La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Acte II : Que tombe la pluie d'or

AuteurMessage
Invité
Invité

Acte II : Que tombe la pluie d'or Empty
MessageSujet: Acte II : Que tombe la pluie d'or   Acte II : Que tombe la pluie d'or Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:58

Une nouvelle journée commençait. Ce matin, Pelarthelion se réveilla à Imlad Lalaith, la clairière des fêtes nocturnes des Elfes. Celle-ci se trouve au sud-est de Caras Galadhon, la Cité du Seigneur et de la Dame. La veille, il avait participé à la fête qu'il avait grandement aidé à préparer. Ce n'est qu'un Homme, pourtant les Galadhrim l'avaient bien accueilli et il avait bu et chanté en leur compagnie. Malgré la fête, Pelarthelion n'avait pas mal au crâne. Sa migraine semblait avoir disparue comme par enchantement. Peut-être était-ce la magie de ce lieu. Se levant, il se dirigea lentement vers les berges de l'Anduin, sortant sa vieille lute, il commença à jouer, maladroitement encore, quelques ballades apprises sur la route. Celle-ci fut longue en effet pour arriver en ce lieu féérique.

Acte II : Que tombe la pluie d'or 795059-moria_gate_1024_large

Après une halte nocturne au Poney Fringant, Pelarthelion avait pris la Route de l'Est, reliant la cité de Bree au refuge de Fondcombe. Le voyage avait été rapide, Armenelos se révélant être un coursier robuste et agile et qui plus est dôté d'un bon caractère. Il s'était arrêté deux jours et une nuit chez les Elfes, le temps de se reposer lui et sa monture. La route était encore longue. Puis il prit congé de l'hospitalité d'Elrond et se dirigea vers l'Eregion. C'est une région en ruine, où les vestiges de l'ancienne gloire des Elfes sont pillés et détruits par les Orcs et autres Semi-Orcs de la Main Blanche, le traître Saroumane. L'objectif de Pelarthelion était de rentrer dans la Moria, mais les Elfes de la région avait besoin de toutes les épées disponibles et c'est avec joie qu'il leur vint en aide. Ils ont menés de nombreux combat pour libérer les ruines et sauver ce qui pouvait l'être, les livres, les statues ou même les arbres. Pelarthelion aida tant qu'il pu, mais les Nains aussi réclamaient toute l'aide disponible. Il entra finalement dans la Moria, l'ancienne cité Naine de Khazad-Dûm que nous les Hommes appelont Cavenain. C'est un lieu sombre et lugubre, où tout n'est que violence et effroi. Malgré les splendeurs des artisants et des architectes Nains d'Antan, l'Ombre et la Flamme, les Gobelins et les Orcs ont souillés ce lieu autrefois majestueux pour en faire une formidable forteresse maudite. Des aventuriers de tous horizons et de toutes races se retrouvèrent dans les tunels et les grandes salles naines pour combattre le Mal. Les combats furent sanglants et meutriers, nombreux sont les héros des Peuples Libres qui y ont perdus la vie. Pelarthelion avait finalement livrés d'âpres combats pour libérer et défendre la Première Salle, celle qui donne accès au Royaume elfique de la Lothlorien, la Forêt d'Or. La bataille dura des jours et des nuits, bien que sous terre on ne voit ni la lune ni le soleil. Pelarthelion fut finalement lui aussi suffisement blessé pour être retiré du combat. Il avait reçu de nombreux coups mais un gobelin l'avait contourné et frappé de sa lance dans le bas du dos. La pointe avait transpercé son armure. Il s'écroula sur ses genoux, les yeux hargards. le gobelin retirant sa lance, s'apprêtait à frapper de nouveau mais une hache de lancé naine se planta profondement dans son crâne. Pelarthelion fut mis à l'abris et soigné par les Elfes dans un camp à la sortie de la Moria. Il y resta quelques jours mais la profonde blessure n'était pas si grâve et le savoir guerrisseur des Elfes remirent vite sur pied le vaillant champion. Son armure n'était elle plus utilisable, elle avait reçu trop de coups et le métal avait perdu de sa solidité. Une vieille connaissance lui en fabriqua finalement une nouvelle qui serait rapidement mise à l'épreuve. Sortit de la Moria, Pelarthelion n'avait pas particulièrement envie d'y retourner, il ressentait un étrange appel provenant de la forêt.

Il ne vit personne en chemin, si ce n'est quelques Orcs particulièrement robustes et aggressifs. Arrivé sur les rives de la Nimrodel, les oiseaux, qui précédement égaillaient l'air de leurs chants, se turent. Pelarthelion s'arrêta, ce silence l'inquiéta. il avait suffisament d'expérience pour savoir que dans ce genre de situation, un combat attendait son heure. Le calme avant la tempête, la fureur de la bataille. Il sortit Joyeuse de son fourreau et se prépara à défendre sa vie, mais il ne voyait rien autour de lui, n'entendait aucun bruit. Il fit un pas en avant mais s'arrêta aussitôt. Son oreille avait sifflé. Il connaissait ce son pour l'avoir entendu mille fois à la bataille, celui d'une flêche qui aurait pu ôter une vie mais qui étrangement ne l'avait pas prise. Pelarthelion, n'aime pas les archers, toujours cachés en attendant d'abattre leur cible à bonne distance. Mais il ne les prends pas à la légère, et respecte leur efficacité sur le champ de bataille. Celui qui avait tiré la flèche se montra pourtant. Etonnement agile et rapide, il sauta de l'arbre dans lequel il était caché. Se dirigeant vers Pelarthelion, il le dépassa pour récupérer sa flèche. Il était grand et élancé et tout vêtu de vert, ce n'était donc pas un Orc. Peu après, d'autres archers encerclèrent Pelarthelion, et le menacèrent arcs bandés et flêches encochées.

