La Prophétie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Ombres

Joignez notre confrérie et luttez contre le mal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Jeu de Rôle Fofo: Introduction

Aller en bas 
+3
Melwaen
Thuranor
Daemoth
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2008

Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction   Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:57

Le membre 'Melwaen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Fortune' : 54

--------------------------------

#2 'Fortune' : 74
Revenir en haut Aller en bas
https://sentinelles-de-fondc.superforum.fr
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction   Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:25



Tandis qu’elle soignait Thuranor, Adelaine comprit qu’elle avait fait un choix judicieux. La blessure était légère, mais l’odeur âcre s’élevant de la flèche ne faisait aucun doute : il s’agissait d’Akkarys, un mélange de poudres d’os et d’herbes vénéneuses fréquentes dans l’Imlad Morgul ou près de Dol Guldur. Ce poison faisait des ravages dans les rangs des Hommes du Gondor en Osgiliath : la victime était prise de vertiges en quelques minutes, puis s’ensuivait une forte fièvre pendant des jours. Peu en mouraient, mais beaucoup sombraient dans la démence.[/size]

Tandis qu’elle extrayait de sa ceinture quelques brins de Nimlas, une plante blanche venue de Fondcombe, elle cria aux autres Archers de la couvrir ; elle aperçut la Chasseresse qui lâchait ses traits à une cadence extraordinaire, clouant sur place bon nombre de ses monstrueux assaillants ; mais Daemoth, serré de près, avait tiré son poignard et luttait pour sa vie. A ce moment, une autre flèche noire se planta juste au-dessus de la tête d’Adelaine. D’un coup d’œil, elle aperçut l’un des tireurs. Une silhouette trapue, de longs bras robustes et un regard rouge dans sa vilaine face simiesque : un ourouk noir du Nord. Impossible de le savoir précisément, mais la cadence des tirs ennemis laissait supposer qu’ils n’étaient qu’un petit groupe, peut-être douze tireurs et autant de guerriers… A moins d’une embuscade de grande envergure.

Le Capitaine du Gondor se releva soudain, bravant les flèches ennemies qui retombaient toujours parmi les Ombres ; il cria dans une langue qu’Adelaine ne comprenait pas, et la Chasseresse sentit un souffle glacial passer sur elle lorsque le porte-bannière spectral de Thuranor, suivi d’autres êtres gris semblables à lui, passa en tempête au-dessus d’elle et chargea les orques. Ceux-ci tirèrent éperdument, puis se mirent à hurler. Mais le Capitaine, sans plus se soucier de la bataille, couvrit en quelques enjambées l’espace qui le séparait d’Andewen et, le visage mortellement pâle, se laissa choire auprès de la Ménestrelle inanimée.

Non loin du couple, Atanys se tenait immobile au milieu du Chaos. Les flèches l’avaient mystérieusement épargnée, ses ennemis semblaient ne pas même l’avoir vue : Adelaine vit une demi-douzaine d’araignées monstrueuses passer à quelques mètres d’elle, s’arrêter en redressant leurs deux pattes avant, puis faire demi-tour dans la plus grande confusion. L’air dansait étrangement autour de la jeune Elfe, comme une brume de chaleur froide. Un pouvoir neuf l’avait choisie comme centre, mais amical ou maléfique, la Chasseresse n’aurait su le prédire.

Et au centre de la clairière, la Guide des Ombres livrait le pire des combats.

Un murmure emplit l’air autour d’elle, que les ténèbres n’avaient pas encore pu envahir. Son appel, lancé au vent, franchit les vastes espaces de la Vieille Forêt, résonna bien au-dessus des Galgals et, loin au-delà, gagna des terres lointaines bordées de montagnes ; mais nulle réponse n’en vint encore.

