Il faisait froid dehors.
Neyge s’était levée de bon matin. Elle était mélancolique…pourquoi ? elle n’en savait rien.
Elle était sortie bien emmitouflée dans son manteau pour aller à l’enclos de Carolyne. Les Ombres avaient construit pour leur chèvre, un abri où paille et nourriture avaient été installés pour que cette petite bête ne soit pas dans le froid. Neyge la trouva pelotonnée, bien au chaud au fond de la cabane. Après l’avoir caressé et lui avoir parlé doucement à l’oreille en la serrant contre elle, elle avait trait le lait pour que les Ombres trouvent leur petit déjeuner tout prêt, tout frais. Dans le four cuisaient des muffins.
De retour dans la maison, Neyge avait activé le feu, remis des bûches, allumé quelques lumières, remis un peu d’ordre au salon et préparé la table du petit déjeuner.
En passant devant le bureau de Mel, elle était entrée et avait pris sur l’étagère le livre que Mel tenait de façon rigoureuse... le livre de « ses chères Ombres » comme elle les appelait. Tout ce qui concernait les membres de la confrérie y était consigné, jour après jour…leur demande de recrutement, leurs histoires, leurs photos, leurs aventures, leurs origines.
Elle était maintenant installée dans un fauteuil, un verre de lait à la main et le livre sur ses genoux.
Elle commença à tourner les pages… des souvenirs, des bons moments lui revinrent à l’esprit.
Lael, Mel, Ara et elle…les tous premiers à s’être rencontrés, à avoir voulu partager le même but, les mêmes aventures…leur vie ensemble.
Lael et Mel étaient « leurs chefs » comme disaient les Ombres. Ils avaient ensemble donné vie à cette guilde, édicté des lois (et des lois, il en faut sinon c’est le chaos), posé des principes. Et tout cela marchait bien.
Lael avait repris sa route, loin des Ombres. Mel était restée et assurait la destinée de la confrérie. Ara et Neyge avaient été nommés officiers.
Ara était officier des festivités, des spectacles. Mais il se faisait rare. Sa route s’était un peu écartée de celle des Ombres. Un gros manque, pensa Neyge…Ara était un homme magnifique. Il avait un œil caché derrière un bandeau ce qui lui conférait un certain mystère. Les moments en sa compagnie avaient été des moments de joie. Ara était un grand chasseur et courir la campagne avec lui avait toujours plu à Neyge.