- Ceux qui tentent d'entrer dans la Forêt d'Or ne le font pas en vie, menaça l'Elfe. Tu n'es pas un Orc, c'est pourquoi je ne t'ai pas tué sur le champ. Quels est ton nom et quelles sont tes intentions pour oser t'aventurer sur les terres des Galadhrims?

La menace était sérieuse, Pelarthelion rangaina Joyeuse en signe de paix mais les Elfes gardaient leur position de tir.

- Je suis Pelarthelion, un Homme du Gondor. Quand à ce qui m'amène ici, je ne le sais pas vraiment. Tout ce que je sais, c'est que je suis là en ami, pas en ennemi. J'ai... entendu un appel dans ma tête me demandant de venir ici.

- Hum... Du Gondor dis-tu. Tu as la peau bien claire pour un Homme du Royaume du Sud mais tes intentions semblent amicales. Tu dis que tu à entendu un appel t'enjoignant d'entrer dans la Forêt d'Or? Cela ne se peut. Certains des notres ont la faculté de communiquer par l'esprit, mais je ne crois que ce soit possible chez les Atani.

Acte II : Que tombe la pluie d'or Yummy_haldir_2

L'elfe fit signe à ces compagnons et ceux-ci remontèrent dans les arbres. L'elfe s'approcha de Pelarthelion et lui dit tout bas :

- Viens avec nous, les Orcs tentent de franchir la Nimrodel, nous discuterons plus tard.

Les Elfes l'aidèrent à grimper à l'arbre, car il n'est pas naturel pour un Homme de le faire, encore moins quand il porte une armure lourde. Il arriva sur un plateau construit en haut de l'arbre, en fait une tour de guêt camouflée par la végétation mais offrant une magnifique vue sur les environs. Les Galadhrims prirent position et, avec grâce et célérité déclenchèrent une pluie de traits sur une patrouille d'Orcs tentant de franchir la Nimrodel. Après ce bref combat irrégulier, certains descendirent de la tour, sans doute pour récupérer leurs flèches. Le chef des Elfes s'approcha de nouveau de Pelarthelion.

L'Elfe retira sa capuche, et un visage à la fois puissant et fin apparu à Pelarthelion. Sa longue chevelure d'or était finement coiffée et tressée. Il avait vu de nombreux Elfes au cour de ses voyages, et il en comptait quelques uns parmi ses amis, mais rare était ceux qui dégageaient autant de grâce et de force.

- Vois fils des Hommes, même si je t'ai épargné le même sort que ces Orcs, nul n'entre en Lorien sans notre permission. Néanmoins, comme tu as pu t'en apercevoir, les Orcs sont de plus en plus audacieux. Tu as l'air de savoir tenir une épée, peut être pourrais-tu gagner le droit d'entrer dans notre demeure, mais en aucun cas à Caras Galadhon, la Cité du Seigneur et de la Dame.

- Et bien, mon épée est prête à servir. mais si je dois mourrir pour servir un Elfe, j'aimerais au moins connaître son nom.

- Tu en as le droit en effet mais puissent les Valar t'éviter ce sort. Je suis Haldir, capitaine de la Lothlorien, au service du seigneur Celeborn et de Dame Galadriel.

L'Elfe et l'Homme discutèrent encore un moment. De nombreuses choses les séparaient, pourtant en cet instant, l'un comme l'autre vait besoin d'aide. Haldir prit le temps de décrire à Pelarthelion la situation sur les combats à la frontière de la Lorien. Les Elfes avaient fort à faire plus au nord mais le capitaine Elfe ne pouvait envoyer beaucoup de combattants en soutien. Pelarthelion avait donc accepté de l'aider. Il se rendit dans le nord en compagnie d'une petite patrouille et à leurs côté, livra de nombreux combats. Après plusieurs jours de rudes combats, Pelarthelion commançait à fatiguer. Il n'avait guerre prit de repos depuis l'Eregion, et sa blessure, même si elle ne l'empêchait pas de combattre, lui faisait encore mal. Il ne voulait pas arrêtait le combat mais Haldir le fit appeler, peut-être aurait-il l'occasion de prendre un peu de repos.

Arrivé à Talan Haldir, l'Elfe s'approcha de lui et le pris à part.

- Les Galadhrims te félicitent de ta vaillance. Tu nous a bien aidé. Mais ce qui est le plus étrange, c'est que la Dame t'as autorisé à franchir nos frontières. Maintenant, prends un peu de repos. Tu vois ces deux hommes, ce nain et ces quatre hobbits, je dois les emmener Caras Galadhon. Nous partirons à la nuit tombée et tu viendras avec nous jusqu'à la cité.

Pelarthelion ne se fit pas prier, il s'allongea dans un coin et s'enroula dans sa cape. Malgré son armure, il arriva quand même à s'endormir. La pluie commençait à tomber, doucement, puis plus fortement. Pelarthelion commençait à rêver, une pluie d'or tombait sur les arbres de la forêt.

- Pelar -
Revenir en haut Aller en bas

Acte II : Que tombe la pluie d'or
Page 1 sur 1