La chose en forme de serpent ténébreux, face à elle, s’était arrêtée comme en proie au doute ; mais comme l’incantation paraissait sans effet, l’être immonde glissa prestement vers sa proie. Du bâton de Melwaen sembla alors partir un aveuglant cercle de lumière : le feu étincela et chassa les ténèbres, et le sol frémit comme en réponse, onde puissante qui arrêta le serpent. Une lueur de colère mêlée de malveillance brilla dans les yeux reptiliens, dréssés bien au-dessus de la magicienne.

« Tu te bats bien, Maudite Elfe. Te détruire sera un grand honneur pour moi, à la mesure du plaisir que j’y prendrai. … A moins que tu ne préfères auparavant assister à la mort de tes amis ? »

Du serpent, s’écoula comme une boue noire aux reflets orangés semblable à une flamme répugnante. L’air s’emplit d’une fumée suffocante : une sorte de feu sombre naissait dans la clairière, qui consumait toutes les formes pures de la vie. La terre même semblait gémir tandis que les herbes, les arbres alentours se flétrissaient et mouraient. Si Melwaen était épargnée, il n’en était pas de même des autres Ombres : le mal qui les rongeait ressemblait à la brûlure d’un feu mort et glacial.

(Toutes les Ombres, sauf Melwaen, peuvent effectuer un jet de dé pour essayer de résister au Sortilège; Mel, tu peux décrire ton action et l'assortir d'un test)




[size=12]Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Rond_d10
Revenir en haut Aller en bas
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction   Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:49

Chaos.
Aussi dur à prédire que simple à imaginer.
Le pire des scénarios se déroulait devant ses yeux. Alors que les ennemis lui passaient autour, elle était comme invisible, emplie de la puissance d'une force nouvelle. Le monde semblait à ses yeux bien plus noir. Mais le centre de l'action était autour de son guide, Melwaen, qui avait auparavant tenté le tout pour le tout afin de la préparer à ce genre de situation. Hélas Atanys était une éponge, à la moindre source de magie à absorber elle ne savait résister. C'est ainsi que voyant sur elle arriver le venin du serpent, elle ne se mit pas à paniquer. Pourtant elle aurait dû frémir. Un murmure curieux s'adressait à elle, directement au creux de ses oreilles.

"-Tu dois l'aider ..."


Et Atanys savait que la voix avait raison.
Le lien qui l'unissait à Melwaen dépassait l'apparence rationnelle des choses. Elle avait goûté à sa magie et sur elle, la guide avait laissé sa marque. Se focalisant sur la chef des Ombres, la maîtresse du savoir tenta de percer les secrets de ce moment ... Toujours scintillante, la sorcière aux cheveux de nuit, comme l'avait jadis baptisées nombre de ses anciens amis, sentit une douleur atroce lui parcourir l'échine. Mais contrairement à ce qu'elle aurait cru, ce vent de tourment n'était pas le sien.


-Vous devez tenir ...

Chuchota l'Elfe à l'adresse de Melwaen.
C'est alors que ne cédant pas à la panique, Atanys jugea nécessaire de ne pas lutter contre le serpent. Concentrée sur Melwaen, elle tentait tant bien que mal de garder son calme, espérant ainsi l'aider à se concentrer. Peut être le mal aurait alors raison d'elle ainsi que des autres, mais elle ne tomberait pas aussi facilement si elle percevait la moindre faille. Pourtant seule Melwaen avait la chance d'y voir encore.


Dernière édition par Atanys le Sam 12 Déc - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2008

Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction   Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:49

Le membre 'Atanys' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Fortune' : 37
Revenir en haut Aller en bas
https://sentinelles-de-fondc.superforum.fr
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction   Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:21

