire Neyge !!!!
* le nain fait un délicat bisou sur la joue gauche de Dame Neyge sous le regard courroucé d'Amarthaina !!!! et en refais un autre sur la joue droite avant de partir en courant !!!! gnark gnark gnark
Revenir en haut Aller en bas
Amarthaina




Nombre de messages : 383
Age : 44
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 09/05/2008

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:38

LE NAIN TU ES MOOOOOOOOOOOORT!!!! *course le nain en jetant des cailloux*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:49

*a hâte de rencontrer ce nain, il a l'air rigolo*
Revenir en haut Aller en bas
Thuranor

Thuranor


Nombre de messages : 339
Race : Homme
Classe : Capitaine
Date d'inscription : 31/03/2009

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:13

avec un peu de retard, je vous souhaite un joyeux aniversaire Neyge.
Si la joie de vivre était une montagne, vous en seriez la Neyge éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Comtezero

Comtezero


Nombre de messages : 32
Age : 38
Race : Homme
Classe : Capitaine
Date d'inscription : 01/11/2008

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeLun 18 Mai - 7:52

Bon anniversaire Neyge, que tu sois couverte de cadeaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thror.net
Neyge
Officier
Neyge


Nombre de messages : 894
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/04/2008

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:01

Neyge revenait tranquillement dans la résidence, deux gros paniers chargés de fleurs dans chaque main. Carolyne gambadait à ses côtés. Toutes deux avaient été se promener dans les champs qui entourent la résidence. La chèvre était repue d’avoir brouté l’herbe des alentours.

Du haut de la falaise qui domine la maison de la confrérie, Neyge jeta, comme à son habitude, un coup d’œil vers celle-ci.

Quelle ne fut sa surprise d’apercevoir ses compagnons réunis autour de la table de pique nique qui était recouverte de plats. Aurait-elle oublié un évènement ?

Elle hâta le pas en appelant Carolyne qui continuait à renifler et déguster toutes les pâquerettes qu’elle rencontrait sur son chemin.

Arriver à quelques distances de la maison, Carolyne changea d’attitude. Ses petites oreilles commencèrent à tournicoter, sa petite queue à frétiller tout en faisant plein de petits bonds.

Tout le monde était là. La table croulait sous des mets tous plus appétissants les uns que les autres.

Neyge vit Daemoth déposer son plat de poulet sauce Rhûn, des gâteaux, un peu étranges d’aspect mais tout chauds fumaient, du lait tout frais du matin de Carolyne était dans des brocs.

Elle vit Amy s’approcher d’elle avec une chaise, une couverture, un pichet de lait et des gâteaux.

Amy n’eut pas le temps de l’installer que 5 merveilleux elfes, tout bronzés, cheveux frémissants dans la petite bise qui donnait un peu de fraîcheur, se précipitèrent vers elle.

L’un la prit par le bras, délicatement, tout en la guidant vers la chaise, un autre arracha presque la couverture des mains d’Amy pour lui poser sur les genoux dès qu’elle fut assise, un autre se bagarra presque avec Amy qui se cramponnait à son plateau de petits gâteaux et vint lui en apporter. Les deux elfes restant commencèrent à jouer un petit air de musique accompagné d’une chanson…. « Joyeux anniversaire »….tous se mirent à chanter en cœur.

Neyge n’en revenait pas. Quelle belle surprise et qu’elle était heureuse de les voir, là, tous réunis en son honneur.

Mel s’avança tenant au bout d’une longe un animal à poil.

Carolyne se mit à faire des petits bonds de plus en plus rapprochés. Tout d’un coup elle se précipita vers cette bête et se mit à la renifler et à bêler.

Un gros nœud bleu était noué autour du cou de cette bête. Deux grandes cornes étaient fièrement dressées sur sa tête et ses yeux louchaient sur Carolyne.

« Bon anniversaire Neyge » lui dit Mel en lui tendant la longe. « C’est un bouc ».

