Chasse et nostalgie.
Ne plus bouger. Ne plus respirer...
Ne pas être vue. Ne pas être entendue...
Ne faire qu'un avec le décor. Tendre la corde. La pointe de la flèche, l'amener à l'œil.
Attendre...
Ils arrivent. Son odeur ne la trahira pas, ce ne sont que des Hommes sans odorat.
Le premier passe devant elle. Puis le second...
Ce sont maintenant cinq proies qu'elle a devant les yeux.
Le rideau de ses paupières se baissent, faisant le vide dans sa tête.
Mais comment en est-elle arrivée là ?...
En l'an 1699 du Second Âge, le Lindon, l'un des royaumes elfiques, était assiégé, tout comme le refuge d'Imladris, par les forces de Sauron. La défense des terres du Lindon dura des mois et nombreux furent les elfes qui périrent au combat. L'un de ces combattants se nommait Eliendur. Eliendur Eth'Amna, père de cinq enfants mâles et d'une fille, eut à peine le temps de voir arriver les voiles blanches de la puissante flotte envoyée par Tar-Minastir, roi du Nùmenor. Son corps fut transpercé par les lances des gobelins et jeté à l'eau, rejoignant les Sept Rivières.
La flotte elfe vint à bout des forces de Sauron et le Lindon fut libéré.
En 3340, le siège de Barad-dùr, fief de Sauron, était proche de son terme. Hommes et elfes combattirent côte à côte dans la dernière bataille, où Sauron en personne vint mettre fin à la guerre, d'une manière qu'il ne soupçonnait sûrement pas. La guerre était terminée mais les pertes étaient innombrables. Les cinq fils d'Eliendur participaient à la dernière bataille où ils tombèrent sous les flèches acérées des hordes ennemies.
Restée seule avec son dernier enfant, la veuve Eth'Amna était effondrée de ne voir revenir aucun de ses fils. Comme beaucoup des gens de sa communauté, elle prit la décision de quitter les Terres du Milieu pour rejoindre Valinor, les Terres Immortelles. Mais cette décision n'était pas partagée par sa fille, Minaalia, qui savait le destin des elfes encore inachevé. Elle participa et aida le départ des elfes sur les navires blancs, mais jamais n'embarqua dans l'un deux.
Elle parcouru les côtes Ouest pendant plus d'un millier d'années. Vers la moitié du Troisième Âge, son voyage l'amena par delà les Montagnes Bleues où elle découvrit le peuple hobbit qui était fort occupé à coloniser une terre dont ils étaient tombés amoureux, la Comté. Si les hobbits lui apprirent bien une chose, c'est que l'on a qu'une vie et qu'il faut en profiter. Bien que le temps n'avait aucune emprise sur la vie de Minaalia, elle adopta une vie de grands voyages, parcourant les différents royaumes de l'Ouest.
Son périple l'emmena par delà les Montagnes Brumeuses et loin encore au nord-est de la Forêt Noire. Vers la fin du deuxième millénaire du Troisième Âge, alors que le retour de Sauron n'est déjà plus une crainte mais une réalité, Minaalia fait halte quelques décennies dans le royaume de l'Erebor, plus communément appelé le Mont Solitaire. Alors que les nains commençaient la reconstruction de la ville de Dale, au pied du Mont, elle fit la connaissance d'un forgeron nain du nom de Dworgrin. Sa fouge et son empressement à découvrir le monde extérieur, chose inhabituelle chez les
nains, plurent à l'elfe qui en fit son compagnon de voyage pour la centaine d'année qui suivit.
Elle lui fit découvrir les contrées qu'elle avait parcouru jusque là. Ils arrivèrent à la Comté au début des années 3010. Bien que le peuple hobbit inspirait une grande méfiance au nain, il se prit d'affection pour les fabuleux paysages de ces terres. Minaalia se vit accepter une offre particulière des Hobbits de Grand'cave, l'acquisition pour une bouchée de pain de deux petits trous dans lesquels habiter. Elle en partagea la propriété avec Dworgrin. Ils y restèrent jusqu'au départ du Porteur de l'Anneau, FrodonSacquet. Départ après lequel de nombreux problèmes survinrent dans la Comté...
Elle rouvrit les yeux.
Le plus proche tomba, la première flèche lui transperçant la nuque.
Le temps que les autres réagissent deux flèches étaient décochées et allaient se figer dans le cœur de deux autres hommes.
Elle s'élança hors de sa cachette, poignards en main et coupa court à la réaction des deux derniers. Elle se retourna juste à temps pour esquiver la matraque d'une femme du reste du groupe. Cette dernière tomba, emportée par la force de son propre coup, et l'elfe lui brisa les cervicales d'un coup de talon. En deux temps, trois mouvements, elle rengaina ses dagues et décocha flèche après flèche. Ses cibles tombaient une à une, pétrifiées par la surprise d'une attaque si violente.
Il n'en restait plus qu'un.
La chasseresse figea son profond regard bleu dans les yeux de l'homme. Elle lui laissait le choix, fuir le bosquet et quitter la Comté une fois pour toute, ou alors... Il se releva dans un bond et fondit sur l'elfe, brandissant l'épée. Alors qu'il n'était plus qu'à quelques pouces d'ôter l'immortalité de son assaillante, une lourde hache s'écrasa sur son crâne.
Dworgrin sortit de sa cachette et se mit à ricaner en lançant un joyeux "C'est gentil de m'en avoir laisser un, fichue elfe !"
Ils fouillèrent les corps et repartirent en direction de Hobbitbourg, laissant les corps des brigands à la merci des ours et des loups.