L'instant était critique, la créature face à elle était terrifiante mais les Ombres et leur guide avaient affronté bien pires horreurs dans leur lutte quotidienne pour anéantir le mal qui rongeait les Terres du Milieu. Melwaen s'était concentrée sur son adversaire, elle avait confiance en ses compagnons pour s'occuper des autres assaillants bien qu'elle ne pouvait s'empêcher de craindre pour leur vie. Elle ne pouvait se permettre le luxe de jeter un œil en arrière pour voir ce qu'il se passait, elle était pour le moment un rempart entre le monstre et ses amis, elle ne pouvait céder. Seulement alors qu'elle allait jeter un autre sort, la créature s'adressa à elle et menaça de s'en prendre aux Ombres. Un mal se répandit tout autour d'elle et sembla l'épargner pour le moment. Elle devina plus qu'elle ne vit qu'il fondait sur les siens. Depuis toujours une chose importait à ses yeux: la vie des autres, elle passait avant la sienne. Seulement elle savait que se jeter en travers de cette vague informe ne servirait à rien. Il lui fallait en affronter la source, le salut était là, l'espoir était sa meilleure arme, il répandait sa lumière parmi l'obscurité la plus épaisse. Comme un écho à ses pensées, elle entendit clairement la voix d'Atanys résonner dans sa tête par le lien fort qu'elles avaient longuement tissé ensemble. Melwaen avait un atout que la créature n'avait pas, l'amour et la confiance de ses amis. Pour eux elle se battrait jusqu'au dernier souffle. Elle brandit une nouvelle fois son bâton et puisa dans ses connaissances et sa maîtrise des éléments pour les déchainer une nouvelle fois. Se sentant elle aussi envahie et comme portée par une force et une assurance nouvelle, elle invoqua au même moment le feu, l'air et la foudre, et d'un geste sûr abattit son arme en direction du monstre reptilien qui ondulait face à elle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2008

Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction   Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:21

Le membre 'Melwaen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Fortune' : 57
Revenir en haut Aller en bas
https://sentinelles-de-fondc.superforum.fr
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction   Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:54

Comme si il pouvait lire les peurs de la Magicienne, une expression sardonique déforma encore davantage les traits hideux du reptile qui lui faisait face.

« Tu ne sais pas te détacher du sort de tes amis quand le combat l’exige : ton attachement aux autres est ton point faible, petite Elfe. »

Avant qu’elle ait pu achever son puissant appel aux éléments, le monstre lança sur elle comme une main d’ombre fumeuse, jaillie des noirs anneaux de son corps serpentiforme. Une cécité complète, accompagnée d’une sensation d’oppression croissante, s’abattit aussitôt sur la Guide des Ombres. La brume ne noyait pas seulement sa vue, elle menaçait d’obscurcir son esprit dans un mélange de peur, de doute et de douleur glaciale. Inexpliquablement, une sorte de brûlure accompagnait le tout. Elle les perçut comme un chaos dévorant, un venin rongeant autant son corps que son esprit.

Au milieu de cette douleur, elle avait pourtant conscience que les autres Ombres poursuivaient la lutte : les orques hurlaient de rage et de douleur, les araignées sifflaient de colère ; Thuranor faisait rempart devant Andewen toujours inconsciente ; Adelaine et Amarthaina faisaient sonner leurs arcs sans relâche. Mais ils avaient affaire à des forces dix fois plus nombreuses.

Malgré sa souffrance elle entendit soudain son bourreau pousser un grondement sourd, et la douleur broyante qui l’accablait en fut un peu allégée ; comme dans un brouillard, Melwaen aperçut Daemoth qui, surgit d’on ne sait où, combattait le monstrueux serpent. Mais son poignard ne semblait pas causer grand mal à la redoutable cuirasse du monstre.

Puis elle perçut un changement dans la Vieille Forêt.

Tout d’abord, le sol parut vibrer d’une vie propre, simple murmure qui enfla jusqu’à devenir mugissement tempêtueux. D’énormes formes semblables à des arbres en colère glissèrent avec une terrifiante rapidité vers les Orques et les araignées qui, affolés, tentèrent en vain d’échapper à leurs branches griffues. Elle en vit deux, des Ourouks du nord en lourde armure de mailles noires, purement et simplement happés entre d’énormes racines qui se refermèrent en claquant sinistrement : leurs hurlements s’éteignirent aussitôt.