Un bouc ! ça alors….avec des cornes…des grosses cornes. Neyge ne put s’empêcher de s’extasier sur la grandeur, la grosseur des cornes de ce bouc. Elle jeta vite fait un coup d’œil vers Pelar qui gloussait dans son coin d’un air moqueur. Pourquoi il riait cette andouille ?

Elle attrapa la longe tout en répondant aux bisous que Mel venait de lui faire. « Merci Mel ! en voilà un joli présent. Pour ne pas les confondre, je vais laisser le nœud bleu à cette jolie bête et en mettre un rose à Carolyne. Comme ça je saurai qui traire ». Neyge était tout sourire, très fière de son excellente trouvaille pour ne pas se tromper.

Un nom lui vint en tête pour baptiser ce bouc….Albert. Ca lui allait à merveille.

Elle sentit que quelqu’un lui tirait sur la manche. Elle se retourna et vit Doudou, le nain méné qui était là aussi. Il lui claqua un gros bisou sur chaque joue et à peine finit, il partit, en courant sur ses petites jambes poursuivit par Amy.

Le Comte aussi était là, dans ses plus beaux atours de noble chevalier.

En fait, tous ses amis étaient réunis.

Les elfes continuaient de s’occuper d’elle en la recoiffant, réajustant la couverture, la gavant de gâteaux et de lait.

C’était une journée resplendissante.

Quelle joie d’avoir des amis.

Merci à tous et à l’année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ealewyn

Ealewyn


Nombre de messages : 105
Age : 15
Race : Homme
Classe : Capitaine
Date d'inscription : 19/10/2008

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:21

Hein ? Il se passe quelque chose ?

Que font tout ces gens ici, y a un barbec ?

Il s'est passé un truc important ?

Pourquoi donc organiser une telle fête ?

Non ! Ne me dites rien ... J'ai trouvé ...

Perledo a eu l'aggro ! C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Neyge
Officier
Neyge


Nombre de messages : 894
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 27/04/2008

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:09

Pfft ! cette Nitouche un jour je vais lui faire sa fête....je vais l'expédier aux quatre coins de l'Eriador façon puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
Amarthaina




Nombre de messages : 383
Age : 44
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 09/05/2008

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:15

Je viens vous aider Neyge!
Revenir en haut Aller en bas
Ealewyn

Ealewyn


Nombre de messages : 105
Age : 15
Race : Homme
Classe : Capitaine
Date d'inscription : 19/10/2008

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:17

Des paroles, encore des paroles ....

Vous savez que je vous attends depuis si longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:15

"Allons allons mes bonnes dames. Et si nous allions plutôt faire la fête ?... il paraît que Carolyne a enfin trouvé chaussure à son pied. Enfin, sabot à son sabot. Enfin, un Robert, quoi.
Je pense que ça s'arrose, même si ce n'est qu'au lait de chèvre."

Allez, Marraine, fais tourner le Yop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rocbout




Nombre de messages : 4
Age : 50
Race : Homme
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 22/03/2009

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:57

Encore très en retard comme d'habitude à force de chevaucher n'importe où cheveux aux vents Rocbout galopa pour retrouver le plus vite possible la trace de Dame Neyge.
Il finit par la retrouver près de Fondcombe : saut de son destrier, lui souhaita un merveilleux anniversaire, tourna rapidement la tête pour voir si Dame Amarthaina ne regardait pas et l'embrassa sur les deux joues ( il savait que cet acte audacieux lui coûterait peut-être la vie mais qu'importe ! ) et tourna ensuite les talons pour repartir en quête de nouvelles aventures en espérant cependant ne pas recevoir une flèche entre les deux omoplates.

"bisou Neyge et bon anniversaire !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand merci !
» Un grand merci à tous !
» Un grand escalier à dévaler
» Un jour exceptionnel
» Ca y est....c'est le jour J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: Flood (HRP) :: Espace Visiteurs (HRP) :: Anniversaires à souhaiter-
Sauter vers: