Pelar ! Neyge rentrait d’un voyage en sa compagnie dans les Monts Brumeux. Ils avaient chassé le mammouth, cette espèce de gros éléphant. Curieux cet humain-champion ! Il avait dit à Neyge de découper les c….. à l’arrière du popotin des mammouths…des cornes soi-disant. Pour Neyge c’était resté un mystère. Elle avait eu beau regarder, elle n’avait vu aucune corne…d’autres choses, oui mais pas de cornes. Elle devait en reparler à Pelar.
Les petits étaient là aussi sagement alignés sur la photo de groupe. Finsul, Perledo, Leandra, Ealewyn.
Leandra et Ealewyn étaient arrivés en même temps dans la confrérie. Leandra, cette femme capitaine, avait un sacré caractère. Elle écorchait sans arrêt le nom des elfes. Etait-ce, comme elle le prétendait trop difficile à retenir pour un humain, ou bien le faisait-elle par provocation ? Neyge, en souriant, pensa que cette jeune humaine, sous ses airs bourrus, ne demandait qu’à être apprivoisée, à trouver un foyer parmi les Ombres.
Ealewen, était un petit bout de femme, capitaine. Quand Neyge la croise pour aller au combat, elle est armée, casquée, prête à défier tous les ennemis de la terre. Mais dès qu’elle est en ville, elle se change vite et revêt une jolie robe, très élégante. Elle est toute jolie avec ses cheveux blonds retenus par un joli ruban en queue de cheval.
Perledo ! sa petite sœur…Neyge avait quitté il y a longtemps le foyer de leur grand-mère et elle n’avait pas vu grandir Perledo. Celle-ci avait décidé de la rejoindre. Neyge avait découvert une guerrière, armée jusqu’aux dents…une « grande guerrière » comme aimait se définir sa petite sœur. Comme elle avait grandi.
Elle était arrivée en compagnie d’un jeune elfe ménestrel, Finsul…Finy comme elle l’appelait. Elle l’avait rencontré dans un forêt suite à un combat contre un ours….Il était tout gentil, tout calme, ce petit ménestrel. Neyge était rassurée de savoir Perle en sa compagnie. Il veillait sur elle et lui soignait tous ses bobos et elle en avait des bobos, la petite Perle. Mais qu’il chantait faux…
Et voilà ! le livre était terminé…d’autres pages blanches restaient à remplir. Mel s’en chargerait au fil du temps, au fil des rencontres.
Des pages étaient en attente avec inscrit au crayon le nom de : « Kelstan »
Neyge les aimait tous. Tous avaient leur charme, leur valeur, leurs différences.
Elle se disait avoir eu beaucoup de chance de les rencontrer, d’avoir partagé un bout de sa vie avec eux.
Tous resteraient dans son souvenir.
Du bruit au-dessus de sa tête la sortit de ses rêveries. Les Ombres commençaient à se lever. Il était temps de préparer une jolie table pour les accueillir.