Puis, des sortes d’ours mutilés s’élancèrent hors des sous-bois, et le monstre-Serpent lui-même battit en retraite sur un ultime sifflement de rage.

Aux côtés de Melwaen, Atanys transfigurée levait vers les cimes ses bras semblables à de souples branches vertes. Laquelle des deux avait lancé l’appel qui enfin avait été entendu ?... Aucune des Ombres exténuées n’auraient pu le dire. Avec la soudaineté de l’orage qui vient puis se retire, les forces maléfiques se dispersaient parmi les arbres. Et sur l’herbe redevenue verte, gisaient Thuranor, Daemoth et Andewen.
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction   Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:11

Les paroles du monstre n'avaient pas réussi à déstabiliser la guide des Ombres. Elle savait que cette faiblesse était aussi sa force mais une créature à l'âme si noire ne pouvait le comprendre. Elle s'apprêtait à lancer son sort cependant l'ennemi la prit de vitesse et un flot de sensations aussi diverses que douloureuses l'envahirent. Elle se rendit vite compte qu'elle n'y voyait plus, seulement ce n'était pas là le pire des maux qui menaçaient de la faire céder. On eut dit que le venin du monstre s'emparait d'elle. Ce n'était pas un fléau qui s'en prenait à son corps mais plutôt qui rongeait son esprit. Des images des pires horreurs, l'obscurité, la défaite la hantaient soudain. Elle avait beau se répéter que dans la noirceur la plus totale l'espoir parviendrait toujours à faire naître une lueur suffisamment puissante pour l'aider à avancer, le doute obscurcissait ses pensées et même l'espoir qui jamais ne la quittait faiblissait de plus en plus. Bientôt elle tomberait et tout serait perdu. Ce ne pouvait être possible. Autour d'elle elle percevait toujours l'écho violent des combats. Elle ne pouvait voir ce qu'il se passait pourtant elle perçut parfaitement le cri du monstre et la force de son venin sembla diminuer assez pour qu'elle reprenne un peu le contrôle de son propre esprit. Elle put voir le courageux chasseur qui s'interposait pour la sauver.

Soudain le combat prit une autre tournure et une sorte de rumeur sourde parcourut la vieille forêt, de par sa relation particulière avec la nature et toutes ses créatures, Melwaen le ressentit. Une force incroyable était à l'œuvre et bien qu'elle leur vienne en aide elle n'aurait pu assurer qu'elle était bénéfique. L'ennemi en fuite, elle put enfin se tourner vers ses compagnons et voir s'ils étaient tous sains et saufs. Elle avait vu Daemoth jeté à terre par la créature reptilienne alors qu'elle se sauvait. Thuranor et Andewen étaient tombés aussi, l'un près de l'autre.

Aussitôt elle se rendit au chevet du chasseur, ne prêtant pas vraiment attention à Atanys bien qu'elle avait remarqué une fois encore l'étrange changement qui s'opérait en elle. La vie de ses amis était en danger et seul cela comptait pour le moment, un problème à la fois. Elle se laissa tomber à genoux à ses côtés et passa ses mains au dessus de lui en se concentrant sur ses blessures. Andewen était la soigneuse du groupe cependant Melwaen savait très bien faire disparaitre les entailles même les plus importantes, tout comme la maladie. Une fois qu'elle se fut assurée d'avoir fait le maximum pour le sauver, elle se rendit auprès du capitaine et de son aimée. Elle procéda de la même manière, essayant de les soigner du mieux qu'elle pouvait par ses sorts magiques, espérant que cela suffirait.



(hj: premier jet pour Mel pour savoir si elle va réussir dans ses soins, second pour Ande et sa torpeur)


Dernière édition par Melwaen le Dim 24 Jan - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2008

Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction   Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:11

Le membre 'Melwaen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Fortune' : 17

--------------------------------

#2 'Fortune' : 21
Revenir en haut Aller en bas
https://sentinelles-de-fondc.superforum.fr
Atanys

Atanys


Nombre de messages : 602
Age : 34
Origines : Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 24/11/2008

Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction   Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:42

C'était beau.
Atanys s'en était lentement allée au delà des lieux, voyant bien plus loin. Alors qu'elle se laissait porter par le vent qui soulevait son âme soudainement si légère, elle survola la terre du milieu à vive allure vers un endroit précis. S'effondrant lourdement sur le sol, elle fut surprise de la richesse de l'herbe, de l'humidité de l'air ... Et cette lumière ... Se redressant tout à coup, l'Elfe chercha un de ses amis autour d'elle, mais elle ne voyait personne. Décidément, c'était la série d'apparition en tout genre. Pourtant cette fois ça ne trompait pas, elle était chez elle. S'appuyant contre un Mallorne, elle cherche longuement au loin la présence de quelqu'un, pourtant, il n'y avait personne.


-Atanys ?

Un vague murmure derrière elle.
Atanys entreprit alors de courir jusqu'à sa source. Arrivant sur les rives portuaires de la Lothlorien, celle qui avait alors plus le caractère d'une sorcière que d'une maîtresse du savoir s'agenouilla face à la silhouette qui se tenait devant elle. Puis lorsque l'Elfe se redressa enfin, elle quitta ses armes et les déposa aux pieds de la Dame Blanche de Lorien. Un sourire un peu crispé sur les lèvres, l'Elfe tenta quand même d'échanger quelques mots.


-Minlû pedich nin i aur hen telitha.

Galadriel adressa alors un large sourire à sa guerrière.

-Ú i vethed nâ i onnad. Boe bedich go Leilla. Han bâd lîn.

Rejoindre Leilla ? Si elle ne pouvait abandonner ses amis à ce moment précis, elle sentait pourtant que cet écart à sa mission pouvait être fatal à son amie. Mais comment ?


-Dolen i vâd o nin.

Murmura Atanys en regardant ses mains, puis lorsqu'une larme perla sur sa joue, elle ajouta vaguement ...

-Je n'en ai plus la force.

Alors la souveraine ouvrit les bras devant elle, les écarta grand. Puis, posant une main sur le visage de son Elfe, de sa servante, la Reine lui embrassa le front. Atanys sentit alors une flamme nouvelle l'envahir. Une force insoupçonnée qui pourtant avait toujours été là, quelque part en elle. C'est alors qu'elle reprit conscience, voyant Melwaen voguer, zigzaguer entre les blessés pour leur apporter aide et réconfort. Atanys s'engagea instantanément à faire de même, réprimant les événements passés en elle, hésitant entre rêve, songe et réalité. Peu importe ce qui avait vraiment eu lieu, désormais il fallait agir. Alors qu'elle s'avança vers les personnes encore seules, l'Elda ne s'aperçut pas que dans sa dense chevelure noire, un mèche d'argent avait pris place.
Revenir en haut Aller en bas
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction   Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:12

En définitive, la puissance de la Guide des Ombres, la vaillance d'Amarthaina et l'indomptable volonté d'Adelaine auraient peut-être été vaines sans l'intervention des forces de la Forêt. Etait-ce le pouvoir de dame Atanys, la révolte tardive de la nature contre le Mal, ou Tom Bombadil -arrivé lui aussi à la fin du combat- y était-il pour quelque chose ?...impossible de le dire: peu avaient affronté des périls plus grands que ceux auxquels les Ombres firent face ce jour-là.

Mais plus rares encore sont ceux qui, aux portes de la mort, ont eu l'honneur et la joie de rouvrir les yeux sur vision aussi douce que Dame Melwaen soignant leurs maux. Tel fut la chance de Daemoth lorsque le pouvoir de la Guide des Ombres le rappela à la Lumière.
Les pertes étaient cependant lourdes, car Andewen et Thuranor ne se remettaient point; la Ménestrelle semblait victime d'un sortilège trop maléfique même pour l'art de Tom Bombadil, et l'esprit de son seigneur le vaillant Capitaine du Gondor devait sans doute errer en les territoires ténébreux au seuil de la mort, cherchant sa belle en vain.

La seule lumière venait des nouvelles apportées par Tom Bombadil: son retour s'expliquait par la guérison partielle de la Dame de la Rivière.

" Baie d'Or a murmuré le beau nom de Dorollin, puis chacun des vôtres, et a ouvert les yeux. De ce moment elle a été très faible, mais j’ai pu la ramener en notre maison. Elle n’a eu de cesse depuis de me presser de vous porter secours, alors j’ai fait de mon mieux. "

Contemplant Andewen et Thuranor, il ajouta :
" Nous allons les porter tous deux auprès d’elle à présent, et guetter si, dans leur sommeil, se révèle un indice permettant de guérir leur mal. J’ai déjà essayé mes plus puissantes chansons ; mais ma Dame m’en conseillera peut-être de meilleures. "

Et ainsi, peu après, les Dames Melwaen, Atanys, Amarthaina et Adelaine se trouvèrent seules, car Daemoth malgré sa faiblesse avait aidé Tom Bombadil a transporter chez lui leurs deux amis plongés dans leur sombre sommeil. Mais les gardiens de la Forêt, ours et arbres à l'esprit généreux, avaient ouvert aux quatre dames une route sûre vers l’étang du Cœur Brisé.

A mi-chemin entre celui-ci et la demeure de Tom, dans une petite clairière où dansaient les rayons de Lune, Amarthaina fut la première à apercevoir les blancs reflets d’une corolle pâle dansant doucement dans la lumière d’argent...

L'énigme des Trois Fleurs tient désormais à un fil, plus exactement à un nom. Gageons que vous saurez découvrir lequel (vous pouvez rechercher sur la toile, ou IG pour les fanatiques; ou encore vous en remettre à un test de dé: postez-moi votre choix et son éventuel résultat).
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction   Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:49

Melwaen put à peine reprendre son souffle. Son visage trahissait sans peine le déchirement intérieur qu'elle éprouvait. Ils étaient saufs pour la plupart mais deux de leurs compagnons étaient encore entre la vie et la mort. Elle se sentait si impuissante face à tout cela. Pourtant elle ne pouvait pas se permettre de se reposer ou de se lamenter, leur mission n'était pas achevée et ils se devaient de le faire. Sans cela le chemin parcouru et la douleur des Ombres auraient été vains.

Heureusement parmi les ténèbres l'espoir reste toujours une lumière même faible. Baie d'Or avait recouvré ses esprits. Peut-être qu'en retrouvant les fleurs ils l'avaient libéré de ce maléfice, peut-être alors que la dernière sauverait ses deux amis. Pas de temps à perdre ! Suivie de ses compagnons si vaillants elle se remit en route. A chaque pas ses pensées ne pouvaient qu'aller vers la ménestrelle et son beau capitaine. Il fallait qu'elle les délivre de ce mal. Le chemin s'ouvrit facilement devant eux, trop peut être. Mais après les épreuves subies on ne blâmait pas la facilité. Arrivés devant la fleur les Ombres se tournèrent vers elle comme si elles attendaient qu'elle perce la clef de l'énigme. Jusqu'ici cependant ce fut Andewen qui chanta les noms magiques, elle leurs manquait cruellement à et instant.

Melwaen doutait d'avoir la réponse en elle et bien qu'elle ne percevait pas les choses comme son amie le faisait, elle savait écouter les chants du vent, des arbres et des animaux. Alors elle tendit l'oreille espérant percevoir quelque message. Les secondes passaient, la nature se tenait étonnamment silencieuse. Se sentant un peu plus impuissante, elle tourna la tête vers la fleur pour ne pas croiser les regards de ses compagnons. Comme si la réponse lui venait enfin découlant simplement des blancs pétales, elle perçut en son propre esprit comme un murmure, très faible. La voix était reconnaissable et bien qu'elle n'ait pas ses talents, celle de Melwaen s'éleva en un chant bien moins pur que ceux d'Andewen mais à la voix toute aussi cristalline.

"Lenhwest."

Elle n'était pas sûre d'avoir raison, elle fit confiance à son intuition ou du moins à la voix. Espérant que cette fois cela suffirait et que la grâce des Valar les accompagnerait jusqu'à un chemin plus paisible, épargné par le mal, et où ils pourraient retrouver leurs amis sains et saufs.
Revenir en haut Aller en bas
Amarthaina




Nombre de messages : 383
Age : 45
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 09/05/2008

Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction   Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:09

Apercevant la blanche fleur, Amarthaina hésita quelques instants, se demandant s'ils pouvaient se permettre de se séparer de leurs compagnons au milieu de cette forêt plus que malveillante, puis en indiqua finalement la direction. Toute l'équipe suivit Dame Melwaen, confiante.
Le nom de ces fleurs, la chasseuse n'a jamais pris la peine de les retenir et préférait bien se taire plutôt que de dire une bêtise. C'est pourquoi, une fois arrivés devant, elle laissa le soin à la guide de prononcer son nom car elle savait qu'elle le trouverait, d'une manière ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction   Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:16

(Merci à tous pour votre participation à cette petite expérience rôlesque... Non, je ne suis pas en train de vous laisser tomber !... En fait, je pense donner une conclusion spéciale, très spéciale même, à cette Enigme des 3 Fleurs...à la saison des fleurs. Rendez-vous donc au Printemps, c'est à dire dans moins de 15 jours, pour le dénouement de cette aventure !)
Revenir en haut Aller en bas
Daemoth
Officier
Daemoth


Nombre de messages : 403
Age : 52
Origines : multiples
Race : Elfe
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 29/12/2008

Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Empty
MessageSujet: Les Trois Fleurs, Dénouement   Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:11


(Cette belle aventure est maintenant terminée. Merci à ceux qui ont contribué à en écrire les jolies pages, en particulier Melwaen, Thuranor, Amarthaina, Atanys & Adelaine. Leurs exploits sont résumés dans le film dont les liens suivent, ainsi que ceux d'autres Ombres qui ont participé au tournage et que je tiens à remercier également.


Les différents épisodes ci-dessous sont identiques à ceux postés dans la section Vidéo du Forum, à quelques petits détails près. Pour les fans, l'Episode III partie 1 contient une séquence inédite expliquant comment Mel sauve Dae dans le monde des Ombres; et dans le tout dernier volet Silmar et Titia apparaissent désormais dans la distribution, ainsi que Daemoth. Enjoy !)


I: Rêve & Eveil

II: La Malédiction de Baie d'Or

III, première partie: La Bataille de la Vieille Forêt

III, deuxième partie: Ainsi dit Fimbrethil...



Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Signat33
Revenir en haut Aller en bas
Melwaen
Guide des Ombres
Melwaen


Nombre de messages : 1072
Origines : La Lothlorien
Race : Elfe
Classe : Maître du savoir
Date d'inscription : 09/03/2008

Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction   Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Avr - 13:21

(merci à toi pour ce joli scénario que tu as si bien su faire vivre. J'espère que nous aurons l'occasion de partager une expérience similaire prochainement.

Merci à tous ceux qui ont participé tant à l'écriture qu'au film)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle Fofo: Introduction   Jeu de Rôle Fofo: Introduction - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de Rôle Fofo: Introduction
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Projet: Jeu de Rôle sur le fofo
» l'introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Ombres :: Le repère des Ombres (RP) :: Le salon-
Sauter vers: